| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+96VéloCuissot motomobile le9 pitchoun Claudie54 rodo jacqar marau Papybricole Pendloup Raphael69 Patnico Camalot reflets de vert randowatt r2d Quentin M Nafnaf 42 ALagrange (Alex) ju Tijojo abrasracourcix yffig RV33 Didier33 marcel isard09 Ales fabbb69 lolojacq42 gege1putt OTZI AlexandreMetroLyon Laurent69 hbourj Olivier_vtt sebastien degavroche zazie dans le rétro Cycloutil Archaleon jeff Fleurdetulipe Sheep oggy OursBrun Culoz Croêt sherpa421 Thygo sleibt Pimprenelle besson frédéric zinzin yoclode Micke Christophe 74 giloulebreton discoveur700 Flo 44 bobgregor LXW vipere noire el gato tifoxis Knar zouav salto Jéjon ChoOo7 rod38 jean michel pesca OS durbin razemochette Rice Philippe69 pepit Pygoliae Carenca Vindwa Eärendil arafolie Dr Dew fabl Alain V teff pierre1911 kaihouteki chtite_meuh Nounours Naty xael M julien9462 jivé69 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 19 Mai 2013, 14:11 | |
| En route pour la bikespeed, j'ai du me résigner à faire demi-tour peu après Toussieu, grosses averses sous un orage, au rond point suivant, demi-tour et retour rapide sur Lyon, sous le soleil. Cette année, la route ne veut pas de moi......ou alors faut que je passe au |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 19 Mai 2013, 15:11 | |
| Tu as bien fait... j'ai appelé avant de partir dans l'après midi et j'ai appris que la Bike speed était reportée à Septembre... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 19 Mai 2013, 18:37 | |
| je confirme, on est passé à 11h et ils étaient en train de plier bagages, dépités. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 26 Mai 2013, 19:44 | |
| Est ce que quelqu'un prévoit d'aller faire un tour dans le Vercors dimanche prochain ? C'est le brevet randonneur du Vercors (220 km, 4000m) http://www.ffct.org/index.php?id=bcmf1_2013
(sauf contre temps, je prévois d'en être) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 26 Mai 2013, 21:15 | |
| Ah zut Durbin, je vais encore faire concurrence, mais bon.. avec la copie de mon message dans le post des Grenoblois... "Et samedi, ça ne vous dit pas d'aller accompagner la Vipère à Arnay le duc (je désespère) ?" On a créé les deux épreuves (La Look et la Claudio Chiappucci) dans le Centre et l'Est afin de favoriser la venue de tous l'Est de la France....... |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Fête du Vélo à Lyon Mar 28 Mai 2013, 20:14 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Samedi 1er juin 2013, c'est la Fête du vélo à Lyon Si vous ne savez pas quoi faire, venez sur la place Guichard fêtez ça avec nous. Ajoutez vos propres vélos bizarres!!! Le Programme des festivités: |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 01 Juin 2013, 16:22 | |
| Jolie fête et presque pas d'eau!
Sinon, pour les gones intéresés un application pour vos trajets dans Lyon: http://v2.geovelo.fr/lyon/
Egalement disponible pour ceux qui ont un téléphone android en version de test: http://www.lavilleavelo.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=1167#p8598
|
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 10 Juin 2013, 10:39 | |
| Bonjour Pour les amoureux des longues distances et pour s'associer à cette aventure... une étape au départ de Lyon.... www.surlaroutedupremiertour.com Amicalement Alain www.velohorizontalrhonealpes.fr |
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 10 Juin 2013, 14:14 | |
| - verriere a écrit:
- Bonjour
Pour les amoureux des longues distances et pour s'associer à cette aventure... une étape au départ de Lyon.... www.surlaroutedupremiertour.com Amicalement Alain www.velohorizontalrhonealpes.fr Je connais un petit peu Jean-Michel... Je vais voir si il y a la possibilité de l'accompagner quelques km en Quest sur la RN7 car il passe juste à côté .... En tous les cas c'est un beau projet pour ce fou de vélo (et de musique) !!! |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 10 Juin 2013, 14:57 | |
| cela pourrait faire un début de balade sympa le 2 juillet à 20h00 de Bellecour. Peut être que ce tour mériterait un fil dédié? (j'en ai entendu parler par Philippe chez cyclociel samedi)
Mathieu |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 10 Juin 2013, 20:22 | |
| |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 05 Juil 2013, 09:43 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 10 Juil 2013, 10:03 | |
| Salut les gars.... Je me permets une petite intrusion... C'est juste pour un petit rappel... on a besoin de vous le 21 Juillet prochain !On aimerait bien que l'Est de la France soit concernée par cette balade sportive d'un weekend. Ne laissez pas vipère une nouvelle fois seul face à une horde de Gaulois... et montrons un peu que nous savons nous regrouper. Vous êtes nombreux, vous avez un club vélocouché, vous êtes beaux, intelligent et riches, on ne va pas attendre de voir disparaître ces championnats quand même !! Pour info, Lyon-Saumur en covoiturage c'est entre 25 et 40€ (et avec le vélo, ça se fait aussi). |
|
| |
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: festival Woodstower 24-25 aout 2013 Jeu 01 Aoû 2013, 11:23 | |
