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 Charge utile et vélo horizontal

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red_is_dead
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red_is_dead


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MessageSujet: Charge utile et vélo horizontal   Charge utile et vélo horizontal EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:11

Bonjour à tous,

Pour mon premier sujet sur ce forum une recherche d'informations sur un sujet a priori pas abordé. Je suis à la recherche de mon premier VC, pour un usage polyvalent (bent'o taf, balade et cyclo camping) je suis plutôt grand (1m90) et plutôt lourd (autour des 100kg sans vêtements). Par curiosité j'ai regardé les charges maximales annoncées par les fabricants et ça fait peur. Par exemple Performer c'est 110kg, un Azub origami 105 (!), globalement les vélos sportifs autour de 110kg et pour les vélos plus randonneurs 125kg (challenge par ex.)/130kg maximal vu chez Nazca. J'ai déjà essayé un certain nombre de vélos au Spezi, dont la piste d'essai est du genre plate.

Quel est le problème? Dans mon cas il est que pour avoir un vélo pas trop lourd (comprendre moins de 15kg) qui supporterait mon poids plus quelques bagages ça fait carrément sauter la banque et clairement en premier achat je ne me vois pas mettre 2500€ (bien qu'un vélociste local m'en ai déjà fait la proposition). Ajoutons à cela un marché de l'occasion pas franchement actif dans la région et ça plombe l'ambiance.

Donc questions: faut-il se soucier de cette contrainte de poids où je suis le seul à me poser la question? Est-il raisonnable de se dire que pour la rando un vélo à 110kg max + remorque mono-roue pour les bagages quelques jours/semaines par an est jouable?

Après dans mon cas en particuliers peut être devrais-je adapter la démarche, par exemple attraper le premier VC d'occasion qui passe juste pour déterminer ce que je veux, peut compromiser (poids du vélo, poids supportable, programme) etc...

Des avis?

Benjamin
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patou68
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patou68


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MessageSujet: Re: Charge utile et vélo horizontal   Charge utile et vélo horizontal EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:42

bonjours,
pour ma part,j ai commencé avec un baron
je faisais 107kg et mesure toujours 1.82m
j ai participé avec willbach,roudevelo et l auvergnat a la velocio 2012(400km) avec 12kg de bagage dans les sacoches
je pense qu un nazca guocho serait pour toi un premier VC tout a fait adapté pour se que tu veux en faire,celui de willbach m a vraiment impressionné par ca facilité et son confort du a son amortisseur
ce n ai que mon avis
bon choix et bonne futur route a toi
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Charge utile et vélo horizontal   Charge utile et vélo horizontal EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:29

Dans mon cas perso (115kg) et celui de mon trike G-Force,
je dépasse allègrement la limite poids du fabriquant (120kg???),
en particulier quand je cyclo-campe,même si mon barda est certes léger car très rationnalisé.

La structure de mon trike pourrait supporter facilement plus de poids (sachant que j'ai tout de même retendu TOUS les rayons des roues),
sauf......en descente!

En effet,les freins d'origine :des Avid BB5 n'ont pas résisté bien longtemps:
la première belle descente de montagne et un test de freinage unilatéral à voiler thermiquement le premier rotor:là était la limite de mon trike pour "le poids emporté".

D'autres belles descentes de cols ont pulvérisé (au sens littéral) des plaquettes (les rotors de 160mm avaient été changés par du très gros en 203mm).

----------------------
Plus de problème désormais avec une upgrade en Avid BB7 (plaquettes bien plus conséquentes).
---------------------
Avec 3 roues,le vélo supporte bien plus de poids sans broncher et.....en pinçant infiniment moins souvent +++++ au niveau des chambres à air!!!!!+++++


cf. là:
https://velorizontal.1fr1.net/t235-gros-freins?highlight=gros+freins
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MessageSujet: Re: Charge utile et vélo horizontal   Charge utile et vélo horizontal EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:29

Effectivement bien vu pour le freinage, ceci dit je ne me fais pas trop de soucis, les solutions abordables et efficaces existent.

Patou, merci pour ce retour d'expérience, visiblement les choses se sont plutôt bien passées pour ton baron! Pour ce qui est du gaucho je ne sais pas, j'ai testé le Fuego, le Paséo U bar et un 2*26 mais un Pioneer de mémoire. Ces vélos m'attirent bien, je les ai trouvé très agréables mais j'ai peur de regretter le poids du vélo en arrivant dans le vallonné. En même temps il est aussi surement à relativiser par rapport à mon poids à moi. La semaine je suis vers Buis les Baronnies, ça sera sûrement l'occasion de causer de tout ça chez quelqu'un qui sait.

Sinon s'il y a d'autres retours le sujet je suis toujours preneur!
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daphnis
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MessageSujet: Re: Charge utile et vélo horizontal   Charge utile et vélo horizontal EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:33

J'ai un Nazca Gaucho depuis 4 ans (~ 40 000 Kms)

Il en a vu de toutes les couleurs dont des vacances en Suisse et au Danemark avec sacoches arrières et FollowMe pour tirer ma fille sur son vélo, sachant qu'elle avait également des bagages sur son vélo.
Cela représentait un attelage de plus de 170 Kgs.
Les freins à disque sont "conseillés" et de bons pneus aussi (Schwalbe Marathon racer).

Le Gaucho, c'est du solide et c'est lourd (20 Kgs avec sacoche, Dynamo Moyeux, freins à disque).
Donc dans les montées, cela ce sent.
Mais, c'est comme tout, il faut savoir où placer ses priorités.
Il n'existe pas de vélo idéal en toute circonstance.

Et puis, cela ne m’a pas empêché de faire Paris-Brest-Paris avec...

Bonne route.
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Charge utile et vélo horizontal   Charge utile et vélo horizontal EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:48

PBP avec un Nazca Gaucho en 2011..
respect
mais en 2015?? Charge utile et vélo horizontal Cool
Papy volant
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MessageSujet: Re: Charge utile et vélo horizontal   Charge utile et vélo horizontal Empty

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