Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et vous, comment le rangez-vous ?

Aller en bas 
+9
Didier33
le cam jean-pierre
PUJ
blabla
Armandos
Pégé
sherpa421
iubito
Hector
13 participants
AuteurMessage
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyLun 09 Nov 2009, 00:32

Salut !

N'ayant pas trouvé de fil dédié (recherche avec les mots clés "ranger trike" et "rangement trike"), je permet d'en ouvrir un pour donner vos trucs & astuces pour ranger vos trike dans des locaux confinés (possesseurs de grands garages, vous êtes disqualifiés, na !).

Dans ma petite cave, le trike pourrait loger au sol mais il prendrait toute la place. Je l'ai donc placé contre le mur. Au départ, j'avais simplement mis une cale sous la roue arrière pour qu'il ne puisse reculer, mais ça reste peu stable (si je passe trop près ça risque de tomber). Puis j'ai voulu mettre un tendeur pour servir de "corde de rappel".
J'en suis finalement arrivé à mettre deux tendeurs, ce qui assure à la fois une excellente stabilité (impossible de bouger le trike) et une facilité déconcertante de mise en place.

Pour cela il faut :
- deux crochets à installer dans le mur, à la bonne hauteur et largeur (à déterminer en fonction de la taille du trike et des tendeurs)
- deux tendeurs (deux vieilles chambres à air devraient pouvoir faire l'affaire, aussi). Je les ai pris relativement "puissants".

Ensuite, on pose le trike contre le mur (ya pas de secret, il faut lever l'avant avec ses petits muscles). Une fois sur le mur, on met un tendeur sur la barre transversale, à gauche, et l'autre tendeur à droite, aussi éloignés que possible. Ca tiens bien, inutile de rajouter quoi que ce soit.
Tout est dans la tension des tendeurs...

temps de pose : 5 secondes ? Idem pour décrocher le trike.

Voilà ce que ça donne :
Et vous, comment le rangez-vous ? P1000754-petite

Voilà, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyLun 09 Nov 2009, 12:08

moi il pourrait tenir au sol, en travers du local à vélo (1m50x1m50) mais comme d'autres y rangent des affaires (ski, trotinettes, jerrican... je le met verticalement, la roue arrière pas plaquée au mur, et dans un angle (la roue droite contre le mur => ça ne peut pas tomber à droite)
je met le trike légèrement penchant à droite... et un joli caillou pour tenir la roue arrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyLun 09 Nov 2009, 12:24

Le mien il est au sol attaché au mur avec une grosse chaîne scellé et un U.
Si je voulais gagner de la place, je pense que j'installerais un gros crochet au mur pour le pendre par la roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
Pégé
*
Pégé


Messages : 47
Âge : 50
Localisation : GAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyMer 11 Nov 2009, 20:30

Perso, j'ai acheté 2crochets dans ma GSB préférée , quatre vis dans le mur et voila le Speed en hivernage. Cout de l'opération, 6€...
Mais c'est vrai que le coup du tendeur c'est bien pensé !
Love me...tendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 16:10

Pégé a écrit:
Perso, j'ai acheté 2crochets dans ma GSB préférée , quatre vis dans le mur et voila le Speed en hivernage. Cout de l'opération, 6€...
Mais c'est vrai que le coup du tendeur c'est bien pensé !
Love me...tendeur !

En fait, l'avantage des tendeurs, à condition qu'ils soient bien tendus et solides :
- les roues ne sont pas sous pression (problème des vélos suspendues par les roues) puisque le vélo repose toujours au sol.
- les "points d'attache" au mur ne sont pas agressifs pour le cadre (quid de tes crochets Pégé ?) puisque seuls les tendeurs touchent le cadre.
- facilité extraordinaire à installer : on lève le trike et on le pose contre le mur, il tient tout seul (pas besoin de le maintenir en force), on installe ensuite chaque tendeur l'un après l'autre. Je ne crois pas qu'on puisse faire plus simple (avec un système à crochet, je suppose qu'il faut "viser" pour installer le trike sur les crochets).
- les tendeurs sont utilisables pour faire du vélo, une fois celui-ci décroché de son mur !
Revenir en haut Aller en bas
Pégé
*
Pégé


Messages : 47
Âge : 50
Localisation : GAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:02

Pas d'agression notoire sur le cadre ! Avec ce qu'il encaisse dans les descentes au revêtement hasardeux des routes Hautes Alpines c'est négligeable !
Mais c'est vrai que le tendeur est une excellente initiative et d'une facilité déconcertante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:21


- excellente idée !

bon, elle ne résoudra pas mon propre manque de place en France mais elle allie simplicité et efficacité.
il n'empêche que j'aimerais bien me casser les jambes et le Q sur les routes provençales, voire même approcher le Ventoux timidement.
mais je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyVen 13 Nov 2009, 16:52

Pégé a écrit:
Pas d'agression notoire sur le cadre ! Avec ce qu'il encaisse dans les descentes au revêtement hasardeux des routes Hautes Alpines c'est négligeable !
Heu je parlais surtout d'un risque de "limage" de la peinture... Smile

<...cardans qui tournent dans ma tête...>

Ah ouais mais en fait, tes crochets, tu les passes dans les roues c'est ça ? Moi je voyais des gros crochets sur lesquels tu posais le cadre (comme mes tendeurs en fait, je suis resté sur ma façon de faire en essayant d'imaginer la chose avec des crochets).

Bon allez, j'ai rien dit.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyVen 13 Nov 2009, 22:38

J'avais pensé a equiper d'un coffre au sol ma nouvelle cave minuscule
85 de large/60 de haut et 2 m de profondeur environ
j'aurai glissé le trike sous le coffre et sur le dessus j'aurai deposé le velo de madame et le Tica
sans demontage (hors fanion),ni effort excessif,je divisais par 2 la surface au sol occupée

Et puis j'ai trouvé un garage de 20m² a louer dans le quartier ...
Revenir en haut Aller en bas
Pégé
*
Pégé


Messages : 47
Âge : 50
Localisation : GAP
Date d'inscription : 16/06/2009

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptySam 14 Nov 2009, 09:09

Hector a écrit:
Pégé a écrit:
Pas d'agression notoire sur le cadre ! Avec ce qu'il encaisse dans les descentes au revêtement hasardeux des routes Hautes Alpines c'est négligeable !
Heu je parlais surtout d'un risque de "limage" de la peinture... Smile

<...cardans qui tournent dans ma tête...>

Ah ouais mais en fait, tes crochets, tu les passes dans les roues c'est ça ? Moi je voyais des gros crochets sur lesquels tu posais le cadre (comme mes tendeurs en fait, je suis resté sur ma façon de faire en essayant d'imaginer la chose avec des crochets).

Bon allez, j'ai rien dit.

jocolor

Salut.
Je vais te faire une tof ce sera beaucoup mieux !
Laisse moi 5 mn !
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptySam 14 Nov 2009, 11:25

Bin, moi j'ai mis le Cruiser sur le coté ("sur la tranche"...Very Happy), derrière la voiture. (l'inconvénient, c'est qu'il faut sortir le trike pour utiliser la voiture, mais bon.....)

Comme ça, il est en appuis sur une roue AV (moyeu) et le pneu AR (attention à ne pas se tromper de coté, sinon aïe pour le dérailleur).
Seule contrainte, mettre un carton par terre pour ne pas abiimer le moyeu AV.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptySam 14 Nov 2009, 12:13

Pour mon optima orca, j'ai mis un crochet à vélo au plafond (trouvé chez Bricorama) et je l'accroche par la roue arrière. Je déplie la béquille pour qu'il soit bien en appui contre le mur, et ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptySam 14 Nov 2009, 12:38

Citation :
Hector a écrit:
Pégé a écrit:
Je vais te faire une tof ce sera beaucoup mieux !
Laisse moi 5 mn !




5 mn qu'ila dit !!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Invité
Invité




Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptySam 14 Nov 2009, 14:44

le cam jean-pierre a écrit:
Citation :
Hector a écrit:
Pégé a écrit:
Je vais te faire une tof ce sera beaucoup mieux !
Laisse moi 5 mn !




