| Conquis... [felvic] | |
|
+8cafouille aime-aile33 Caracol84 guitoune el sombrero bouquetin Orange Magnum felvic 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
felvic Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 66 Localisation : viols le fort Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Conquis... [felvic] Ven 24 Mai 2013, 09:41 | |
| Salut à tous, François, 55 ans. Lors d'une réunion de Kayaks Hobie ( kayaks à pédales, je suis sponsorisé pour la pêche), j'ai éssayé un trike et j'ai été séduit de suite. D'où mon inscription...
Dernière édition par sleibt le Ven 24 Mai 2013, 13:40, édité 1 fois (Raison : titre) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Ven 24 Mai 2013, 09:49 | |
| Salut François, et bienvenue parmi nous! C'est toujours comme ça que ça se passe... |
|
| |
bouquetin Orange **
Messages : 109 Âge : 48 Localisation : Cerfontaine VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Ven 24 Mai 2013, 10:04 | |
| Salut à toi françois,
et bienvenue parmi nous. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Ven 24 Mai 2013, 11:50 | |
| |
|
| |
guitoune Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 34 Localisation : Gironde VPH : Oryx ASS jaune 26" Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Ven 24 Mai 2013, 14:21 | |
| l'essayer, c'est l'adopter bienvenue |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Ven 24 Mai 2013, 19:41 | |
| bienvenue
Et le trike c'est pas tout ici c'est le monde merveilleux de tout ce qui est couché alors tu es foutu!! |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Sam 25 Mai 2013, 10:38 | |
| Contaminé par un Nantais en plus ! qui s'est lui même inscris récemment sur le forum je crois bien ... |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Sam 25 Mai 2013, 12:54 | |
| Bienvenue sur ce forum Attention ici "Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine" Mais sur route Forcement , y'a pas d’émoticônes pour les accros de la pa ... gaies |
|
| |
felvic Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 66 Localisation : viols le fort Date d'inscription : 24/05/2013
| |
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Sam 25 Mai 2013, 21:35 | |
| Le défilé des pas guai(e)s c'est demain. Bon d'accord je __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Sam 25 Mai 2013, 23:05 | |
| Alors toi à l'inverse l'image du pêcheur en kayak, c' est toi qui as mordu. javascript:emoticonp(' '). Je le comprends bien de la part d'un excellent pêcheur en kayak respectueux de la nature que tu es. Tu as pu essayé ce fameux Gekko par le hasard qu'il se trouvait là par ma venue avec. Il a servi à remorquer le MirageKayak bi-places depuis mon domicile (145 km en 1 jour et demi ). Depuis 2 mois il est ainsi devenu un véritable "tracteur" à kayak. Ma motivation à faire découvrir aussi bien les MirageKayak que ce type de trike ne faiblit pas. Ce sont vraiment des moyens fantastiques de déplacement efficace et confortable. Arrivée au gois de l'île Berder |
|
| |
felvic Débutant(e)
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Sam 25 Mai 2013, 23:42 | |
| Il n'y a pas que moi d'ailleurs qui a été séduit Jean-Luc! |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Dim 26 Mai 2013, 00:34 | |
| Effectivement, nombreux sont ceux qui se sont embarqués sur cet engin de bonheur ! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Dim 26 Mai 2013, 21:57 | |
| Bienvenue quand même. Je viens de voir que je ne l'avais pas fait ; tout ça pour dire une connerie. J'ai été tenté un moment par le kayak à pédale mais ce qui m'a refroidi c'est justement la peur d'avoir froid si tu te mouilles car le franc bord n'est pas très haut et chez moi (nord corrèze) les lacs ne sont pas chauds, surtout en ce moment. Un autre truc c'est la vitesse de déplacement car chez nous il y a peu de mise à l'eau et les coins de pèche qui m'intéressent assez éloignés. A quelle vitesse te déplaces-tu? __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
felvic Débutant(e)
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Dim 26 Mai 2013, 22:06 | |
| - jagut a écrit:
- Bienvenue quand même. Je viens de voir que je ne l'avais pas fait ; tout ça pour dire une connerie.
J'ai été tenté un moment par le kayak à pédale mais ce qui m'a refroidi c'est justement la peur d'avoir froid si tu te mouilles car le franc bord n'est pas très haut et chez moi (nord corrèze) les lacs ne sont pas chauds, surtout en ce moment. Un autre truc c'est la vitesse de déplacement car chez nous il y a peu de mise à l'eau et les coins de pèche qui m'intéressent assez éloignés. A quelle vitesse te déplaces-tu? si tu as peur de te mouiller, prends un Pro-Angler: Je te garantis qu'à moins de sortir par 100km/h (et encore pas heure, je l'ai fait), tu n'auras pas une goutte d'eau. Avec le kayak, il n'y a plus de pb de mise à l'eau, tu peux mettre à l'eau quasiment partout. C'est d'ailleurs un grand +... |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Dim 26 Mai 2013, 22:26 | |
| Mis à part un lac où effectivement je pourrai mettre à l'eau partout, pour les autres les accès sont abrupts, il faut impérativement passer par les mises à l'eau. Ce qui m'intéresserait c'est la vitesse approximative? __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
felvic Débutant(e)
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Lun 27 Mai 2013, 08:33 | |
| - jagut a écrit:
- Mis à part un lac où effectivement je pourrai mettre à l'eau partout, pour les autres les accès sont abrupts, il faut impérativement passer par les mises à l'eau. Ce qui m'intéresserait c'est la vitesse approximative?
Oups pardon. 11 km/h en pointe et 6/7 km/h en vitesse de croisière. Sinon il y a l'assistance électrique... tu pêches Bort? |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Lun 27 Mai 2013, 22:00 | |
| Merci pour la vitesse. Avec le thermique je dois faire environ entre 8 et 10. Je pèche principalement l'Aigle et Neuvic (Triouzoune). Comme dit plus j'ai hésité mais finalement j'ai opté pour un newmatic avec un 4 cv thermique 4 temps et un petit électrique pour fureter. Ça me semblais plus raisonnable car je vais souvent à la pèche sur la semaine quand il y a personne et donc j'ai joué la sécurité. Si tu connais Bort tu vois comment les lacs sont encaissés, sauf Neuvic dont les bords sont "plats". Et toi tu pèche en mer ou en lac?
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
felvic Débutant(e)
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Mar 28 Mai 2013, 08:26 | |
| - jagut a écrit:
- Ça me semblais plus raisonnable car je vais souvent à la pèche sur la semaine quand il y a personne et donc j'ai joué la sécurité.
Tu es beaucoup plus en sécurité sur un Hobie, c'est un kayak de mer insubmersible et homologué jusqu'à 6miles. - jagut a écrit:
- Et toi tu pèche en mer ou en lac?
Les deux: Salagou et étangs salins principalement... |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Mar 28 Mai 2013, 12:18 | |
| @Felvic, Voici une synthèse Gekko FX kayak MiirageOasis, je peux parcourir ainsi des dizaines de km/jour de sortie. Liberté totale ainsi des endroits de mises à l'eau et sorties. Silence sur terre comme sur l'eau. @Jagut Je serais moins rassuré avec un moteur 4ch ( panne mécanique, panne sèche ) mais surtout je ne supporte plus le bruit sur l'eau. Je suis sur l'eau pour le silence ou les chants et bruits naturels, alors quand un moteur s' approche ... |
|
| |
felvic Débutant(e)
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Mar 28 Mai 2013, 12:21 | |
| |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Mar 28 Mai 2013, 12:43 | |
| Merci du compliment. Je dois dire que cette idée de combiner les deux m' est venue de l' expérience d'un certain Henri, voyageur inventif et généreux pour qui j' ai une pensée toute particulière pour l' épreuve qu'il vit actuellement. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Mar 28 Mai 2013, 16:17 | |
| Bravo !!!
Aucun risques que le trike tombe à l'eau ? |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Mar 28 Mai 2013, 19:11 | |
| Aucun risque, les commandes du guidon se fixent parfaitement dans les portes-accessoires ou gobelets du poste avant du tandem ( l'Oasis est un bi-place ).
Il ne peut ainsi ni glisser bâbord-tribord ni avant-arrière. Coup de pot, aucun ajustage nécessaire !
Je consolide malgré tout par une sangle passée par les 2 solides poignées-avant, car c' est bien connu sur un bateau, on attache tout.
Le poids du Gekko est seulement de 16 kg et ne me gêne pas ni pour la navigation et ni pour les prises de vue photos.
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] Mar 28 Mai 2013, 19:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conquis... [felvic] | |
| |
|
| |
| Conquis... [felvic] | |
|