| Pour info : "Pignon sur Rue propose chaque année des accompagnements à vélo pour se rendre au festival Woodstower, au Grand Parc Miribel Jonage. Cette année l’opération continue et se renforce grâce au soutien de l’ADEME Trajets accompagnés : Samedi 24 août : départs à 14h et 19h des berges du Rhône sous le pont Morand Retour à 1h30 Dimanche 25 août : départ à 11h des berges du Rhône sous le pont Morand. Distribution de goodies à l’arrivée des participants, ne vous perdez pas et soyez à l’heure il n’y en aura pas pour tout le monde ! La distance du trajet par la piste cyclable depuis le pont Morand est de 15 km. Comptez environ 3/4 d’heure. C’est un trajet plat et accessible à tous. Pour les retours de nuit, équipez-vous d’un bon éclairage (phare ou lampe frontale) car le trajet est en grande partie non éclairé. Chaque cycliste est sous sa propre responsabilité et les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents (les enfants de plus de 9 ans sont les bienvenus). Pour ceux qui souhaitent aller au festival à vélo seul, vous trouverez bientôt sur le site Internet de Woodstower, www.woodstower.com, un plan du trajet téléchargeable gratuitement. Le parcours sera balisé par des panneaux visibles par tous et clairement identifiables, afin de le rendre encore plus accessible, à l’aller comme au retour. Retrouvez aussi l'équipe de Pignon sur Rue sur son stand le dimanche 25 Août sur le site du festival afin d’échanger et de partager nos bonnes pratiques. " |
|
| |
| Sujet: Concours photo "ET mon tout est un vélo !" Jeu 01 Aoû 2013, 11:38 | |
| |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 05 Aoû 2013, 00:26 | |
| Jérôme Guichard en vélomobile à Vienne, ça vous dit quelque chose ? http://www.leprogres.fr/rhone/2013/08/04/jerome-guichard-s-investit-dans-l-humanitaire-a-bord-de-son-velomobile |
|
| |
Sheep *
Messages : 55 Âge : 40 Localisation : Lyon VPH : ICE Adventure HD Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 19 Aoû 2013, 16:57 | |
| En ce moment il y a pleins de lapins qui sautent sur le chemin le long du rhone en remontant les berges ! C'est assez rigolo, ils sont assez nombreux en plus ! Pensez à emporter vos pots de moutarde sur la route si une fringale survient |
|
| |
Alain V Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 26 Aoû 2013, 09:15 | |
| Reporté le 19 mai dernier pour cause de conditions météos désastreuses, le Challenge VELO-REVES 2013 vous attend le dimanche 15 septembre prochain à St Quentin Fallavier.
ERIC BARONE, Recordman du Monde de vitesse en VTT sur neige (222 km/h) viendra parrainer l'épreuve. Si vous souhaitez le rencontrer, c'est le jour à ne pas manquer.
Nous comptons sur votre présence et votre générosité, le rêve de Claudie est en jeu ! Qui sera le plus rapide...?
L'équipe B.S.O http://bikespeed.over-blog.com
PS : faites suivre l'info à qui vous voudrez...
|
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 26 Aoû 2013, 12:25 | |
| comme c'est à peine à 10km de chez moi, ce serait sympa de se faire un petit convoi VM+VC ; j'invite tous ceux qui veulent à venir chez moi soit le matin soit la veille pour ceux qui viennent de loin (1 ou 2 couchages dispo sinon jardin-camping). Coordonnées par MP ou mail |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 26 Aoû 2013, 12:56 | |
| Pour ceux qui en auraient envie, on peut faire un départ groupé de Lyon à vélo le matin comme les autres années. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 30 Aoû 2013, 16:55 | |
| Dommage, nous serons en vacances... j'aime bien ce challenge velo-reves
|
|
| |
| Sujet: Bourse au velo de Villeurbanne - samedi 21/09/2013 Ven 30 Aoû 2013, 16:58 | |
| Bourse aux vélos de rentrée à VilleurbanneRendez-vous : 21 septembre 2013 devant la Mairie de Villeurbanne C’est la rentrée ! C’est le moment de trouver ou de changer de vélos. Cette bourse aux vélos d’occasion est organisée par Pignon sur Rue dans le cadre de la semaine de la mobilité. Dès 10h : Dépôt de vélos d’occasion. Dès 11h : Vente de vélos d’occasion. Entre 15h et 16h : Récupération des vélos non vendus ou de l’argent de la vente. Carte d’identité obligatoire pour déposer et/ou acheter un vélo d’occasion et pour essayer les vélos." |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 01 Sep 2013, 00:29 | |
| - hbourj a écrit:
- Jérôme Guichard en vélomobile à Vienne, ça vous dit quelque chose ?
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/08/04/jerome-guichard-s-investit-dans-l-humanitaire-a-bord-de-son-velomobile bien sûr, son pseudo c'est gege1putt, il a un quest orange, à Vienne : un gars super sympa qui nous avait invité chez lui en juin pour la bike-speed ( annulée pour cause de déluge et reportée au 15.09) Si le Vélomobile peut servir à une oeuvre humanitaire, que demander de mieux |
|
| |
AlexandreMetroLyon Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 02 Sep 2013, 17:23 | |
| Je suis journaliste pour le quotidien Metro à Lyon, et je suis chargé de tester des sports originaux. J'ai pensé au vélo horizontal.
Dans quelle mesure est-il possible de tester ce sport sur Lyon ? Un club existe-il ? Des particuliers proposent-ils des séances d'essai ?
Merci pour vos renseignements,
Alexandre
|
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 02 Sep 2013, 18:08 | |
| BOnjour. oui, un club existe le VHRA : http://www.velohorizontalrhonealpes.fr/ une boutique existe aussi: http://www.cyclociel.com/
Nous serons nombreux à la Bike Speed le 15 septembre: c'est un bon terrain pour des essais! http://bikespeed.over-blog.com/
Sinon,, je suis régulièrement sur le vélodrome mais avec un modèle un peu sportif ... (prochain entrainement mercredi 13h00)
Mathieu ( [url=velorizontalyon.blogspot.com]velorizontalyon.blogspot.com[/url]) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|