5 mn qu'ila dit !!!!!!!! Laughing
Hé, faut le temps de mettre le trike en position ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptySam 14 Nov 2009, 18:04

Armandos a écrit:
J'avais pensé a equiper d'un coffre au sol ma nouvelle cave minuscule
85 de large/60 de haut et 2 m de profondeur environ
j'aurai glissé le trike sous le coffre et sur le dessus j'aurai deposé le velo de madame et le Tica
sans demontage (hors fanion),ni effort excessif,je divisais par 2 la surface au sol occupée

Faire un "plancher technique", c'est une idée que j'avais eu aussi effectivement, mais dans un autre contexte (appartement haut de plafond). Et puis finalement, j'ai rien fait, comme d'hab ^^
N'empêche que c'est une idée super séduisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyDim 15 Nov 2009, 12:38

Nous avons, deux trikes à la maison, qui doivent cohabiter avec mon Lynx, deux VTT et un vélo de collection. La place n'étant pas extensible, j'ai trouvé une solution bien sympa. Sur les deux trike, le Ice de mon épouse est le plus lourd. Il dort donc au RDC tandis que mon Cat, nettement plus léger, séjourne à l'étage.

Et vous, comment le rangez-vous ? Range110

Simple et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyDim 15 Nov 2009, 17:14

blabla a écrit:
L'inconvénient, c'est qu'il faut sortir le trike pour utiliser la voiture, mais bon...
Mais c'est parfait, justement ! Une fois que le vélo est sorti, à la seule idée qu'il faudra le rentrer après avoir dégagé la voiture et avant même de partir, on se dit : "Bon, finalement, autant aller à vélo !..."
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyDim 15 Nov 2009, 22:28

Jéjon a écrit:
blabla a écrit:
L'inconvénient, c'est qu'il faut sortir le trike pour utiliser la voiture, mais bon...
Mais c'est parfait, justement ! Une fois que le vélo est sorti, à la seule idée qu'il faudra le rentrer après avoir dégagé la voiture et avant même de partir, on se dit : "Bon, finalement, autant aller à vélo !..."

Exactement....!! Et vous, comment le rangez-vous ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyLun 16 Nov 2009, 22:17

Pas mal de tricycles à ranger ici aussi. (J'aime à alterner les plaisirs et à rouler en troupe...)
Pour le ICE, j'avais mis 2 crochets, mais un seul suffit (dans un coin):
Et vous, comment le rangez-vous ? Ice_so10

Le cat est au plafond avec un seul crochet:
Et vous, comment le rangez-vous ? Cat_pl10
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyMar 17 Nov 2009, 04:53

Jéjon a écrit:
blabla a écrit:
L'inconvénient, c'est qu'il faut sortir le trike pour utiliser la voiture, mais bon...
Mais c'est parfait, justement ! Une fois que le vélo est sorti, à la seule idée qu'il faudra le rentrer après avoir dégagé la voiture et avant même de partir, on se dit : "Bon, finalement, autant aller à vélo !..."
Moi je l'ai mis sur la voiture, du coup je sors les deux en même temps en plus ça me fait une sixième place (non assurée). Par contre le descendre de la voiture est pénible, alors autant y aller en ....Et vous, comment le rangez-vous ? Icon_jokercolor
Et vous, comment le rangez-vous ? P1010210
Revenir en haut Aller en bas
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyMar 17 Nov 2009, 08:11

Alex, comme ça, tu comptes incorporer la prochaine caravane du tour de France pour faire la promotion du VC-VPH ? Et vous, comment le rangez-vous ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? EmptyMar 17 Nov 2009, 08:45

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai 4 "diagonales" à mon actif avec cet attelage. Et vous, comment le rangez-vous ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, comment le rangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment le rangez-vous ?   Et vous, comment le rangez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, comment le rangez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Et vous, comment l'utilisez-vous?
» Comment avez-vous connu le VH ?
» Comment garez vous votre VK2 ?
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: