Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| "Sans voiture, sans regret" | |
|
+17Hsvsr Vindwa O'Leave amidesign Jean Thevenet rafi Emanon A2piR cavallo pazzo discoveur700 Armandos hominien666 el gato trotinette huskyrescue M Christophe KÖPPEL 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Christophe KÖPPEL Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: "Sans voiture, sans regret" Mer 23 Jan 2008 - 12:05 | |
| Entendu ce midi sur Rance Inter :
http://www.svsr.fr/
@+
CK |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Jeu 24 Jan 2008 - 18:29 | |
| super ce site (splendide la photo du scorpion sur le canoë!) |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mar 29 Jan 2008 - 12:27 | |
| à peine apparu (découvert) et déjà disparu... dommage (quelques restes sur les moteurs de recherche, essayez g**gle puis cliquer sur "en cache") |
| | | huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 10:35 | |
| - M a écrit:
- à peine apparu (découvert) et déjà disparu... dommage
(quelques restes sur les moteurs de recherche, essayez g**gle puis cliquer sur "en cache") Ah ouais tiens, si je vais sur http://www.svsr.fr/ Il ne reste plus que ce texte : "Imagine un monde sans bagnole. Un monde où il n’est plus nécessaire de prendre un volant pour assurer sa survivance et celle de ses gosses. Un monde où il n’est plus nécessaire de se déplacer en voiture ou en avion pour donner du sens à sa vie. Un monde sans tout ce vacarme. Un monde sans toute cette puanteur. J’en ai rêvé de ce monde-là. Pendant 2 ans. 2 années pendant lesquelles j’ai cru pouvoir participer à la réalisation d’un tel rêve. Avec les moyens à ma portée. Avec l’enthousiasme et la joie de l’imbécile heureux. Et l’arrogance de l’imbécile qui croit pouvoir changer le monde. Je me suis réveillé tout à l’heure. A 4 heures 08 précisément. Je ne rêve plus. Oui, je suis vraiment réveillé. Et ce rêve s’évanouit. Et emporte avec lui ce que fut ce site : des mots, des images, un état d’esprit peut-être. Un peu d’insignifiance, en fait. Bon vent Ami(e), H (29 janvier 2008)." L'auteur a-t-il repris sa voiture ? A-t-il eu un souci de santé ou familial qui l'y a obligé ? Mystère... je ne comprends pas bien ce qui est suggéré dans ce texte; quelqu'un y voit plus clair que moi ? |
| | | trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 13:21 | |
| ça fait froid dans le dos !
on dîrait presque un utopiste qu'aurait arrété d'être utopiste...
pourtant... les vélibs, les pubs de bagnoles qui mettent en avant l'écologie avant la performance,
on peut être un tout petit peu plus optimiste qu'il y a 20 ans...
Y a un politicien qui a dit un jour à paris qu'il fallait que les bagnoles roulent que paris s'adapte, et maintenant, il est question de redonner à la seine des berges acceptables et cyclables, d'une manière permanente...
la roue tourne...
et un jour, on aura plus d'autres choix ... faudrait pas arreter d'être utopiste... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 13:50 | |
| je n'arrivais pas réussi à "rentrer" dans l'état d'esprit du site prédédent, c'était un peu trop "poète" pour moi Ca pourrait m'évoquer quelqu'un qui a rêvé sans trop tenir compte des réalités, et qui à cause de ce manque de concrétisation, préfère abandonner complètement le rêve. une chute brutale après être monté trop haut peut-être |
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 14:24 | |
| ps : gougle me dit que c'est pompidoo qui a décidé de faire entrer les autoroutes à paris... à ce sujet un échange de lettre très drôle entre un journaliste pro-bagnole et des mordus du vélo : http://velorution.free.fr/ancien_site/teleobs.html et quelques images nostalgisantes des bords de seine avant le carnage ... en 1900, on savait s'amuser ! ( et sûr qu'un vélocar passait plus inaperçu alors qu'un M5 maintenant... ) |
| | | hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 14:28 | |
| Superbes photos souvenirs. |
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 14:29 | |
| (j'adore le côté très digne du type sur son vélo nautique avec sa montre à gousset...) |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 14:46 | |
| quand je pense qu'il ya des millions de gens qui revent de s'offrir une bagnole.... pendant qu'on est dans le sujet: ca fait trois 3 jours que "l'air pur des alpes" est pourri au dioxyde d'azote et particules fines!!! je suis allé faire un tour en ville (a pied biensur) et bin tout le monde s'en fout completement,rien ne change vu que ca ne se voit pas,il ne se passe rien. faudrait les envoyer sur le forum... qui aura le courage de taper du poing sur la table? |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 14:52 | |
| Il y a environ 15 ans un mini triathlon avait été organisé à Elbeuf (76 - Haute Normandie - Seine Maritime)
Au départ, il fallait traverser la seine à la nage, résultat, plusieurs participants drolements malades les jours suivants.
Depuis, il parait que cela s'améliore progressivement, que des espèces refont leur apparition sur Paris... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 17:04 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Depuis, il parait que cela s'améliore progressivement, que des espèces refont leur apparition sur Paris...
