Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous

Aller en bas 
+3
Vindwa
PUJ
Antipode
7 participants
AuteurMessage
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Empty
MessageSujet: Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous   roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous EmptyJeu 11 Juil 2013, 13:46

Tout est dans le titre si ce n'est qu'il s'agit d'un GPS de randonnée, un Oregon 600, donc un GPS qui fonctionne sans indication vocale, sans oreillette, donc l'écran doit être parfaitement visible. Des idées, des modèles, des photo Question 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous   roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:16

Sur mon Orca, j'avais fixé mon Garmin Edge sur le cadre, entre mes jambes. C'était plus ou moins pratique. Le principal problème est que l'inclinaison n'était pas bonne et que je voyais mal les indications à l'écran en cas de soleil. En plus, avec l'éloignement de l'oreille, les signaux sonores qui annoncent les changements de direction étaient presque inaudibles s'il y avait un peu de bruit autour.

J'avais envisagé un moment de le suspendre autour du cou ou de le fixer au poignet (mais comment???). Tout compte fait, j'ai changé de vélo pour un modèle avec un guidon dessus. Et beaucoup de problèmes ont disparu, pas seulement la question de la fixation du GPS!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous   roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous   roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:46

Casimir a écrit:
Ben voilà, hier je me suis monté un tableau de bord:


roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Tablea11

J'ai donc maintenant un AZUB Max avec Guidon bas et guide sur guidon haut jocolor
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Empty
MessageSujet: Et la boussole?   roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous EmptyVen 12 Juil 2013, 13:19

Voilà j'ai aussi un problème de fixation sur un Grasshopper guidon bas, et en plus:

La boussole du GPS devient inopérante si je le met trop près de la fourche (il doit y avoir un métal magnétique). Et j'imagine que le mettre trop vertical pourrait être un souci.

Donc pour l'instant le GPS et loin devant et je dois me pencher pour lire. Moyennement pratique.

Un des joint torique qui fixe le GPS a lâché, vous ne sauriez pas ou je peux en trouver des longs?
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous   roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous EmptyVen 08 Juil 2016, 12:16

Salut Salut,

de retour avec un vélo de plus, un grasshopper fx guidon dessous, je me demande aussi comment fixer le telephone qui sert de gps !
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous   roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous EmptyVen 08 Juil 2016, 13:06

C'est simple, il faut choisir le modèle de vélo qui soit compatible avec son GPS. roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous 4048

Comme d'autres choisissent leurs copines en fonction de la couleur des yeux afin qu'elles soient assorties aux sièges de la Ferrari. jocolor

Citation :
Un des joint torique qui fixe le GPS a lâché, vous ne sauriez pas ou je peux en trouver des longs?

Au pire, une tranche de vieille chambre à air. Une coupe de biais (comme pour les saucissons) permet d'augmenter la "longueur" de l'élastique. Il est possible aussi de mettre 2 élastiques (ou joints toriques) à la queue leuleu en les bouclant l'un dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous   roues - Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixez-vous un GPS sur un 2 roues guidon dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couché sur le ventre , Prones
» Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» ExpErimentations_Simples
» Et vous, comment le rangez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: