Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]

Aller en bas 
+81
zapilon
manu__m
Czolk
1100xx25
sebastien
Samural
ferias77
Thomas Tours
jagut
grand pierre
Kapello
Caracol84
sleibt
Trucmaiscoeur
Pat16
Cycloutil
Jno33
jean-christophe
peyo47
SEB 17
rabidchi
siliconmollet
Fleur
geoffroy
ericn
besuch
VJM
Philippe69
Didier33
zapols
Medug
O'Leave
le goiff' 73
GUY
discoveur700
bandicoot
pierre1911
xael
l etrange
M
rob1
Arthur
Bentincalifornie
Cobus
Vindwa
Trikris
Sparv
Cyclozen
laf_ange
Armandos
MARTIN
coyote
patrice
figaro
ly masse
trotinette
MIB54
Speedy Malric
LoRan(s)
Jean-François
Henri59
Myrddin
Marc-Sid
VéloDansLaTete
roudoulf
Papy volant
fanfan70
TroisL
el gato
vipere noire
eric
JNZ
Antoine
Matthieu
lepoune
aragomax
Jéjon
Tigouille
La nouaraude
Corpse Grinder 666
longitude
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:59

Sparv a écrit:
Cela veut dire que sur un Biopace sur un VD, l'effort moteur à appliquer lorsque l'on est à l'un des points mort est PLUS important que pendant le reste du mouvement...

Je suis entièrement d'accord avec toi ! plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 782111
Juste une remarque : sur un VC, l'effort à la pédale est presque parallèle à la chaîne (alors qu'il est presque perpendiculaire à la chaîne sur un VD). Du coup, un plateau Biopace, contresens sur un VD, aurait une forme adaptée au VC !
J'ai juste, là ? plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Idee-pui

Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:45

Rotor conseille aussi pour les Q-rings de mettre un léger décalage "arrière", afin de bénéficier de l'inertie de la jambe lorsque le diamètre effectif est le plus grand.

Intéressant ces histoires de tension. Surtout en considérant que la plupart des brin tendus passent par une roulette. Jusqu'à présent je préfère toujours passer sur les petits plateau dès que possible afni de rectifier la ligne de chaine.
Mais peut être que ce n'est pas l'optimum ? Surtout que l'on se retrouve sur des petits pignons à l'arrière, qui ont un moins bon rendement aussi je crois.

C'est vrai que j'ai toujours senti une bonne " fluidité" sur le grand plateau, mais identifié cela comme une fausse impression... Embarassed

Je vais peut être investir dans une roulette Terracycle pour remplacer la roulette plastique d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptySam 03 Avr 2010, 12:04

Si j'ai bien compris, c'est le petit diamètre du plateau sur un VD qui doit être dans l'axe des manivelles et non le grand diamètre.
Je vois ce que tu veux dire Sparv, effectivement je raisonnais non pas à l'envers mais othogonalement à ce qu'il fallait.
En fait il faudrait décaler les plateaux en VD mais comme le dit Cobus, cette position des biopaces serait presque bonne en VC.

merci pour ton explication. plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 782111 Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptySam 03 Avr 2010, 17:00

LoRan(s) a écrit:
sur des petits pignons à l'arrière, qui ont un moins bon rendement aussi je crois.
Les pignons par eux mêmes ont tjrs le même rdmt, mais c'est la chaine qui doit plus se "plier" qui fait perdre un peu plus

Pour le calage des plateaux ovales Question Question
La dynamique change tout ; c'est en les calant perpendiculairement à la position théorique que je voyais le plus grand gain : je n'avais plus mal aux jambes :
- le temps moteur (manivelle horizontale sur VD) allait vite
- le passage du pt mort, plus "dur", empêchait que je ne m'emballe
J'allais un peu moins vite peut-être

J'ai tout abandonné ; je crois que la façon de pédaler offre déjà suffisemment de variantes comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyDim 04 Avr 2010, 15:41

Trikris

C'est pas si simple, le calage de l'ovale depend de l'angle de chaine, l'important est que lorsque ta pedale est en position de couple maximum, le grand diametre de l'ellipse soit juste au point ou la chaine commence a s'enrouler sur les dents. Ou quand ta pedale est au "top dead center" le petit diametre soit le point ou la chaine entre sur les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyLun 05 Avr 2010, 17:26

C'est pile poil ça. les Q-rings ont d'ailleurs pleins de positions possibles pour choisir celle qui va bien, en fonction des préférences de chacun, de l'inertie des jambes et de l'âge du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:30

un papier intéressant ici
http://www.me.utexas.edu/~neptune/Papers/job41%287%29.pdf

en gros selon la fréquence de pédalage il y a une ellipticité optimale. Des gains de l'ordre de 3% sont possibles
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:38

vipere noire a écrit:
un papier intéressant ici
http://www.me.utexas.edu/~neptune/Papers/job41%287%29.pdf

En gros selon la fréquence de pédalage il y a une ellipticité optimale. Des gains de l'ordre de 3% sont possibles

Sauf si j'ai mal vu, contrairement aux conseils de Rotor, le positionnement optimal semble être un décalage "avant" de ellipse (comme vu sur la figure 4) plutôt que arrière. Rotor préconise le décalage arrière pour bénéficier de l'inertie de la jambe.

