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 Ahh mon Baron !

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Rich
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Rich
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MessageSujet: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyMer 22 Mai 2013, 15:07

Et voilà !

Après 6 ans, ma rencontre fortuite avec Marc dans un train, des essais, de la reflexions, un trike. J'ai enfin jeté mon dévolue et ma bourse sur un vélo: Le Baron High-racer.
Il est longiligne comme moi :-).

Je l'ai découvert sur le net et j'ai senti qu'il avait les atouts que je demandait à ces vélos. Je voulais un vélo de route plutôt haut avec un cadre assez rigide. Le Métaphysique avait la plupart de ces qualités mais un défaut que je n'ai pas supporté, c'est la prise directe du cadre sous le siège qui ramène tous les défauts de la route dans le dos. LE temps d'un essai et j'étais conquis.

Le Baron avec son cadre long est plutôt rigide et en même temps confortable. Je m'y suis juste senti bien et je suis très heureux !

Un vilain défaut et que je trouve inadmissible à ce prix et venu un peu gâcher la fête: Le passage sur le petit plateau est difficile et aléatoire du fait que la fourchette viens en appuis sur la baume et ne dévie pas assez la chaine. Le problème est que le petit plateau est trop proche de la baume. Je vais installer des entretoises pour palier à ce soucis.

Voilà je suis près à rouler avec vous autre, tailler mes jambes à la découverte des routes Lyonnaise. Je suis sur Caluire et j'aimerai découvrir des destinations sur petites routes de campagne à partir de chez moi.

J'aimerai aussi descendre sur Grenoble avec, Marc à l'occasion ce serait un plaisir de faire cela avec toi.

Il faut que je l'équipe de sacoche type radical ou d'un porte bagage avec sacoche classique. Je privilégie la 2eme option ayant déjà de bonnes sacoches. Et d'un éclairage de qualité. Je vais faire quelques recherches sur le forum, il y aura surement les réponses à mes questions.

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MIB54
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyMer 22 Mai 2013, 15:43

Rich a écrit:


Un vilain défaut et que je trouve inadmissible à ce prix et venu un peu gâcher la fête: Le passage sur le petit plateau est difficile et aléatoire du fait que la fourchette viens en appuis sur la baume et ne dévie pas assez la chaine. Le problème est que le petit plateau est trop proche de la baume. Je vais installer des entretoises pour palier à ce soucis.


J'ai eu enormément de plaisir à rouler avec mon Baron et je pense qu'il en sera de même pour toi avec ton High-Baron.

Avant de faire des modifications pour le passage de ton petit plateau je ferai 2 reglages :

- verifier que le pédalier est bien à la vertcicale (réglage de la baume).

- le changement de plateau est monté sur un excentrique qu'il suffit de tourner pour rapprocher ou éloigner la fourchette .

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Rich
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyMer 22 Mai 2013, 15:49

Oui ces vérifications ont été faites, c'est réellement le plateau qui est trop près. Es ce un vélo fait pour accueillir que deux plateaux? Peut-être.
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyMer 22 Mai 2013, 16:07

Si tu as une license, et dès que le temps le permet, tu peux venir rouler sur le vélodrome du parc de la tête d'Or le midi!: https://velorizontal.1fr1.net/t7069p120-velodrome-a-lyon-ouvert-aux-vh

Sinon suis le post des gones: https://velorizontal.1fr1.net/t13556p675-le-post-des-gones-lyonnais
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyMer 22 Mai 2013, 21:47

Rich a écrit:
Oui ces vérifications ont été faites, c'est réellement le plateau qui est trop près. Es ce un vélo fait pour accueillir que deux plateaux? Peut-être.

Bienvenue,

J'ai eu le même problème avec mon VKII au départ.
Tu es en double ou en triple?

josé
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 06:26

Pour le probleme du derailleur qui touche la bome, je pense pas que la solution soit dans des entretoises pour ecarter les plateaux et les manivelles, j'avais ce probleme sur le baron et sur le VK2 aussi mais ca depend du derailleur, les derailleurs route ont une vis qui vient toucher la bome, les derailleurs VTT fonctionnent mieux car ils ont pas cette vis qui ferment la fourchette et donc evite le contact avec la bome. Sinon moi j'avais resolu le probleme and jouant un peu sur l'angle du derailleur relativement a la ligne de chaine, c'est un peu pointu a regler mais une fois regler ca va.

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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 06:57

Bienvenue à toi et au plaisir de te croiser dans la région (bon vu ce que je roule en ce moment...)
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 08:30

Qu'as tu comme pédalier ?

