la suite.
Il est midi le prochain pointage à Saint André des Alpes est à 60 km de là et j'ai jusqu'à 18 H 00 pour y arriver.
Départ de Mons vers 12 h 45.
Il fait chaud , mais la pente n'est finalement pas trop dure ,12 km pour atteindre le Col de Valférrière , le plus haut sommet de cette virée.
Le tendon couine toujours mais on dirait que la douleur s'atténue.
Maintenant le profil est globalement descendant jusqu'à Castellane.
Juste le col de Luens à passer , et voici déjà Castellane et son piton.
Une pause au super marché du coin pour acheter à boire et quelques fruits.
Il commence à faire très chaud: ce sont les premières grosses chaleurs et le soleil est généreux.
Après cette halte il faut s'extraire de Castellane en montant le col du Cheiron qui heureusement n'est pas très long pour arriver le long du lac de Castillon.
Je serais malheureusement obligé de faire une halte forcée avant Saint julien du verdon car il y a eu un accident ( moto contre auto ) et le motard sera évacué en hélico.
Donc blocage de la route pendant 30 mn pour moi , car quand j'arrive l'hélico est en train de décoller.
J'en profite pour faire des étirements et ainsi je n'entendrai plus parler du tendon pour le reste de parcours.
J'arrive à Saint André des alpes vers 15 h 40.
Je pointe , juste le temps d'avaler une
et je repars car je ne voudrais pas être hors délai, j'ai l’impression d’être à la bourre.
Le col des Robines ( 2 km ) en sortant de Saint André et de nouveau le profil devient descendant vers Digne les bains.
Un petit arrêt bucolique pour une mini pause.
et un petit indice pour savoir sur quelle route nous avons posé les pneus.
Je gage que vous avez trouvé.
Le passage du col de l'Orme avant Digne me fera transpirer comme une grosse
car le soleil tape fort et il n'y a pas de vent.
Belle descente sur Digne et j'enchaîne vers Chateau Arnoux pointage suivant ou j'ai décidé de manger.
J'y arriverai juste en temps 17 h 51 pour 17 h 56 max .
Je reconnait que là je suis un peu cuit ( 258 km effectués ) je pense que c'est du à la chaleur.
Je me fais une pause de 50 mn , j'en profite pour manger calmement un panini dans un bar et pour boire abondamment.
Le soleil commence à baisser et finalement j'en suis plutôt content.
Quelques km plus loin une petit photo aux Mées.
et puis comme tout les jours le
se couche et j'en ai bien profité alors pourquoi pas vous
Profil relativement plat jusqu'à Vinon sur Verdon dernier pointage avant l'arrivée.
Il n'y a pas beaucoup de commerce ouvert aux alentours de 22 h ou alors dans le centre ville .
Finalement à la sortie , un camion pizza est là sur le dernier rond point.
Je m’arrête , commande une boisson fraîche et la discussion commence avec les propriétaires.
Bien entendu , époustouflées par le défi que nous réalisons , ces jeunes dames décident de m'offrir à boire et à manger.
Merci à elles pour leur gentillesse et leur accueil , nous avons discutés pendant une demi heure et puis il a quand même fallu repartir.
La sortie de Vinon fut dure avec une belle bosse et aussi celle de Rians direction Ollières que je ne connaissait pas et qui m'a paru interminable.
J'ai juste accéléré à un moment car dans le bas coté il y avait une dizaine de sangliers , heureusement ils ont eu peur de la frontale et n'ont pas traversé la route.
Passé Saint Maximin , j'arrive à Tourves où je trouve 2 cyclos devant moi .
Cela m'a bien reboosté de les voir , je comptais me reposer un peu et finalement j'ai terminé d'une traite sans dormir sur 24 h.
Dans la dernière bosse ,ils m'ont largué , normal, mais je les ai rattrapé ensuite sur le plat descendant et j'ai fini 10 mn devant eux.
Arrivé donc aux alentours de 3 h du matin, Claudy était bien sur là pour nous recevoir et nous restaurer.
Ce fut une belle ballade et finalement je suis content de ne pas avoir lâché comme sur le 600.
Ce parcours était quand même relativement facile et je pense que les gars en forme ont du arriver de bonne heure.
Allez à bientôt pour de nouvelles aventures.
Sportivement
Renard argenté