Ils faudraient leur demander de faire la même étude sur vélo couché.
Avec un décalage "avant" je prédit une seconde épidémie de genoux douloureux.
pale


Citation :
The major axis
(corresponding to the center point of the slowest crank
angular velocity; Fig. 3) was rotated counterclockwise
91.81 relative to the crank arm (Fig. 4).
Heureusement qu'il y a la figure 4, parce que là moi je comprends exactement l'inverse de ce que la figure montre. Si on décale l'axe de plus de 90 dans le sens inverse des aiguilles, ben c'est un décalage arrière non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyVen 23 Avr 2010, 03:55

Honnement je suis pas sur que ca joue, quand tu vois qu'avec plus de 30% d'ellipticite il obtiennent au mieux 3% d'augmentation de puissance par rapport a un plateau circulaire classique. Bon c'est mesure en velo droit et sur la puissance max, en velo couche l'ecart serait sans doute plus eleve. Quand on voit que les Qring n'ont que 10% d'ellipticite
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: o"symetric   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010, 15:26

Je déterre ce post de 2007, intéressé par le concept O'Symétric qu'utilise Aurélien M5 Sud Ouest avec le succès que l'on sait.

La perspective d'une meilleure aisance en montée, surtout avec 200 watts pour moi, me donne envie d'essayer avec pédalier VTT 42X34X24 et cassette 11-28. Je recherche 5 - 6 m sur plat, 7.5 m, maximum et 1.8 m, minimum.

Utilisateurs de plateaux ovales et bien évidement O'Symétric veuillez me communiquer votre retour d'expérience.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 25/02/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010, 20:57

bonsoir,
petite greffe à faire pour les modo (à mon avis : autant tout regrouper non?) et supprimer la citation suite à la greffe.

[Bonne idée, le petit aménagement souhaité est fait. Vindwa]

En tant qu'utilisateurs de plateaux ovoides (bartek), 2 certitudes :
- c'est un peu plus chiant pour faire les protèges plateaux
- c'est plus joli que des plateaux rond

Pour le reste, je passe facilement du rond à l'ovale (et inversement), il me faut simplement faire quelques kilomètres pour retrouver un pédalage fluide. Je ne ressens pas de différence flagrante entre un rond et un ovale sur d'éventuelles performances.
D'ailleurs pour les watts, je n'en sais rien : faut demander à Geoffroy qui dispose de ce qu'il faut pour mesure tout ça (il était dans ma roue cet après-midi)

@+
rob1
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010, 06:45

Arthur a écrit:
Je déterre ce post de 2007, intéressé par le concept O'Symétric qu'utilise Aurélien M5 Sud Ouest avec le succès que l'on sait.

La perspective d'une meilleure aisance en montée, surtout avec 200 watts pour moi, me donne envie d'essayer avec pédalier VTT 42X34X24 et cassette 11-28. Je recherche 5 - 6 m sur plat, 7.5 m, maximum et 1.8 m, minimum.

Utilisateurs de plateaux ovales et bien évidement O'Symétric veuillez me communiquer votre retour d'expérience.

Merci de vos réponses

C'est exactement ce que j'ai monté sur mon Baron et sur le Bachetta de Marie. Après plusieurs mois d'utilisation c'est exactement ce qu'il nous fallait.

Si j'a chète un VC plus performant que le Baron, je monterais peut être des Q-Ring en 23x33x44 avec une cassette 11x28. Le 24x34x42 Osymetric limitant la vitesse sur le plat à 40 km/h avec une roue de 650.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 82
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010, 17:13

Merci pour vos réponses, je précise ma demande:
.Avez vous plus d'aisance en bosses et montées 5 -10 % avec les plateaux ovales
.Gagnez vous une ou deux dents sur la cassette avec les plateaux ovales

Je vois surtout de l'interêt en dénivelés positifs avec le V.H
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 25/02/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010, 19:20

coucou,
.Avez vous plus d'aisance en bosses et montées 5 -10 % avec les plateaux ovales
Lorsque je suis à bloc dans une cote :
- sur les plateaux ovales, j'ai l'impression d'être à bloc
- sur les plateaux ronds, j'ai aussi l'impression d'être à bloc jocolor

.Gagnez vous une ou deux dents sur la cassette avec les plateaux ovales
Très bonne question. Une intuition, je dois gagner une dent en bosse lorsque je suis en forme.
Je ne ressens pas de gain en vitesse : Comment savoir sur un maigre gain de 0.5km/h (par exemple) s'il n'est pas du à d'autres facteurs?

