| 2013, cet été vous voyagez? | |
|
+31louison shadok poupa Fastolfe 1nvité jagut BONNEVIN Armandos Magnum Patitrotte Malenavelo discoveur700 Dobro Frise-poulet cafouille Carbon arrow Matthieu @Natur'auxPattes Zenedavtri marcel nawe el sombrero mumu iubito Gwendalf yffig JoCo Antec Pimprenelle sebastien A2piR Zwoofff 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Mar 21 Mai 2013, 10:17 | |
| - Frise-poulet a écrit:
- Merci beaucoup
J'appréhende un peu les Pyrénées, pas vraiment à cause du dénivelé, mais des voitures ; pour ce que j'ai vu des habitudes des automobilistes dans les virages de montagne sans visibilité, ce n'est pas très inspirant... Mais je tâcherai de déguiser ma monture en sapin de Noël pour ne pas me faire écraser !
Bonne route à toi aussi !! le Morvan,c'est beau,et aussi avec de belles côtes, mais la circulation auto est faible:les gens y sont moins habitués de rencontrer des cyclo-campeurs et les voitures peuvent y rouler....vite! Alors que dans les cols des pyrénées, les auto ne roulent pas forcément plus dangereusement, sachant qu'il y a bien plus de risque d'y trouver un cycliste à ....chaque virage. Le plus embêtant est probablement les groupes de cyclistes qui monopolisent toute la largeur de la route et qui énervent passablement les auto qui se retrouvent bloquées derrière. Aussi,certains finisent par faire des queues de poisson rageuses pour se venger!..... ....Mais c'est quand même rare.
Dernière édition par el sombrero le Mar 21 Mai 2013, 10:56, édité 1 fois |
|
| |
Frise-poulet *
Messages : 54 Âge : 31 Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines VPH : Bacchetta Giro 26 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Mar 21 Mai 2013, 10:50 | |
| - Citation :
- mais la circulation auto est faible:les gens y sont moins habitués de rencontrer des cyclo-campeurs et les voitures peivent y rouler....vite!
Oui, je n'avais pas pensé à ça, el sombrero... Je n'ai plus qu'à rouler aussi vite qu'elles ! En compensation, j'aurai tout de même de beaux pâturages vallonnés à admirer (et dans lesquels me jeter au dernier moment !) Je pense que je vais faire comme Kapello, et rouler systématiquement feux allumés. |
|
| |
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Sam 22 Juin 2013, 15:36 | |
| Cet été, je vais traverser l'Australie à trottinette : si ça vous dit de suivre cette aventure comme si vous y étiez, je vous invite à aller sur le bog ou sur la page facebook : "Kickabout Australia 2013"
Dernière édition par Patitrotte le Mar 25 Juin 2013, 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Sam 22 Juin 2013, 19:38 | |
| Nous allons en Flandres ,gouter des bières et promener nos pliants sur les digues. rien de trop sportif.. |
|
| |
BONNEVIN Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 64 Localisation : BELBERAUD 31 VPH : FALCON 26X26 Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Sam 22 Juin 2013, 20:24 | |
| Nous partons fin juillet pour 17 jours de Ulm en Allemagne jusqu'à Bratislava le long du Danube veloroute N6 2 Falcon et 4 VD = 3 couples d'amis Si quelqu'un est dans les parages à ces dates faite signe pour un petit coucou |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Sam 22 Juin 2013, 21:52 | |
| J'avais pas vu ce sujet.
@fred poulet : après Clermont tu peux traverser le parc des volcans d'Auvergne jusqu'à Aurillac, après tu rattrapes le chemin de Compostelle vers Conques et là tu suis le chemin jusqu'aux Pyrénées. Le chemin en vélo n'est pas vraiment praticable à priori mais tu peux t'en inspirer et profiter des facilités d'hébergement.
Sinon à partir de Clermont en roulant plus à l'ouest tu passe par les Mlles-vaches, les Monédières ensuite lot ou dordogne suivant que tu veux te raprocher de la mer ou pas.
Si tu as besoin d'une douche chaude et hébergement quand tu sera sur le nord de la corrèze passe-moi un Mp avant. Je dois aller à Allègre mi juillet. Tiens Allègre peu aussi être une étape et là tu prends compostelle dès le départ du Puy en Velay.
