Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Morzine Alpe d'Huez en une grande journée

Aller en bas 
+18
olivier26
el gato
MARINIER
sebastien
figaro
l'auvergnat
Jackouille
L'Oli
yakavolera3000
durbin
JNZ
normandie-bents
Simon
Papy volant
poppy
Vanessa
ALagrange (Alex)
Bentoline
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:33

Bonsoir,

Qui veut m'accompagner pour faire le 23 Août Morzine l'Alpe d'Huez en passant par les cols de la Colombière, des Aravis, des Saisies, de la Madeleine et du Glandon ?

230 km pour 4700 m de déniv. positive. mais il y a moyen de réduire le tout en ne faisant que la Colombière, le Glandon et l'Alpes d'Huez.
Des variantes permettent d'ouvrir le projet à différents types de bents, différentes conditions physiques et différentes philosophies et motivations.

La mienne serait du genre "Mais oui la MONTAGNE EST BELLE même sans vélo droit et l'Endurance est possible.

Je serais très honoré de la présence de membres du forum et/ou de Champions genre reptile ou mammifère. Je serait très heureux d'une présence tout court car la route est longue et le projet difficile, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyVen 01 Aoû 2008, 06:27

Désolé Gabriel, je ne serai pas là ce WE. Je t'aurais bien servi de lièvre, mais je pense que c'est au dessus de mon niveau et je te ralentirais de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyVen 01 Aoû 2008, 07:16

Désolée Gabriel, je bosserai certainement ce samedi là, et puis tous ces cols Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Triste6 .A vrai dire je ne me sens pas vraiment à la hauteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyVen 01 Aoû 2008, 08:42

waouh! 6 cols ou montées dans la journée...bien trop pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:20

Je bosse ce 23 Août, et heureusement d'ailleurs car ton programme me parait bien sympa à faire....ceci dit je pense qu'il me faudrait le 23 et le 24 pour faire tous ces cols. Bon courage et bonne balade.

PS : Je pense passer bientôt pour te rendre qqchose et sans doute pour te prendre qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyVen 01 Aoû 2008, 16:02

par curiosité et envie !!!
avec quel engin fais tu ton périple ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyVen 01 Aoû 2008, 16:57

Je ne serai pas là. Et puis je n'ai pas l'entraînement Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Idee-pui ...
Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyLun 04 Aoû 2008, 16:06

Bonsoir,

De retour d'une sortie de 380 km en 2 j et 1/2, je répond à la question de Papy Volant. J'ai choisi le métaphysic pour tenter cette expérience, il me semble que le rendement exceptionnel de cette machine constitue un atout important.
Le plus difficile c'est de terminer par l'Alpe d'Huez.
Disons que je pense pouvoir arriver au pied de l'Alpes mais je ne sais pas le tonus qui me restera dans les jambes à ce moment là.
S'il y a des amateurs, j'apprécierai énormément de faire la montée avec accompagnement... Ce serait bon pour le moral et le projet serait partagé, donc un tantinet moins nombriliste!
Yakavolera avec l'entrainement qu'il a sur son trike pourrait peut être se libérer ce jour là...
Bref, c'est le genre de projet qui n'est pas du tout acquis et il me faut continuer à me préparer car pour l'instant, je n'ai fait que 1400 km depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:06

Amuse toi bien , je t'envie .............
Bonne ballade
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyLun 04 Aoû 2008, 19:35

Je l'ai mis dans le calendrier
(je ne peux pas déplacer au 25, tu as déjà quelque chose le 25 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyLun 04 Aoû 2008, 21:55

Pour tout vous expliquer : cette "rando sportive" que je souhaite réaliser figure sur le guide officiel des Cyclosportives 2008 réalisé par le magazine "Le Cycle" en colaboration avec la fédé de cyclotourisme.
Lorsque j'ai souhaité m'inscrire, il y a une dizaine de jours en téléphonant au DL, une secrétaire m'a expliqué que cette cyclosportive n'a pas été organisée.
J'ai supposée que le but était de faire tous les cols que j'ai cité dans mon premier post sur ce sujet.
En fait vérification faîte, je ne pense pas pouvoir réaliser en une journée cet itinéraire dont j'étais persuadé qu'il était identique à celui prévu par le DL.
En faisant l'ensemble des cols et côtes le kilométrage total atteint 267 km pour 7470 m de dénivelée positive !
Je vais donc faire un choix de cols de manière à retomber sur sur les 230 km pour 4700 m, incluant 5 cols et/ou côtes dont le fameux Glandon et l'Alpes d'Huez.
Bref, je pense que le col des Saisies et de La Madeleine ne sont pas inclus (le total de la dénivelée atteint dans ce cas 5050 m)...
Si un esprit curieux et philantrope veux bien calculer des itinéraires avec variante sur open runner, je suis preneur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMar 05 Aoû 2008, 07:24

Le samedi 23 c'est également le debut de la semaine à Sault. Vu la journée d'enfer prévue, ca signifie que dimanche repos obligatoire, donc Sault à partir de lundi uniquement.
Je reflechi ...
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 70
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: OK   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMar 05 Aoû 2008, 08:58

Voui Gabriel, j'arrive.......
Aucun idée du parcours, mais comme c'est toi qui organise je serai de la partie bien qu'à la ramasse avec le trike au niveau vitesse pure
Pour ceux qui prennent peur sur ce type de promenade, permet moi d'ajouter un petit truc,
C EST POSSIBLE POUR TOUS !!!!!!!
à condition de
1) rouler à son rythme sans jamais forcer
2) de bien s'alimenter et de boire
3) ne pas être en surpoids
Et surtout de se mettre dans le crâne que c'est possible et que ce n'est pas destructeur pour la santé si on prend garde aux trois consignes
Autre chose aussi
Etre extrêmement vigilant à tout les petits détails techniques car la moindre bricole (chaussette avec un pli, couture du collant mal placée etc) va transformer la rando en un calvaire
Ceci dit, j'aimerai bien qu'on soit un peu plus que nous deux
Alors les petits gars du forum (et les nanas aussi) rejoignons tous le grand Gabriel sur cette magnifique aventure
Bonne journée à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:10

yakavolera3000 a écrit:

3) ne pas être en surpoids

Shocked Tu veux dire surchargé de bagages?
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 70
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: surpoids   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:27

en partie Devol
les bagages n'empêchent en rien d'avancer mais moins vite et sans soucis pour la santé à condition de ne pas forcer
par contre le surpoids en graisse pour le sportif sur les épreuves de grand fond est un facteur extrêmement aggravant et très dangereux surtout pour le coeur
j'essaye de chasser les deux kg que j'ai en trop et à partir de 50 balais c'est pas évident, surveiller la bouffe en permanence
L'altitude aussi dans ce cas de figure n'est pas du tout à négliger ainsi que la chaleur
N'oublions pas que chaque année il y a des cas de malaise graves dans le ventoux ou dans les grands cols
Donc je récapitule, tout le monde peux participer à la rando de Gabriel mais à condition de se préparer un minimum
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:51

yakavolera3000 a écrit:
en partie Devol
les bagages n'empêchent en rien d'avancer mais moins vite et sans soucis pour la santé à condition de ne pas forcer
par contre le surpoids en graisse pour le sportif sur les épreuves de grand fond est un facteur extrêmement aggravant et très dangereux surtout pour le coeur
j'essaye de chasser les deux kg que j'ai en trop et à partir de 50 balais c'est pas évident, surveiller la bouffe en permanence
L'altitude aussi dans ce cas de figure n'est pas du tout à négliger ainsi que la chaleur
N'oublions pas que chaque année il y a des cas de malaise graves dans le ventoux ou dans les grands cols
Donc je récapitule, tout le monde peux participer à la rando de Gabriel mais à condition de se préparer un minimum
Alain

