| Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] | |
|
+81zapilon manu__m Czolk 1100xx25 sebastien Samural ferias77 Thomas Tours jagut grand pierre Kapello Caracol84 sleibt Trucmaiscoeur Pat16 Cycloutil Jno33 jean-christophe peyo47 SEB 17 rabidchi siliconmollet Fleur geoffroy ericn besuch VJM Philippe69 Didier33 zapols Medug O'Leave le goiff' 73 GUY discoveur700 bandicoot pierre1911 xael l etrange M rob1 Arthur Bentincalifornie Cobus Vindwa Trikris Sparv Cyclozen laf_ange Armandos MARTIN coyote patrice figaro ly masse trotinette MIB54 Speedy Malric LoRan(s) Jean-François Henri59 Myrddin Marc-Sid VéloDansLaTete roudoulf Papy volant fanfan70 TroisL el gato vipere noire eric JNZ Antoine Matthieu lepoune aragomax Jéjon Tigouille La nouaraude Corpse Grinder 666 longitude 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Mar 13 Fév 2007, 21:06 | |
| - tu as raison mais c'est là la condition de tous les sportifs de haut niveau.
|
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Mar 13 Fév 2007, 21:23 | |
| Il me semble bien que l'Américain Hamilton utilise régulièrement des plateaux ovals dans les CLM du TDF. Quelqu'un peu confirmer ou infirmer ??????? |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| |
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Mer 14 Fév 2007, 10:00 | |
| ce n'est pas Hamilton mais Bobby Julich qui a dailleurs remporter le dernier Paris-Nice avec. Il y a un autre grand adepte en VC, c'est Owanestek www.membres.lycos.fr/owanestek |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Mer 14 Fév 2007, 10:18 | |
| Bon.... j'ai donc la moyenne puisque j'avais bon la nationalité. Confirmation que c'est donc accepté par l'UCI. C'est aussi sans doute la confirmation que celà ne donne pas un avantage "chiffrable". Reste qu'au vu des témoignages il y a bien une différence... Peut être sur le confort de pédalage.... J'ai très envie d'essayer |
|
| |
Antoine **
Messages : 86 Âge : 56 Localisation : Massy VPH : Trike QNT Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Mer 14 Fév 2007, 10:37 | |
| J'ai fait 5000 km avec un shimano 600 bio-space ( ovalise ) et aucunne difference cela se passe dans la tête . |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Mer 14 Fév 2007, 11:42 | |
| - Antoine a écrit:
- J'ai fait 5000 km avec un shimano 600 bio-space ( ovalise ) et aucunne difference cela se passe dans la tête .
certes, moi aussi j'ai eu un pédalier biopace sur un VTT du début des années 90 et je ne remarquais rien de spécial mais l'ovale des plateaux o'symetric est nettement plus accentué, à vue de nez je dirais que l'ovale faible des biopace et autres Qring est beaucoup plus proche du cercle que de l'ovale "carré" de o'symetric |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Mer 14 Fév 2007, 12:21 | |
| pas grand chose a voir avec les biopaces! ceux -ci n'etaient pas concus pour ammeliorer le passage du point mort mais pour fluidifier le pedalage a tres haute cadence il me semble. Dailleurs, sauf erreur de ma part, les grands diametres de l'oval sont dephases de 90deg sur ces 2 systemes. Qui plus est l'accentuation de l'oval (qui n'en est pas vraiment un) est bien plus marquee sur les harmonics.
Mais t'as raison faut quand meme rouler des bornes pour que l'investissement vaille le coup. |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Mer 14 Fév 2007, 13:34 | |
| Ca tombe bien : j'ai envie après achat d'un VC de remplacer ma bagnole par un vehicule de 1ere classe |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: harmonic Jeu 15 Fév 2007, 22:04 | |
| Salut
il y a des avis sur www.xtriathlon.com
3L |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Mer 07 Mar 2007, 20:14 | |
| J'ai moi aussi testé des plateaux ovales (marque?) qui sont en fait presque losangiques. J'ai fait près de 5000 km avec... et j'ai repris les plateaux traditionnels. Je n'ai pas trouvé de réels avantages. (j'avais aussi testé en VD: même constat!)