Edit : je mets Barcelone sur la côte nord et c'est celle de l'ouest de l'Espagne donc pas suivre la direction de compostelle trop longtemps. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 23 Juin 2013, 09:35 | |
| Je pense me promener autour de Tours Orléans. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 23 Juin 2013, 10:35 | |
| Yffig les chateaux de la Loire et les petites routes autour de Blois sont un régal.. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 23 Juin 2013, 10:43 | |
| Oui Armandos j ai déjà fait 2fois. je vais peut être aller après Orléans ou je connais un camping super sympa et au sud de Tours. |
|
| |
yffig Pilier du forum
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 23 Juin 2013, 10:46 | |
| La photo sur mon avatar c est pour Fabien. Voie verte entre Ploërmel et Questembert. Passage de barrière. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 23 Juin 2013, 20:34 | |
| Fin juillet normalement je passe avec ma femme 1 semaine sur Annecy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 23 Juin 2013, 20:51 | |
| Qui pourrait me susurrer une idée de cyclo-randonnée pour la première quinzaine de septembre, disons d'un millier de km environ voir un peu plus, depuis mon domicile et retour au bercail, en excluant toutes pistes cyclables, chemins de halage et cols de haute montagne ! j'attends vos suggestions ! |
|
| |
Fastolfe Posteur de bronze
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 23 Juin 2013, 21:53 | |
| Je fais Liège-Paris + 1 jour sur place pour remplir une obligation et faire un peu de shopping + retour Paris-Liège, dans la semaine du 14 au 20 juillet. Etapes courtes (3 jours pour faire 380 km) et moyenne de 22/23 km/h au plus, histoire de la jouer cool, si quelqu'un est intéressé pour faire la route ensemble. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 23 Juin 2013, 22:38 | |
| Remonter la Dordogne, Libourne-Puy de Sancy et retour par les Milles vaches et le Poitou. Pour la première partie Dolmen l'a déjà faite. Par contre je ne te propose pas d'hébergement car je devrai être absent à ce moment là. Dommage on aurait causé mogette... je suis un expatrié. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Jeu 27 Juin 2013, 23:49 | |
| - Fastolfe a écrit:
- Je fais Liège-Paris + 1 jour sur place pour remplir une obligation et faire un peu de shopping + retour Paris-Liège, dans la semaine du 14 au 20 juillet. Etapes courtes (3 jours pour faire 380 km) et moyenne de 22/23 km/h au plus, histoire de la jouer cool, si quelqu'un est intéressé pour faire la route ensemble.
Ça ressemble assez bien au parcours que j'avais fait il y a presque 3 ans (http://connect.garmin.com/activity/48347150 et http://connect.garmin.com/activity/48347130). De notre côté, nous partons dimanche de la RP pour Moussy (Épernay) - +/- 150 km en 2 jours - où nous restons 3 jours avec des amis venus de Belgique prétendument pour marcher mais aussi pour goûter les spécialités locales, descendons jeudi jusqu' Aubepierre - à peu près idem - et 2 jours sur place puis remontons par Troyes ou Auxerre selon notre humeur et le temps (250 km à la louche) en 3/4 jours, soit environ 600 km en tout. |
|
| |
shadok *
Messages : 59 Âge : 55 Localisation : Metz VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Mer 03 Juil 2013, 15:47 | |
| après le Danube sous la pluie il y a deux ans, le Danemark sous la pluie l'année dernière, nous allons tester la France (sous le soleil ?) avec nos deux Méta. Départ de Colmar prévu le 12 juillet, puisque les jonctions entre TER sont plus commodes depuis la Lorraine avec l'Alsace, puis le Rhin, le Doubs, la Bourgogne. Pas de parcours millimétré à l'avance, il faut avoir de la marge pour s'adapter à la météo, aux curiosités, à la fatigue... Vivement le 12 juillet |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Ven 05 Juil 2013, 08:52 | |
| Impressionnant shadok le chargement du meta ( si c'est bien ca sur l'avatar) . les portes bagages tiennent le coup ? Pour nous , départ aussi le 13 juillet pour 2 semaines . comme tout les ans destination encore inconnue et choisi a J-1 . Avec le peu de congé qu'on a , pas envie de les passer sous la flotte En pioneer + remorque mono roue et mistral SL En cas de grosse catastrophe climatique, je sort le joker région PACA mais avec vélo droit ( trop de circulation ect pour l'attelage ci dessus) déjà testé |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Ven 05 Juil 2013, 12:57 | |
| je n'avais pas non plus vu le post du 18/7 au 27 : Dynamobile traversera la Belgique et un bout de France http://www.dynamobile.net . Retenez le nom c'est un voyage annuel et les gens du monde entier sont les bienvenus, il y a tous les ans des Français, des Allemands,... dans la caravane Puis.. les 24heures C'est un autre genre de voyage |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 07 Juil 2013, 02:57 | |
| 1200km depuis le 27 Juin, parti du sud de Waterloo, et actuellement à Berlin. Le raptobike se porte bien, pas de poulies arrachées pour l'instant, je croise les doigts. prochaine étape: attraper la frontière polonaise en suivant en partie la Spree, longer la frontière, reprendre la Spree, puis arriver vers Prague. |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 07 Juil 2013, 14:40 | |
| L’anticyclone des Açores pourrait nous aider à concrétiser notre projet en Bretagne.
Après le Canal entre 2 mers l'an passé, nous prendrons notre départ à Dinard. Le canal d'Ille et Rance nous permettra de rejoindre Redon ou nous prendrons l'Eurovélo pour monter à Brest. ensuite, une petite boucle sur la côte Nord finistérienne pour terminer notre rando du coté de Landivisiau.
Les étapes seront courtes (50 à 70 km) et les nuits se feront en chambres d'hôte ou autres solutions chez l'habitant (Warmshowers) pour limiter le volume des bagages et profiter tranquillement de quelques visites.
les étapes probables : Dinard, Québriac, Rennes, Messac, Redon, Josselin, Pontivy,Gouarec,Landeleau, Chateaulin, Le Faou, Brest, Ploudalmézeau. |
|
| |
LENDORMI Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 60 Localisation : strasbourg VPH : azub apus Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Mar 16 Juil 2013, 19:46 | |
| c'est fini depuis dimanche-1 mois de vélocamping en direction des balkans mais je l'indique à tous ceux que cela pourrait intéresser
Strasbourg Passau en train ( transport des vélos facile en Allemagne en réservant sur le site DB Passau Salzburg par l'Inn Radweg -c'est plat - très agréable le long de la rivière inn puis la salzach sur piste cyclable salzburg- villach par le tauer radweg ( traversée des alpes) c'est plat ! le long de la salzach sur piste cyclable Villach-kranjska gora-bled-ljubljana-postojna- la Slovénie est trés sympa a faire à vélo - les restos sont nombreux , la biere servie trés fraiche . postojna-rijeka-ile krk-ile rab( via ferry) -ile de Pag ( bateau taxi)->Zadar- La croatie en juillet c'est beaucoup de voiture sur les routes un peu moins sur les iles ( rab et Pag notamment ) mais l'eau de l'adriatique est vraiment trés claire (22c°) et le poisson grillé excellentissime.(<Nous avons passé plus de temps dans l'eau en Croatie que sur nos vélos)
Puis retour depuis zadar à Baden Baden via Ryannair et vélo depuis Baden à Strasbourg
soit 1000 km à travers 4 pays aux paysage très variés , quelques très jolies villes , des cultures différentes, la découverte d'un petit pays très intéressant et accueillant qu'est la Slovénie - et la possibilité pour les amateurs,lorsque l'on a le temps, de mixer le vélo avec d'autres activités de plein air en montagne et en mer ( ce que nous avons fait évidement )
De chouettes vacances à vélos quoi
stef |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Dim 28 Juil 2013, 00:25 | |
| Rentré! Waterloo-bruxelles-amsterdam-hambourg-berlin-pragues-vienne-bratislava-budapes-zagreb en moins de 30 jours. On est d'accord, ça ressemble plus à une course qu'à un voyage au long cours, mais j'avais vraiment besoin de pédaler. Un compte-rendu sur le matos, les impressions, et tout le reste à venir! |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Mer 31 Juil 2013, 23:30 | |
| |
|
| |
shadok *
Messages : 59 Âge : 55 Localisation : Metz VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? Mar 06 Aoû 2013, 14:42 | |
| Rentrés aussi de notre tour de Bourgogne en partant d'Alsace. Salut Cafouille, on a encore croisé d'autres VC après notre rencontre, ce qui porte le total à 19,5 en 2 semaines ! soient 1 vélomobile, 1 Pino Hase (compte pour 0,5), 5 trikes et 12 Vélo couchés... bon, la plupart, c'était des hollandais, et après discussion avec eux, c'est de moins en moins utilisé (et donc vendu) au plat pays... comme quoi, il est bon pour les constructeurs de se renouveler !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2013, cet été vous voyagez? | |
| |
|
| |
| 2013, cet été vous voyagez? | |
|