Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris

2 participants
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze

Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris Empty
MessageSujet: Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris   Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris EmptyMar 18 Juin 2013, 15:13

Bonjour,

Je dois me rendre à Levallois-Perret aux alentours du 20 août. Je viendrai de Liège avec mon Quest, et je compte rester sur Paris 1 journée. D'habitude je débarque à Pantin par le canal de l'Ourcq et je réside chez l'habitant, qui a une arrière-cour où je peux parquer mon vélomobile 2 nuits et une journée, mais la personne en question va déménager. Quelqu'un connaît-il un hôtel ou un B&B correct sur Paris Est ou Paris Nord, pas trop cher (<100 euros / nuit), pas trop loin d'une bouche de métro (métro, pas RER), avec un local, garage ou cour intérieure pour garer le vélomobile de façon plus ou moins securisée ?
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris   Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris EmptyMar 18 Juin 2013, 21:46

Tu as essayé warmshowers.org et/ou couchsurfing.org ?
A chaque fois j'ai été super bien reçu et ai fait des rencontres intéressantes.

Quant au rapport convivialité/prix, il est imbattable Very Happy
https://cyclomigrateurs.fr
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris   Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris EmptyMer 19 Juin 2013, 08:16

Merci pour la suggestion. Ce qui me fait un peu peur, c'est que je voyagerai avec ma remorque, et je n'ai pas envie de laisser l'impression "d'envahir" ceux qui voudraient bien me recevoir. J'ai eu cette impression chez la personne qui m'avait logé à Oliebollentocht l'année passée : il a fallu qu'il pousse des choses dans son garage pour faire de la place, et clairement le gars ne s'attendait pas à devoir accommoder tout ce bazar. J'étais un peu gêné.
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris   Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris EmptyMer 19 Juin 2013, 09:37

C'est vrai qu'il vaut mieux prévenir la personne dès la première prise de contact. Nous le faisons de toute façon pour savoir s'il y a de la place pour garder les vélos en lieu sûr, mais pour toi avec ton fourbi c'est encore plus nécessaire.
Il arrive qu'on doive faire passer les vélos à travers le logement, ça fait un peu bizarre mais comme l'hôte a visiblement envie de rendre service, ça le fait bien.
Si c'est quelqu'un qui a un bout de jardin, c'est le top.
https://cyclomigrateurs.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris   Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris Empty

Hôtel ou chambre d'hôtes à Paris
Page 1 sur 1