Sujet: moto recumbent low racer Mer 29 Mai 2013, 20:21
bonjour à tous mince vla ti pa que les motos copient vous verrez qu'il y a de nombreux points communs hormis le moteur une descente interminable et adieu les montées difficile
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: moto recumbent low racer Mar 11 Juin 2013, 21:45
Y a t il une commercialisation de prévu car ça pourrait remplacer ma voiture qui consomme 6l au 100km. Le moteur ne chauffe t il pas trop? Quid de la stabilité par vent latéral?
Sujet: Re: moto recumbent low racer Mer 12 Juin 2013, 11:57
Je ne pense pas qu'il y ait une commericalisation de prévue. Allert Jacobs s'est fait plaisir.
Le moteur est un 125 cm³ pas très puissant donc il ne devrait pas chauffer trop, rien n'est mentionné à ce sujet. Quant au vent latéral, le scooter ne bouge pas jusqu'à un vent de 5 beaufort, mais il n'a pas essayé par plus grand vent.
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: moto recumbent low racer Sam 15 Juin 2013, 10:44
A dommage.
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: rohorn Dim 07 Déc 2014, 16:55
Ça lui a couté un pied mais il va remettre ça en 2015
Super ce guidage de roue avant, pas changement de chasse au freinage. Je n'ai pas tout compris dans son texte (anglais) mais à priori il doit parfaire son pilotage pour rivaliser avec les autres.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
De toute façon, même s'il arrête de se vautrer, il sera toujours pénalisé en vitesse dans les virages, comme il le dit lui même. Le centre de gravité plus bas nécessite de se pencher plus pour compenser la même force centrifuge. Or il ne peut pas se pencher beaucoup car il n'a accès qu'à des pneus standards dans ces diamètres, d'où un grip médiocre. En plus, il ne peut pas se déhancher comme en moto pour créer un couple de rappel à l'intérieur du virage. Enfin, son empattement plus long le rend moins maniable dans les épingles et les chicanes. Tout ça ne parviens pas à compenser le gain aéro procurer par la position bent. Dommage, mais il a l'air de bien se régaler, c'est le principal.
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Apparemment il n'est donc pas (ou pas encore) en mesure de rivaliser avec les autres motards, c'est sans doute plus facile dans ce cas de se faire accepter dans une course.
Avec les vélos couchés qui sont souvent en mesure de rivaliser avec les vélos de course, c'est une autre histoire...
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
En plus, quand je vois cette photo ou on voit les deux motos presque de face, je doute du gain aéro : la moto couchée est certes plus basse, mais plus large et son aérodynamisme est pour le moins douteux (voir les deux grand pieds et les mains qui dépassent des deux cotés, alors que sur la moto traditionnelle en ligne droite a haute vitesse le pilote est caché derrière son carénage).
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sur une moto de course normale, le pilote est couché aussi, mais sur le ventre (prone). Donc l'avantage aéro du bent est nul. L'aspect "confort" n'est pas un critère dans une compète. Et effectivement le déhanchement est une particularité de ces machines qui fait défaut au bent.
En fait il faut chercher une similitude à nos bents non pas dans les motos de course mais plutôt dans certains modèles "Harley like"
Sur les longs trajets en moto le mal au fondement et le vent dans la face malgré le carénage est vraiment désagréable et usant. J'ai plusieurs fois rêvé de mon siège en carbone...
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
Pas mal ce site, j'aime particulièrement cette fantastique Dalnik aux mécanismes ingénieux.
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
Sujet: re Dim 21 Déc 2014, 08:01
Extraordinaire quel look tout droit sorti d'un film de science fiction kitsch des années 70.
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Il y a quelques années, en faisant les ballons Vosgiens, j'ai aperçu un groupe de motos. Une avait attirée mon attention, je me demandais comment il pouvait s'arrêter. J'ai eu la réponse devant un restaurant quelques kms plus loin. Elle ressemblait à celle-ci :