Artie44 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 61 VPH : Optima Lynxx Guidon bas Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: quelle dimensions pneux optima lynxx ? Dim 12 Mai 2013, 18:42 | |
| Bonjour à tous Les dimensions des pneus de mon Lynxx sont illisibles. Je lis vaguement "20x11" 1/4 x1 1/4 à l'avant et "26x15" à l'arrière. Est ce qu'une bonne âme voudrait bien m'aider à comprendre et me dire si ça correspond à qq chose de particulier ? Auter question, quels pneus utilisez vous pour rouler ? Merci ! ;-) |
|
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ? Dim 12 Mai 2013, 18:51 | |
| C'est du 20 " à l'avant et du 26 " à l'arrière, mais comme les dimensions anglo-saxonne sont particulièrement piégeuses (surtout en 20"), il vaut mieux que tu raisonnes en dimension ETRTO (norme européenne) donc c'est 406 à l'avant et 559 à l'arrière (diamètre de la jante). Perso je roule en Marathon Supreme 42-406 à l'avant (le premier nombre est la section du pneu, le second le diamètre de la jante) et 50-559 à l'arrière (un peu extrême comme section, du 42-559 aurait pu suffire, mais ce pneu arrière est inusable il a passé les 17 000 km et il y a toujours les sculptures ) |
|
Artie44 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 61 VPH : Optima Lynxx Guidon bas Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ? Dim 12 Mai 2013, 19:21 | |
| OK merci Zythum pour ces infos, je vais aller m'acheter une ou deux chambres à air d'avance au cas où. J'ai ce Lynxx depuis mercredi et j'accroche bien. J'ai juste l'impression que la roue avant tire un peu à gauche mais c'est sans doute normal, qu'en penses-tu ? Th |
|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ? Dim 12 Mai 2013, 20:13 | |
| - Artie44 a écrit:
- OK merci Zythum pour ces infos, je vais aller m'acheter une ou deux chambres à air d'avance au cas où. J'ai ce Lynxx depuis mercredi et j'accroche bien. J'ai juste l'impression que la roue avant tire un peu à gauche mais c'est sans doute normal, qu'en penses-tu ?
Th Non ça ne me semble pas normal...que ce soit avec la fourche d'origine ou la Mesk que je viens de lui installer, le Lynxx roule droit. |
|
Artie44 Débutant(e)
| Sujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ? Dim 12 Mai 2013, 21:02 | |
| Je te décris plus précisément le truc: à l'arrêt dans je tiens le vélo à la main, et que je pousse, il part à gauche. Je le sens moins en roulant mais ça guidonne plus qu'un vélo droit à haute vitesse. Le problème est que je n'ai pas d'expérience et que le faible écart entre les roues avant et arrière me parait logiquement faire un peu plus guidonner un vélo couché qu'un vélo droit... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle dimensions pneux optima lynxx ? | |
| |
|