François |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: plateaux ovalisés Mer 07 Mar 2007, 21:11 | |
| sur le N° 51 de mars de Cyclo Passion ..flash test du ROTOR Q RING conclusion: "pour des cyclistes qui veulent améliorer sensiblement leurs perf.le Rotor peut etre un excellent investissement:IO5 euros le set de double plateau..il apporte un résultat réel en terme de puissance (4% aux dires de la socité espagnole ROTOR..par rapport aux plateaux ronds)seul bemol:la fourchette avant du dérailleur reste tres difficile à régler" et moi j'ajoute .existe t'il en triple ? Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Q-ring Jeu 08 Mar 2007, 09:25 | |
| Oui ça existe en triple route, mais avec 40 et 30 comme minimum pour les plateaux du milieu et interne. Il y a même la documentation pour le réglage pour les recumbents sur le site en anglais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Q-ring Jeu 08 Mar 2007, 09:26 | |
| Oui ça existe en triple route, mais avec 40 et 30 comme minimum pour les plateaux du milieu et interne. Il y a même la documentation pour le réglage pour les recumbents sur le site en anglais. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Jeu 08 Mar 2007, 11:34 | |
| http://www.xtriathlon.com/ArticleAffichage.php?VARArticlesID=1932 la bonne page Ya pas bataille Pour ce qui est du Qring, quoiqu'il en dise je trouve que c'est un bon compromis (prix montage) hors compète; je trouve aussi que je réaccélère + vite. |
|
| |
eric Accro du forum
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Jeu 08 Mar 2007, 12:43 | |
| - Jo a écrit:
- Oui ça existe en triple route, mais avec 40 et 30 comme minimum pour les plateaux du milieu et interne. Il y a même la documentation pour le réglage pour les recumbents sur le site en anglais.
Et dans ce cas, quel est la taille du grand plateau. Quelle compatibilité avec la fouchette du dérailleur avant, car cela fait une très grande amplitude de diamètre ??? Cà fait une équation un peu compliquée à résoudre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Jeu 08 Mar 2007, 14:45 | |
| Plus d'infos sur les Q-rings:
http://www.rotorbike.com/2006/qringgen.htm
http://www.rotorbike.com/2006/productmanuals.htm
http://www.rotorfrance.com/
Jo - Tica |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Jeu 08 Mar 2007, 15:46 | |
| Je suis tout à fait convaincu du bien fondé de ce type de plateaux, moi qui pédale encore "carré" , mais je me pose la question de l'adaptation sur un VH...La ligne de chaine n'est pas horizontale, qui plus est variable (directe, roulette...), ça décale quand même de plusieurs degrés le "point mort" non? |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Jeu 08 Mar 2007, 15:57 | |
| Entre un VD et un VH type low racer; on garde les mêmes percages que pour un VD mais on décale la fixation de 2/5 de tour et le petit axe est pil-poil ou presque aux points morts. |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Ven 09 Mar 2007, 15:37 | |
| |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Ven 09 Mar 2007, 17:14 | |
| Qring montés sans rien toucher (lrm5) |
|
| |
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Lun 12 Mar 2007, 16:02 | |
| Je vais passer commande à bartek de plateaux ovales. Si d'autres interessés, c'est maintenant qu'il faut me dire.
BIZ |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: plateaux ovalisés Mar 13 Mar 2007, 20:56 | |
| J'ai essayé les "rotor Q-rings" cet après-midi sur un parcours que je fais souvent et j'ai trouvé ça vraiment bien.Le pédalage est fluide , sans à-coup .Les montées se font beaucoup mieux .Les bosses où je suis d'habitude sur le petit plateau se passent sans difficulté sur le plateau du milieu et j'ai été beaucoup plus souvent et efficacement sur le grand plateau .Et pas de difficulté pour passer d'un plateau à l'autre. Quant aux genoux , pas de problème pour eux.Une moyenne supérieure et moins de fatigue . Tout aurait été parfait si une retraitée en voiture n'était venue me percuter par l'arrière à la fin de ma sortie , en pleine euphorie rotoresque qui plus est.Elle ne m'a pas vue à un rond-point .Pas de gros bobos si ce n'est un hématome sur la cuisse qui rend la position assise douloureuse.Le vélo s'en sort indemne,la roue arrière à peine voilée. Les ronds-points sont souvent dangereux , et on ne peut pas toujours ( ou on a parfois aussi la flemme) anticiper sur le degré de "bigleusité" des motorisés .Il faudrait pourtant. |
|
| |
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Jeu 28 Juin 2007, 17:05 | |
| Pour répondre à Longitude, l'anticipation aux rond points (un grand classique) s'appelle "Airzound" !!!
Nota: Les plateaux ovales de Bartek se finalisent; j'enverrai un mail (ou il enverra) très prochainement.
biz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] Jeu 28 Juin 2007, 22:49 | |
| Il est où le point mort ds un pédalage horizontal ? Quand la jambe est tendue, son poids la fait naturellement descendre
Ne le cale-ton pas de manière à augmenter le bras de levier là où on a le plus de force, en gros quand la manivelle est vers le haut ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] | |
| |
|
| |
| Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] | |
|