Sur mon Baron, il reste environ 5 mm entre la fourchette et la bôme quand je suis sur le petit plateau !
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:23

Quand on achète un pédalier, il faut indiquer la longueur de l'axe ; le tien est trop court
C'est sans doute un truc évolué, sinon les anciens emmanchements carrés, c'était 19 €
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Rich
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptySam 25 Mai 2013, 21:13

C'est un Truvativ. Je n'ai pas encore regardé sa référence exacte.
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jph
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptySam 25 Mai 2013, 23:23

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon Furai. Triple route sur axe de 113 mm. En mesurant les distances pédales/axe de la bome, je me suis aperçu que le pédalier n'était pas centré, trop déporté vers la gauche. Avec deux entretoises plastiques j'ai recentré l'axe en le déplaçant vers la droite donc le dérailleur a moins besoin d'aller vers la gauche pour passer la chaîne sur le petit plateau. Maintenant en butée il s'arrête à 3 mm de la bome et fini les problémes de passage sur le petit plateau.

Jean-Philippe
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyDim 26 Mai 2013, 09:05

C'est donc un truvativ rouleur.

Je tente ce matin de le démonter. N'ayant jamais fait cet exercice avant, je me suis attaqué à la vis avec mon petit kit btr mais sa à l'air très serré. Je ne sais pas dans quel sens est le pas. Un conseil pour démonter?

Merci
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyDim 26 Mai 2013, 09:48

bonjour ,desolé , mais a mon avis je pense que tu n'y arrivera pas , car tu a des roulements exterieurs . avec du truvativ , si tu met une bague a droite pour eloigner le pedalier , tu n'aura plus assez de longueur d'axe de pedalier pour emmancher la manivelle gauche et quand tu va serrer , les roulements seront sous contrainte , j'en ai fais l'experience .
avec du shimano , le manivelle de gauche est fenfue sur l'axe avec deux vis de serrage .là c'est possible , l'emmanchement sera diminué mais avec les deux vis de serrage , cela tiend bien , alors que le truvativ doit etre completement emboité
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jph
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyDim 26 Mai 2013, 09:49

Bonjour,

Avant de démonter, il faut mesurer la distance entre chaque pédale et l'axe de la bome ou du cadre pour savoir s'il y a une dissymétrie:
- si non, il est possible que l'axe de pédalier trop court, il faut démonter pour le changer,
- si oui, il faut démonter pour le centrer.

"Truvativ rouleur" je ne connais pas. Sur google image j'ai l'impression qu'il y a eut deux types d'axe pour ce nom de pédalier mais je peux me tromper.
Pour les différents types d'axe, un premier inventaire ici: http://fun-freerider.over-blog.com/pages/Les_standards_de_pedalier-483614.html

Une fois le type d'axe identifié, le mieux est de faire un tour sur Internet, bien fourni en explications détaillées pour le démontage de tous les types d'axe. Souvent il faut acheter une ou deux clés spécifiques, faciles à trouver en magasins et sur Internet.

Si tu n'as jamais fait, ce n'est pas bien compliqué mais c'est plus facile et rassurant avec quelqu'un qui connait. Sur Lyon il me semble qu'il existe des ateliers vélo associatifs.

Jean-Philippe
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyDim 26 Mai 2013, 10:07

j'ai 3 pedaliers truvativ , 2 rouleur et 1 elita et tout trois ont un axe creux dont la longueur est de 112,5mm
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyDim 26 Mai 2013, 10:38

Si c'est axe creux et roulements externes, c'est clair que si le boitier de pédalier est un 73 mm, il y aura très peu ou pas du tout de possibilité de réglage.
Si c'est un 68 mm, il y a une petite plage de réglage, que j'ai déjà utilisé avec des pédaliers Shimano.
En jouant sur l'emplacement et non pas le nombre des entretoises présentées sur http://www.vttbike.com/workshop_boitiers.php. Le nombre et l'emplacement des entretoises dépendent de la largeur du boîtier de pédalier (68 ou 73 mm). C'est indiqué dans la doc de montage du fabricant de l'axe du pédalier ou du pédalier. Dans mon cas en passant les entretoises d'un côté à l'autre les axes c'étaient déplacé et pas de pression sur les roulements autre que celle nécessaire à la suppression du jeu latéral.
Sur ce point Bouboule a raison, il ne faut surtout pas mettre une pression latérale excessive sur les roulements en remontant les manivelles. C'est un point à surveiller et c'est pour cela qu'il ne faut pas changer le nombre total d'entretoise indiqué pour la largeur du boîtier de pédalier.

Jean-Philippe
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MessageSujet: Re: Ahh mon Baron !   Ahh mon Baron ! EmptyDim 26 Mai 2013, 10:59

sur le baron , et le meta aussi , le boitier est en 68mm , et avec un axe de 112,5mm , il ne reste rien comme jeu avec du truvativ.
d'ailleur s'il y a avait , le pedalier se deplacerait lateralement .
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