Je me suis dégonflé, heu je ne me suis pas décidé et je suis resté à des solutions classiques ; pourtant ça m'arrangerait ; aprés rationalisation de l'écurie j'ai encore du 406 451 559 622
Sujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter. Mer 14 Nov 2012, 19:17
Didier, du Relaisvélo à Besançon (actuellement en vacances, donc qui ne répondra pas à ce post), les utilise pour les vélos électriques pour lesquels la dépose de la roue arrière, avec connectique électrique, commande de nexus, etc. rend l'intervention longue (et donc coûteuse pour le client). Utilisation donc de chambres linéaires. L'avantage évident est aussi que diamètre de la jante importe peu... A l'usage, pas de "patate" dans le pneu, aucune différence constatée avec une chambre à air classique. Je pense cependant que ça convient pour des pneus de dimension "confort", et pas pour des pneux de course en 23, par exemple
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter. Mer 14 Nov 2012, 19:32
Sujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter. Mer 14 Nov 2012, 19:34
N'y a t-il aucune dépression dans le pneu à l'endroit où se rejoignent les 2 extrémités?
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter. Mer 14 Nov 2012, 19:42
La tenue mécanique d'une chambre à air est très faible (c'est le pneu qui empêche à la chambre d'exploser lorsque on met la pression), donc la chambre s'étire localement et occupe toute la place. Le seul risque est qu'il y est un balourd à l'endroit où les deux bouts se superposent du fait de l'accroissement du poids à cet endroit là.
De plus, vu qu'ils ne proposent qu'une seule longueur, les 20" se trouvent assez pénalisés en terme de poids.
Sujet: La chambre à air à deux bouts: vous en aviez rêvé Lun 24 Juin 2013, 16:55
Une firme allemande, Gaadi, vient d'inventer la chambre à air à 2 bouts qui ne nécessite plus de démonter la roue pour la changer. C'est particulièrement pratique sur un VM qui n'a pas de monobras à l'arrière.
Ils viennent de remporter un prix aux Pays Bas: le [url=http://www.raivereniging.nl/activiteiten/verkiezingen/fiets innovatie award.aspx]Fiets Innovatie Award 2013[/url]
Voir www.Gaadi.de
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter. Lun 24 Juin 2013, 17:31
Sujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter. Lun 24 Juin 2013, 17:57
Samural a écrit:
Une firme allemande, Gaadi, vient d'inventer la chambre à air à 2 bouts qui ne nécessite plus de démonter la roue pour la changer. C'est particulièrement pratique sur un VM qui n'a pas de monobras à l'arrière.
Ils viennent de remporter un prix aux Pays Bas:
Voir www.Gaadi.de
Il est vrai que de devoir démonter une roue arrière d'un vélo type Amsterdammer équipé des déflecteurs anti-pluies: c'est une vraie galère! (détendre le tendeur de chaine,sortir la chaine de son fourreau de protection,sortir la roue de son logement,etc....)
En effet je viens de le remarquer. A la différence d'autres chambres à air linéaires, les 2 bouts de celle-ci ne se chevauchent pas mais se mettent bout à bout ce qui devrait réduire, si pas éliminer le phénomène de balourd.
Messages : 102 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021) Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter. Jeu 24 Sep 2015, 18:16
J'ai essayé deux chambres linéatube sur du 35-556. Résultat très très décevant : - balourd très net - 1 ère chambre : crevaison au bout de 500 km : fuite à l’extrémité au niveau de la soudure - 2 ème chambre : idem que la première mais au bout de 1000 km.
Sujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter. Jeu 14 Jan 2021, 15:23
zapilon a écrit:
J'ai cette chambre ( et un bon couteau) dans ma sacoche parce que le moteur BionX de 8kg + le dérailleur + les anti-couples + M+, çà craint au bord de la route Je n'ai trouvé de linéatube que dans une seule dimension, la plus longue pour des pneus de 26 ou 28" Quand on l'a en main à côté d'un pneu de 20" on a l'impression qu'elle va faire 2 tours dans le pneu !
Une seule section de chambre (pour 1 1/2") ? Un modèle pour 20" ? j'attends vos expérience
Chez Gaadi ils ont le modèle standard en 20", mais en grosse largeur (50-54mm), ou alors le tout nouveau modèle Confort, disponible en plusieurs largeurs et qui est semble-t-il universel et se déroule dans le pneu, que son diamètre soit de 16" ou de 28"!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.
Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.