- on a même failli y voir un chirac, c'est dire.
|
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 22:23 | |
| - Patum Catus a écrit:
- - on a même failli y voir un chirac, c'est dire.
non, le chirac est une espèce protégée maintenant... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Mer 30 Jan 2008 - 23:51 | |
| Le 4h08 est assez inquiétant: il a eu un accident? S'est fait voler son vélo? A perdu un proche?
Quel est l'évènement aussi minuté qui peut faire basculer ainsi de l'idéalisme au réalisme désabusé?
Et pour le contrepied du cycliste en vélo nautique, l'attitude de celui de l'image suivante est pas mal du tout... Comment éduquer son enfant après cela, lui expliquer que de mouiller les roulements de son vélo c'est mal, enfin tout ça quoi... |
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Jeu 31 Jan 2008 - 8:24 | |
| j'veux pas critiquer, mais ce gars là, me fait penser à un ado... faire dans l'utopie, c'est très bien, lancer de grandes idées, des rèves, encore mieux, ne plus y croire du jour au lendemain, pourquoi pas...
mais genre, le suicide sur internet, je vire mon site "na ! " tant pis pour vous "bon vent"... c'est un peu du style : "je suis le seul à être intelligent, personne ne me comprends", pas même toi, petit internaute moyen.
il aurait juste pu délayer un peu, expliquer, je sais pas... là, il laisse des millions d'internautes en panique, au bord de l'asphyxie toutautomobiliste, du gouffre pétrochimique, sans espoirs !
c'est pas cool !
et pour finir, son "Un peu d’insignifiance, en fait." peut être perçu comme : "vous qui continuez à rouler à vélo vous êtes dans un combat aussi inutile que quotidien, vous vous plantez vous aussi, comme moi, je me suis planté" ce qui n'est pas très sympa pour ceux qui restent !
on dîrait presque un mec de droite qui devient de gauche (ou inversement) à 4h08 pasqu'il a pas pris son pastis. |
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Jeu 31 Jan 2008 - 11:07 | |
| 4 bonnes raisons de continuer à pédaler ! (ou 4 bonnes raisons de s'arrêter... question d'optimisme...) |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Sam 2 Fév 2008 - 1:03 | |
| Je vois 4 raisons de continuer à pédaler (Hummer, Détroit, Audi, VW) mais une bonne de s'arrêter 2 minutes pour souffler un peu... Voir la première ligne... Pas allé voir en fait, pas envie de faire monter les stats de ces sites, mais c'est étonnant de voir depuis 1989 que je baigne dans la bagnole comme les ventes se font à coup de belles femmes, de gros bruit, de concours d'hormones mâles et de blagues graveleuses. A croire que l'on prend l'automobiliste pour un con, et qu'il le vaut bien.
Est-on si différent dès l'instant où l'on accepte cette condition de servitude volontaire en entrant dans une boite à sardines? |
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Sam 2 Fév 2008 - 8:10 | |
| en fait, le pire, c'est que j'ai pas eu le choix de faire monter les stats :
c'était la page d'accueil de ma messagerie, et ça parlait de véhicules "verts", concept cars du futur... évidemment, je clique et je tombe sur ces 4 magnifiques tuyaux d'échappements, je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser au vélo couché...
je me suis dit que les considérations des gens qui achètent une voiture équipée de 4 pots, sont aux antipodes des considérations de ceux qui achètent un vélo à 30 cm du sol ! argh... |
| | | M Accro du forum
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Sam 2 Fév 2008 - 19:23 | |
| tiens, le revoila. bonne nouvelle
http://www.svsr.fr/ |
| | | Christophe KÖPPEL Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Sam 2 Fév 2008 - 19:45 | |
| La disparition momentanée du site serait due à un malaise informatique. C'est parti de plus belle.
Bonne soirée à tous |
| | | huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Lun 4 Fév 2008 - 7:29 | |
| - Christophe KÖPPEL a écrit:
- La disparition momentanée du site serait due à un malaise informatique. C'est parti de plus belle.
Je me demande si ce n'est pas un mauvais plaisantin qui se serait amuser à "hacker" le site finalement... ....sans aller jusqu'a penser à une conspiration de la part des constructeurs automo(dé)biles. (mode anecdote=on) Ce matin tôt je suis rentré de Vienne avec mon "usine a gaz à roulettes"; j'ai vraiment apprécié de jouer au "con" avec les z'autres totomobilistes à les empêcher de me gratter dans les embouteillages qui étaient en formatin sur les ronds points en allant sur Grenoble, GÂÂÂÂRGLLLL ! (ce genre de "passages" où je me sens très con me font d'autant plus apprécier la zénitude qu'apporte le vélo !) |
| | | M Accro du forum
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Lun 20 Oct 2008 - 15:18 | |
| http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/10/20/huit-semaines-sans-voiture-a-nantes_1108834_3234.html
un autre récit. |
| | | A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Lun 20 Oct 2008 - 15:21 | |
| |
| | | Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Lun 20 Oct 2008 - 15:34 | |
| un sujet proche: http://www.lemonde.fr/le-monde-2/article/2008/10/03/automobile-et-si-on-sortait-de-l-auto-addiction_1101925_1004868.html#ens_id=1100912 A déplacer si nécessaire sur un autre post (mais qu'avec un moyen non motorisé) |
| | | rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" Lun 20 Oct 2008 - 16:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Sans voiture, sans regret" | |
| |
| | | | "Sans voiture, sans regret" | |
|