J'espérai avoir mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMer 06 Aoû 2008, 08:25

J'avais très bien compris !
C'est pourquoi étant en surcharge pondérale, je ne pourrais venir vous accompagner...
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 70
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: surcharge   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMer 06 Aoû 2008, 08:33

Fait pas ch... Jacques
tu n'as que un kg ou deux à perdre, mais comme tu adore cuisiner ça va être dur......
J'ai eu Gabriel hier soir, il compte avancer la date au 21 pour éviter les voitures
Il ne te reste que quelques jours pour maigrir
On compte sur toi
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMer 06 Aoû 2008, 09:15

Jack salut et merci pour ton message laissé à mon local.
Tu pourrais nous rejoindre le jeudi 21 Août à Rochetaillée pour faire la montée de l'Alpes d'Huez ensemble. Il te suffira de me joindre sur mon mobile pour savoir vers quelle heure nous arriverons.
je pense que ce sera plutôt vers 18 ou 19 h, ce qui te laisse le temps de faire tranquilement la route à partir de Grenoble.
Comme la date est avancée, il est possible de récupérer avant d'aller à Sault pour ceux qui avaient ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:38

Le 21 Août c'est dommage je travaille, le 22 aussi !
Mais je penserais à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:41

yakavolera3000 a écrit:
N'oublions pas que chaque année il y a des cas de malaise graves dans le ventoux ou dans les grands cols
Donc je récapitule, tout le monde peux participer à la rando de Gabriel mais à condition de se préparer un minimum
Alain
Quelques détails de la "praparation minimum" :
- Avoir assé un test d'effort sans anomalie
- Avoir une VAM (Vitesse Ascentionnelle Moyenne) qui permette d'envisager la randonnée en moins de 14 h
- Avoir déjà fait plusieurs sorties de plus de 100 bornes sur le plat ou presque ds les mois précédents
- Avoir les développements adaptés à ses moyens
- Avoir déjà passé un col de plus de 2000 m cette année
- Avoir prévu les points "d'échappement" possible
- Avoir une météo favorable, principalement pas de canicule

Bon, j'suis tranquille, j'suis éliminé au premier point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMer 06 Aoû 2008, 12:55

Bon ben en voilà une bonne idée quelle est bonne que d'avancer la date....le 21 je suis libre et ça me tente vraiment. Je vais attendre de voir les prévisions météo.

C'est quoi l'heure de départ ? et d'où exactement ?? ( j'ai pas pris le temps de tout relire, pas trop de temps )
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:19

justement Pitchoun je pensais à toi en me disant que ce serait sympa que tu sois des notres.
Nous comptons nous rendre sur place en 2 jours et dormir dans les environs en bivouac léger avec Alain.
Le départ est fixé à 5H, à Morzine, au rond point (intersection de la route des grandes Alpes et de la route de la combe à Zore), direction des Gets.
C'est vraiment une bonne nouvelle que tu viennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Invité
Invité




Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:07

Citation :
C'est vraiment une bonne nouvelle que tu viennes.

C'est pas vraiment ce que j'ai dit......j'attends la fenêtre météo.....ensuite je me décide, mais j'aimerai savoir le parcours exact pour me rendre compte de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée EmptyJeu 07 Aoû 2008, 08:30

Le jeudi, ca marche.
Y a plus qu'à pédaler.

Olivier, il ne vaut peut être mieux pas savoir le parcours exact, pour ne pas se rendre compte de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty
MessageSujet: Re: Morzine Alpe d'Huez en une grande journée   Morzine Alpe d'Huez en une grande journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morzine Alpe d'Huez en une grande journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» alpe d'HuZes 6 X Alpe d'Huez le 06-06
» Le topic de la Savoie et de la Haute-Savoie (73, 74)
» cyclo la grande margot
» La grande margot
» La montée de l'Alpe d'Huez en vélo à assistance électrique (13/06/2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: