marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: HIGH Racer ou LOW racer Mer 20 Déc 2006, 19:09 | |
| j'envisage de prendre un nouveau VC + leger mais j'hesite entre hight racer ou low racer y en a t ils qui on roule sur les 2 et quels sont les avantages et inconvenients de l'un ou de l'autre sachant que je fais pas mal de montagne merci
Dernière édition par Speedy Malric le Jeu 21 Déc 2006, 09:37, édité 1 fois |
|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer Mer 20 Déc 2006, 19:54 | |
| Je pense que le high racer n'y perd que pour l'aéro... Si non, je pense qu'il est plus maniable, plus léger, a un meilleur rendement de la transmission, est plus visible (je dirai plutôt moins surprenant pour le totomobiliste), avec du matériel plus courant, donne un meilleur point de vue sur la circulation, sur le paysage, mais aussi une meilleur lecture des trajectoire et des défauts de la route... en fait, le high n'abandonne que le côté luge aéro... qu'est malgré tout quand même bien sympa... du coup, on fait des compromis, croyant y gagner sur tout les tableaux... mais on y perd aussi sur tout ces tableaux... mais au bout du compte, c'est sur le vélo du centre (sur ma signature) que je roule vraiment le plus... le compromis quoi. Bon casse tête A+ Laurent |
|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer Mer 20 Déc 2006, 22:27 | |
| Prend un HR, comme ça tu pourras regarder avec moi par dessus les murets dans les gorges de la bourne, pour raconter ce qu'on voit au LR… |
|
Marc Attimis ***
Messages : 183 Âge : 63 Localisation : Payerne, Suisse VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer Jeu 21 Déc 2006, 19:47 | |
| On peut aussi être satisfait avec un entre-deux comme le city racer de chez M5. Il représente un excellent compromis et j'en suis enchanté partout, sauf quand je fais une sortie "sport" avec mon copain Georges qui roule en low racer carbon. A ce moment, je souhaiterais aussi raser la moquette, sauf quand il y des petites épingles bien serrées typique sur certaines routes de montagne. Concernant les high racer, il faut aussi tenir compte de ton entre-jambes pour pouvoir mettre pied à terre à l'aise. |
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer Jeu 21 Déc 2006, 20:03 | |
| Salut Marcel, Je pense que le city racer tu connais bien... de mon côté je roule depuis Mai en Low racer, mais je n'ai pas réussi à me séparer de mon 20/20 (ok, c'est pas un vrai high, mais par rapport au low, j'ai l'impresssion d'être perché sur un ). Le low me sert en sortie rapide, rando, et route rapide. Le 20/20, en ville, la nuit, et quand je sais que je vais faire des routes moinns confortables. Mais même en côte le LR se comporte admirablement bien. Le mieux est sans doute d'aller faire un tour à Doussard et d'essayer dans les cols du coin... JP: quand prévois tu une sortie comme celle de l'an dernier? [/img]http://www.m5france.com/images_album/sortie160406/index.htm PS: pour JNZ: je prévois un périscope pour ces maudits murets |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HIGH Racer ou LOW racer | |
| |
|