Peut-être un gain sur la durée de l'effort? je n'en sais rien.

Pour mesurer le gain de type de plateaux, il faut du matériel dont je ne dispose pas. Et encore, même avec de bon outils, l'interprétation des résultats n'est pas simple :
- temps d'adaptation
- quelles pratiques : rando, CLM, piste, ...
- Il faudrait presque faire des tests en aveugle mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
- ...

Cependant, je roule en ovale donc je espère un petit mieux mais sans pouvoir mesurer ou ressentir ce mieux.

Enfin bon, tu disposes de plusieurs liens et autres interventions ci-dessus (et à venir) pour te forger une opinion.

bonne route,
rob1
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:23

La nouaraude a écrit:
Les points morts sont les points où on n'a le moins de force pour pédaler (jambes completement tendu et completement repliée; manivelles à peu pres parallele au sol).
La où on est le moins fort, on fait en sorte que la ligne de chaine (brin tendu) soit tangente au plus petit axe de l'ovale (donc grand axe de l'ovale parallele à la ligne de chaine)
Je relance ce fil: ne dois pas être très doué mais est ce que tu peux me dessiner un mouton la position du plateau ovalisé sur un vélo couché? Ou mieux, mettre des photos de vos montages?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2423
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Plateaux ovalisés (Q-rings, Biopace...)   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:50

Bonjour
Tient ! ça tombe bien , je suis inquiet quand au bon décalage des Q-Rings Rotor sur mon VC - TD , je pense qu'il serat necessaire de me l'expliqué en images , je ne compte pas aller plus vite mais simplement sauvegardé mes genoux , je croit plus au fait que 280 grammes de moins sur ce pédalier va moins emmené la direction pour mon TD , j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:12

Trouvé cela sur un forum australien:
http://www.bicycles.net.au/forums/viewtopic.php?f=29&t=4702
plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Bent-oval-rings
Mais je me demandais si je n'allais pas inverser pour soulager le genou en position haute (là où il est le plus fléchi?).

A la réflexion non, en particulier en lisant ce blog... cela reviendrait à faire du Bi0pace.
Le développement des Q-rings (position manivelle VD)
plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Protorqring3cl4
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:08

intéressant ton dernier document... Cela montre que contrairement aux idées préconçues le "développement" minimum est légèrement décalé par rapport aux axes de l'ovale.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 17:09

M a écrit:
Mais je me demandais si je n'allais pas inverser pour soulager le genou en position haute (là où il est le plus fléchi?).
Ton genou est le plus fléchi quand l'autre est pratiquement vérouillé donc le plus tendu

On peut trouver des très bonnes infos ici
http://goo.gl/VlZ1l


Dernière édition par Vindwa le Jeu 10 Fév 2011, 17:31, édité 1 fois (Raison : réduction du long lien)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011, 12:26

Voilà le document que je cherchais:
http://www.rotorbikeusa.com/pdf/Q-Ring%20Recumbent%20instructions.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2423
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Plateaux ovalisés (Q-rings, Biopace...)   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2011, 13:08

Tres interessant tout ça !! ... euh !! ... tres compliqué aussi !! je lit pas Cheque-spire plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 4048 domage , et... pas de configuration TD ...
plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 14:20

en voici la traduction
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2423
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Plateaux ovalisés (Q-rings, Biopace...)   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011, 21:10

Bonsoir

Merci Mister M !! plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 07:25

vipere noire a écrit:
un papier intéressant ici
http://www.me.utexas.edu/~neptune/Papers/job41%287%29.pdf

en gros selon la fréquence de pédalage il y a une ellipticité optimale. Des gains de l'ordre de 3% sont possibles

Amusant ça: 3% (en fait: 2.9%) sur 200W, ça donne 6W, exactement ce que pompe une dynamo... Qu'on ne sent pourtant pas.
En plus, sur un low racer on a une roulette de renvoi qui pompe gentiment une puissance de l'ordre de 10W.

Donc gagner 5-6W sur le tout ne me semble pas extraordinairement crucial.

Est-il possible de disposer de mesures de lab concrètes pour voir l'efficacité réelle de ces pédaliers ovoïdes?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 20:27

bandicoot a écrit:
...En plus, sur un low racer on a une roulette de renvoi qui pompe gentiment une puissance de l'ordre de 10W...


Je suis intéressé de savoir d'ou provient ce chiffre ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine 10v -double plateaux / triple plateaux
» En vrac : sacoche, câbles et Q-rings...
» plateaux vtt
» Combien de plateaux sur un LR ?
» SOS Plateaux !! = 52 42 32 ... 44 32 22 ... entrainement !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: