Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]

Aller en bas 
+81
zapilon
manu__m
Czolk
1100xx25
sebastien
Samural
ferias77
Thomas Tours
jagut
grand pierre
Kapello
Caracol84
sleibt
Trucmaiscoeur
Pat16
Cycloutil
Jno33
jean-christophe
peyo47
SEB 17
rabidchi
siliconmollet
Fleur
geoffroy
ericn
besuch
VJM
Philippe69
Didier33
zapols
Medug
O'Leave
le goiff' 73
GUY
discoveur700
bandicoot
pierre1911
xael
l etrange
M
rob1
Arthur
Bentincalifornie
Cobus
Vindwa
Trikris
Sparv
Cyclozen
laf_ange
Armandos
MARTIN
coyote
patrice
figaro
ly masse
trotinette
MIB54
Speedy Malric
LoRan(s)
Jean-François
Henri59
Myrddin
Marc-Sid
VéloDansLaTete
roudoulf
Papy volant
fanfan70
TroisL
el gato
vipere noire
eric
JNZ
Antoine
Matthieu
lepoune
aragomax
Jéjon
Tigouille
La nouaraude
Corpse Grinder 666
longitude
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019, 20:39

Voilà quelques années que ce même profil simpliste tourne sur mon vélo et plutôt bien.
plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Triple10

Je me suis contenté de faire rouler un des rouleaux de chaîne le long du profil, qui forme alors un arc de cercle, de centre l'autre rouleau du maillon.
plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Devden10
Suivant la hauteur de dent voulue, le sommet est plus ou moins pointu.

Effectivement, la forme des dents n'est pas celle rencontrée sur les plateaux du commerce et ce n'est pas la première fois que le résultat pose question. Je suis preneur d'autres méthodes de dessin, c'est toujours intéressant, j'aime bien comprendre. A vous lire.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019, 20:40

sebastien a écrit:
C'est étonnant qu'un mec qui fabrique des plateaux ovales dise une telle ânerie à propos du montage d'Aurélien : tu en es sûr ?

Le gars dit simplement que les plateaux devraient être pivotés d'environ 15° pour être idealement positionnés.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019, 20:57

Czolk a écrit:
Si Vous voulez, je peux retrouver mes dessins des plateaux ovale, que j'ai fait faire en 2007 et ajouter les modèles en SolidWorks pour éditer.

Oui, les dessins m'intéressent et également la méthode que tu as utilisée pour cela.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 09:42

1100xx25 a écrit:
J'ai bien peur que ton profil de dent soit un peu "simpliste". Essaie de faire une simulation d'engrènement avec une chaine : il va y avoir interférence denture/rouleaux de chaine en phase de séparation.

Moi je suis juste l'intermédiaire pour la fabrication.
Le chef du design, c'est O'leave, et apparemment ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 11:01

O'Leave a écrit:

Effectivement, la forme des dents n'est pas celle rencontrée sur les plateaux du commerce et ce n'est pas la première fois que le résultat pose question. Je suis preneur d'autres méthodes de dessin, c'est toujours intéressant, j'aime bien comprendre. A vous lire.
Il me semble qu'on rencontre cette forme de dents sur le mono-plateau.plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Pedali11
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 11:36

La forme n'est as tout à fait la même, sur les mono-plateau, les deuts sont plus profondes pour éviter les déraillements, ce qui est possible puisqu'il n'y a plus de changements de plateaux, alors que les plateaux artiisanaux sont utilisés sur un pédaliers triple. Ils devarient idéalement avoir des rampes d'aide au passage de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 13:48

salut

je viens d'installer un plateau Rotor Qring QX1 44 dents sur mon vélo couché

je l'ai réglé comme illustré ci-dessous... vous pensez que c'est correct ?

Point mort :
plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Img_2011


Point de couple max :
plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 13:51

Il faudrait une photo avec aussi tes jambes (parce que les jambes ne sont pas dans l'axe de la bome) ?


Dernière édition par Fleur le Mer 20 Fév 2019, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 13:55

Je pense que tu devrais le faire pivoter d'un ou deux crans "vers l'avant" pour que ton point mort corresponde au plus petit diamètre du disque.

EDIT : étant donné que ton disque n'est pas percé de fixations sur tout le cercle, pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 14:18

Dans mon geste (auguste) de pédaleur couché, mon point mort n'est pas en alignement de la bôme mais au-dessus de l'horiziontale
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 15:28

Manu
Il est très bien comme ça ton plateau
Au plus dur quand
tu es dans la phase de poussée maximale
Roule quelques dizaines de kms et ajuste si nécessaire
Ce sont les sensations qui dictent TON réglage .
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 16:25

merci à tous

Seb, comme tu l'as constaté, "vers l'avant" çà saute direct de plusieurs dizaines de degré pour trouver une position "montable"
c'est pour çà qu j'ai choisi celle là


voici une photo de votre serviteur en position "point mort"
plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Img_2013

et "couple max"
plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019, 23:01

Pour en revenir à ce profil de dent me semblant capable de générer des interférences au dégrènement, il y a quelques années, étant confronté à un problème similaire, j'avais dessiné une portion de quelques dents, avec la représentation de la chaine. Je n'avais représenté que le demi cercle de la partie basse de la dent. Puis j'avais superposé des vues en faisant pivoter à chaque vue le secteur denté de 1 degré ou 1.5 degré. Les diverses positions prises par les rouleaux de chaine en cours de dégrènement par rapport au fond de dent m'avaient, en les rassemblant sur une seule dent, donné le profil de celle-ci. De mémoire, ce profil était plus voisin de celui qu'on connait habituellement. pour des plateaux classiques.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyJeu 21 Fév 2019, 00:15

Merci pour ces précisions.

De mon côté, j'ai trouvé un résumé de la norme DIN 8196, pages 16 et 17 du document suivant. D'après cela, le profil des dents est un arc de cercle (voilà qui est rassurant plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 4048 ), les dents sont plus ou moins évidées en page 17 suivant le choix de certains paramètres dont le rayon de l'arc. Il me semble retrouver, dans les deux figures, les dessins des dents pointues du commerce et des "carrées" artisanales. Je n'ai malheureusement pas accès à plus d'explication.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyJeu 21 Fév 2019, 06:42

Le lien que tu cites est une mine d'or pour le tracé des dentures. A ce propos, il est bien évident que le nombre de dents et donc le diamètre d'enroulement de la chaine va influer sur le profil de celles-ci, qui sera de plus en plus ouvert avec la réduction de leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyJeu 21 Fév 2019, 08:45

zapilon a écrit:
Dans mon geste (auguste) de pédaleur couché, mon point mort n'est pas en alignement de la bôme mais au-dessus de l'horiziontale

Plutôt que le geste, aussi auguste soit-il, c'est plutôt la hauteur du siège qui détermine le point mort, non ?
Et ensuite c'est l'angle de la chaine qui détermine la position de l'ovale.
Par exemple j'ai trouvé cette image d'un vendetta

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Fb201c10
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:45

A mon sens le point mort haut est lorsque la pédale est le plus proche des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyJeu 21 Fév 2019, 12:26

J'ai essayé en premier cette position
Gain immédiat de 5 tours minute de la cadence de pedalage
Sensations d'efficience pure et...
300 bornes plus tard, tendinite aux deux genoux
Décalage de 40 degrés comme sur ma photo plus haut et depuis nickel
A tester vous dis je..




plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Fb201c10[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:38

Montage ce soir sur le seul véhicule pouvant recevoir ce plateau, Elias a prêté son vélo pour la science et a fait quelques essais dans le quartier. Ça fonctionne. Même si la finition est un peu moins "brillante" que la fraiseuse, la technique de la découpe au jet d'eau permet donc d'obtenir une pièce satisfaisante. Vivement le test au long cours dans un VM ...

Un autre truc qui fonctionne, depuis pas longtemps chez moi, c'est le montage vidéo et le partage sur plateforme. Vous pardonnerez la mise en scène austère, faut que j'aille prendre des cours, à Marcheprime par exemple plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 4048.

Vous voudrez bien cliquer ici sinon voilà une image :

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Vlcsna10


__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:46

Cool ! plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 782111
Pour ce qui est de la finition, un petit coup de ponceuse excentrique et ce sera nickel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:59

Nan, c'est pas possible! C'est pas toi qui a tourné ça! J'chuis sûr que c'est une archive de l'INA tournée dans les années 50 plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 4048 plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Grandrire

En même temps, la bonne nouvelle c'est que tu disposes d'une grande marge de progression. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyVen 22 Fév 2019, 00:53

un peu d'histoire sur la locomotion :

1- au départ,  on est fait pour marcher... droit en alternatif, c'est le pied.
faut donc le conserver ,le pied !
En  amour ? on a de bons résultats en alternatif encore! les jeunes? hun? Non ?
.... Sinon  ,continuez ça va venir.   Si ,Si,  Faut pas lâcher! vous verrez le bout ...

2- après on a essayé ...  rond, rond c'est bien ...mais  complètement rond...trop , on finit mal... dans le fossé .
Oh ! la honte le plateau déformé , ovale ,faussé.  On aura tout vu ! un plateau en burka, voilé! Qui s'y met?

3-vous connaissez Pignon ? quand il a été ovalisé !
Il y eut une réaction en chaine   .
Ce qui lui a usé les dents d'une façon différentielle: une petite -une grosse, une petite-une grosse !... avec son plateau à bosses ...heureusement il est ajusteur .

J'explique :
La chatte à la patte ,pardon je vais trop vite!....je reprends , j'ai encore sauté !  la patte   de la chape  du dérailleur  branlait tellement qu'il ressentait tout dans la selle à chaque coup de pédale.  Oui , M'sieur!

Alternatif d'accord l mais pas là ! qu' il s'est dit Pignon, qui faisait alors le Tour de France.
OH! là là ! elle a sauté , c'est pas le moment! dans le sprint final !
A un poil près ... il avait pourtant l'intention de se faire le maillot ce crane d’œuf imberbe .

Chut!!
Pignon  pour Pâques va avoir un nouveau plateau .Comment?  D'après vous? Pâques!  
Qu'est ce qu'elles apportent les cloches ?
-des œufs pour les roues  ...et quand vous  allez en montagne ? Alors ? Alors?

parce-que vous ne trouvez pas que les œufs sont plus rapides pour arriver en haut?

Pardon ! Foutez -moi à la porte   .
je quitte ce post où je n'ai rien à foutre . OK. OK....tout de suite ... mais je reviendrai ...par la fenêtre  .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyVen 22 Fév 2019, 09:27

Jean Mi ...surtout reviens plus souvent.. Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyVen 22 Fév 2019, 11:27

+1 ! plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion 51
Débutant(e)
Scorpion 51


Messages : 8
Âge : 71
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/12/2021

plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 EmptyMer 22 Déc 2021, 12:30

jpl83 a écrit:
Il est où le point mort ds un pédalage horizontal ? Quand la jambe est tendue, son poids la fait naturellement descendre

Ne le cale-ton pas de manière à augmenter le bras de levier là où on a le plus de force, en gros quand la manivelle est vers le haut ?

As-tu eu une réponse à ta question ? Cela m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]   plateaux ovales - Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...] - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux ovalisés [Q-rings, Biopace...]
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaine 10v -double plateaux / triple plateaux
» En vrac : sacoche, câbles et Q-rings...
» plateaux vtt
» Combien de plateaux sur un LR ?
» SOS Plateaux !! = 52 42 32 ... 44 32 22 ... entrainement !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: