Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 | |
| | Auteur | Message |
---|
Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Jeu 30 Mai 2013, 09:26 | |
| 6 ascensions de l'Alpe d'Huez en rameur le 6 juin prochain, c'est le défi que s'est lancé Thys de Neeve, un néerlandais guéri de la maladie d'Hodgkin en 2009; il part ce samedi sur place afin de parfaire sa préparation pour le Jour J; il profite également de cet événement afin de récolter des fonds de soutien pour lutter contre cette maladie; originalité: les contributeurs peuvent effectuer des versements par ascension; je diffuse cette information à l'intention des "couchés" de la région, qui auraient peut-être l'occasion d'encourager Thys dans cette épreuve; il faut savoir qu'en rameur, l'effort en grimpée est multiplié au moins d' 1,5 par rapport à un autre vélo; en outre, il y a un temps mort dans le mouvement dû au "rembobinage" du câble de traction, ce qui cause une perte de transmission, voire un souci d'équilibre dans les pourcentages les plus forts; les montées en rameur requièrent un bon entraînement à ce titre; c'est donc une vraie performance que devrait réaliser Thys de Neeve; le projet est baptisé Alpe d'HuZes, en raison d'un jeu de mots en néerlandais, 6 se dizant "zes" dans la langue, d'où la transformation d'Huez en HuZes; si vos randos passent par là le 6 Juin, n'hésitez pas; plus d'info sur le projet de Thys de Neeve à partir du site du constructeur www.rowingbike.com, cdlt, Rameur Fou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Jeu 30 Mai 2013, 12:29 | |
| J'espère qu'old Arnaud voit ce post, car vues les dispositions qu'il monrtaient à la véonormande, il pourrait bien lui donner la réplique !! |
| | | Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Jeu 30 Mai 2013, 13:23 | |
| les paris sont donc ouverts, pquoi pas un accompagnement en rameur s'il y en a dans le secteur, ou en VC? C'est l'occasion de se tester; pour moi, c'est un peu loin; pour la petite histoire, 6 rameurs hollandais, dont le constructeur Derk Thys (rien à voir avec Thys de Neeve), et Theo Homan (derniers PBP et LEL à la "rame") avaient accompli la Marmotte, autour de 2006 (l'année exacte à vérifier); il faut un sacré entrainement pour espérer les suivre. Thys de Neeve s'entraîne depuis plusieurs mois pour réaliser son projet, et dernièrement dans les Ardennes Belges (faute d'Alpes à proximité) |
| Sujet: 6X alpe d'Huez à la rame (rameur carbone Thys 209) Ven 07 Juin 2013, 09:42 | |
| hier, Thys de Neeve est parti à 4h46 pour sa première des 6 ascensions , arrivée sommet à 6h42, 1h56 de trajet 2- départ, 7h48, sommet 10h29, durée 2h41, 3- départ à 12h18, sommet à 15h30, durée 3h12 4- départ 16h36, sommet à 19h42, durée 3h06 |
| Sujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Lun 10 Juin 2013, 13:21 | |
| le compteur est finalement resté "bloqué" à 4 ascensions, la dernière achevé, c'est le mot, moitié à la rame, partie à pied; pas mal quand même pour un rescapé de la maladie de Hodgkin, doublé d'un habitant des polders pour qui les seules montées sont celles des digues; Joop Zoetemelk , entre autres, était présent à cet événement typiquement "orange" destiné à recueillir des fonds pour la lutte contre certaines maladies peu sympathiques; peut-être qu'en 2014, moyennant une info suffisante à l'avance, cela pourrait décider qques locaux couchés à participer à cette manifestation sportive et bon enfant, où on pouvait compter , outre le rameur, des trikes............? |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Lun 10 Juin 2013, 13:46 | |
| Bravo quand même. Pour moi l'Alpe d'Huez est resté bloqué à 0. Elle m'impressionne cette montée. |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Lun 10 Juin 2013, 14:02 | |
| Ce qu'il faut savoir ,c'est que les virages sont numérotés, mais....pas tous!,en particulier les petits zig-zags. Ça peut démoraliser quand on est limite. |
| Sujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Lun 10 Juin 2013, 17:32 | |
| il y avait plusieurs caméras fixes, départ, arrivée, et une au virage 7; on voit passer le rameur à ce virage; je vais essayer de retrouver les références des photos et vidéos, et de copier les liens ici; ce sera une grande première pour moi; il me faudra pour ce faire une assistance technique extérieure; je vais également essayer d'avoir les impressions de Thys de Neeve sur sa prestation, à bientôt |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 Lun 10 Juin 2013, 18:04 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Bravo quand même. Pour moi l'Alpe d'Huez est resté bloqué à 0. Elle m'impressionne cette montée.
faut pas! le plus impressionnant est le départ : On a l'impression d’être au pied d'un mur mais dedans c'est comme les autres cotes,suffit de gérer.. piège: quand on arrive a la station,il en reste encore un peu.. je dois la faire 2 fois dans le weekend du 30/6 avec retour par le col de Sarenne dans un cas et je ne sais pas par où dans le 2eme.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 | |
| |
| | | | alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06 | |
|