bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Problèmes avec un Catrike Trail Mar 26 Mai 2009, 01:34 | |
| Bonjour. Je connais quelqu'un qui vient de se procurer un catrike Trail. Il a quelques problemes. Comme je ne connais pas ce modèle je sollicite votre aide. Voici ce qu'il m'écris (en Québécois): - Citation :
La chaîne a débarquée plusieurs fois du plateau avant (j'utilise le plus grand la plupart du temps). Ça arrive quand j'embarque sur un petit pont ou bien si il y a des racines qui soulèvent l'asphalte de la piste cyclable. J'ai racourci la chaine de 4 maillons et jusqu'a présent, ça semble mieux aller.
Mon frein gauche fait énormément de bruit (il crie plutôt que de glisser silencieusement)... C'en est quasiment gènant de s'en servir quand il y a du monde (regardez-moi... duh...). Il est pourtant ajusté de la même facon que celui de droite et les "pads" ne touchent pas au disque. Le coté gauche semble mordre dans le disque alors que celui de droit semble glisser sans faire de bruit mais si j'appuis fort, c'est assez pour barrer les roues donc je sais qu'ils fonctionnent bien. Je sais pas trop comment ajuster ça ou quoi faire pour éliminer le bruit... c'est pas comme si j'avais 1000km là dessus... j'ai essayé de trouver de l'info sur youtube comment ajuster des freins mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
Et il y a mon siège en mesh qui roule sur lui-même alors je me ramasse avec le coté gauche sans coussin et mon dos s'appuis sur l'armature. Je place le siège au centre à toutess les fois que je pars mais il tourne toujours quand même. J'ai essayé d'ajuster les sangles mais sans obtenir de meilleur résultat. PS: il a tourné un vidéo qui démontre bien le problème de frein: https://www.youtube.com/watch?v=kn77fvEpQh4 |
|
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Problèmes avec un Catrike Trail Mar 26 Mai 2009, 08:11 | |
| Pour le frein j'ai eu quelque chose d'après semblable: c'était une impureté genre petit cailloux qui s'était incrusté sur la plaquette. Démontage des plaquette et léger frottage avec du papier de verre ou équivalent et cela a disparu (attention au remontage les plaquettes freinent moins bien mais cela revient vite). |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Problèmes avec un Catrike Trail Ven 29 Mai 2009, 22:45 | |
| - bobino a écrit:
- Bonjour.
Je connais quelqu'un qui vient de se procurer un catrike Trail. Il a quelques problemes. Comme je ne connais pas ce modèle je sollicite votre aide.
Voici ce qu'il m'écris (en Québécois): - Citation :
Et il y a mon siège en mesh qui roule sur lui-même alors je me ramasse avec le coté gauche sans coussin et mon dos s'appuis sur l'armature. Je place le siège au centre à toutess les fois que je pars mais il tourne toujours quand même. J'ai essayé d'ajuster les sangles mais sans obtenir de meilleur résultat. il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un siège trop large - défectueux, j'ai le même phénomène avec mon expé d'expo le siège trop lâche sera pris en garantie, voir en rubrique pro |
|
Chris'CyCle ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Sainpuits VPH : Catrikes Road Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Problèmes avec un Catrike Trail Sam 30 Mai 2009, 06:18 | |
| Salut
Mes 3 Road ont le même problème pour les siéges, tendus au maximum ils tournent sur les montants ce qui n'est pas très esthétique et le filet ondule excessivement!! Je vais donc suivre la procédure de retour garantie. |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Problèmes avec un Catrike Trail Lun 01 Juin 2009, 23:29 | |
| |
|
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Problèmes avec un Catrike Trail Mar 02 Juin 2009, 00:28 | |
| Merci à tous.
J'ai transmis l'adresse du forum (et de cette discussion) à notre ami. Peut être décidera t il de s'inscrire ici. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes avec un Catrike Trail | |
| |
|