| Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar | |
|
+6Ralevy viso Claudie54 SPOCK 2 Caracol84 tricycle95 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tricycle95 Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 78 Localisation : 95210 Val D'Oise St-Gratien (Baillet Circuit) VPH : HpVélotechnik Gekko Fx Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Ven 12 Juil 2013, 09:10 | |
| Gekko fx de chez HpV, Quels feux de signalisation peut-on monter? - à piles - à induction, problème montage sur axe Roues Av -à dynamo Quoi d'autre? - Fanion, bien sur... -écarteur, etc.... -? -Enfin, quel type de Compteur simple, vitesse, distance, moyenne peut-on monter sur le Gekko fx? Merci vos réponses et suggestions, Alain de St-Gratien(Val d'Oise) |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Ven 12 Juil 2013, 20:47 | |
| Bonjour Alain Sur mon Ice QNT feux induction blanc à l'avant et monté à l’intérieur sur la patte du garde boue du trike (donc pas sur l'axe de roue) Fanion fluo de préférence et pour le compteur il est fixé au milieu sur la poutre (il faut juste connaitre la circonférence de la roue et la rentrer dans le bon paramètre) Cordialement |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Ven 12 Juil 2013, 21:07 | |
| Quels feux de signalisation peut on monter ????????? Bonne question ,( perso ) j'ai 2 clignotants AR et 1 clignotant AV . A piles ,marque BBB ,rond avec 6 leds ca donne NIKEL a plus de 100 mètres Je ne sais si c'est légal ,mais un jour 2 gendarmes mon dits ,chapeau les clignoteurs on vous bien de loin ,jusque la que de bonne note ,apparemment ca donne très bien . Spock 2:lrfanion: |
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Sam 15 Nov 2014, 21:07 | |
| Bonjour Spock peux tu me preciser quelle reference chez BBB je ne trouve pas, en demandant " clignotant bbb" je trouve des systèmes d'eclairage masi pas de clignotants !! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Sam 15 Nov 2014, 21:12 | |
| je trouve le clignotant rouge (AR) plus efficace que le fanion, c'est aussi le sentiment de ma femme qui me suit à vélo. Par contre je trouve que les piles sont rapidement HS... Un feu qui clignote constamment est interdit (quelque soit sa couleur et sa position) mais franchement aucuns risques si ce n'est de nous imposer de le mettre en mode fixe. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Sam 15 Nov 2014, 21:20 | |
| - Claudie54 a écrit:
- Bonjour Spock
peux tu me preciser quelle reference chez BBB je ne trouve pas, en demandant " clignotant bbb" je trouve des systèmes d'eclairage masi pas de clignotants !! Hello Claudie 54 . C’était le BBB -BLS 26 ( prix 20€ + ou - ) je dis c’était car ca fait 2 ans que j'ai acheter ,( on en trouve encore sur internet site divers de vente ) Perso nikel ,piles origine pas terrible ,remplacer par des bonnes ,80 heure autonomie maxi . spock 2:zox: |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Dim 16 Nov 2014, 08:33 | |
| Bonjour Alain,
Tu as un exemple de montage des Reelight (feux à aimants clignotants) sur nos Gekko FX ici :
http://www.as3r.fr/materiel.html
Pour l'avant, une fixation sur le garde-boue fait l'affaire.
Cordialement.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Dim 16 Nov 2014, 09:04 | |
| Se méfier toutefois des policiers zélés (quota en fin d'année ?) sur les Reelight : j'ai échappé à la prune, lors d'un contrôle de nuit, car j'avais en plus des feux homologués. L'autre vélo, seulement sur Reelight, a écopé d'une amende pour absence de feux réglementaires, une seconde pour les feux clignotants interdits (parce qu'il "insistait" pour démontrer que les Reelight c'était pareil voire mieux... ), alors les agents se sont intéressé à ses catadioptres... et je suis prudemment parti tandis que la situation "s'énervait" |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Dim 16 Nov 2014, 09:33 | |
| J'ai monté des Reelight depuis bientôt un an les aimants sont sur la roue AR, il a juste fallu que je rallonge le fil pour emmener le courant à l'avant. L'AV est monté en bout de bôme superposé avec le catadioptre réglementaire et l'AR est tout au bout du porte bagages __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Dim 16 Nov 2014, 09:42 | |
| Pour contourner le problème des reelight clignotants, je viens de trouver ceux-ci (Sauf que je ne vois pas encore comment en monter sur la roue avant de mon trike ) C'est la jantes qui remplace l'aimant et le feu est continu, sans friction. Bien sûr, ça n'est pas aussi efficace qu'un bon éclairage mais pour la signalisation c'est à la fois très bien et suffisamment réglementaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Dim 16 Nov 2014, 12:00 | |
| - Didier33 a écrit:
- (Sauf que je ne vois pas encore comment en monter sur la roue avant de mon trike )
. sur le garde-boue ?? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Dim 16 Nov 2014, 12:10 | |
| Les garde boues de certains trikes, comme ceux des ICE ou des HP , sont très costauds. Ceux des Catrikes sont très légers et, à mon avis, pas très fiables pour ce genre d'installation.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Dim 16 Nov 2014, 12:18 | |
| - Didier33 a écrit:
- Les garde boues de certains trikes, comme ceux des ICE ou des HP , sont très costauds.
Ceux des Catrikes sont très légers et, à mon avis, pas très fiables pour ce genre d'installation.
Non même avec ceux de HP, la vibration est telle que le contact avec la jante serait très irrégulier pour que ça puisse fonctionner correctement. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Dim 16 Nov 2014, 13:00 | |
| Les Reelight AV sur nos deux Gekko FX sont fixés sur le support du garde-boue gauche. J'ai juste fait un perçage dans le support pour fixer le support du Reelight. Rien ne bouge et il n'y a pratiquement pas de vibration.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Mar 18 Nov 2014, 13:02 | |
| j'utilise des Cateye HL1xx Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment besoin de voir la nuit, vu que je roule en ville et qu'il y a de l'éclairage urbain. J'ai trouvé des phares rouges bien grand et bien lumineux avec juste 2 AA Là ils sont a 2 sur mon premier trike mais maintenant il y en a un sur chaque ICE ET c'est bien assez même si je double toujours par un Cateye cligotant (en Belgique on peut avoir des feux clignotants) |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Mar 18 Nov 2014, 20:36 | |
| + 1 ,en Belgique on peut avoir des Clignotants. Pour 1X ,que en plus des Impôts ,on est en avance ,on ne va pas se plaindre . Bien que perso ,Je roule en France a 80%. Bon les Gendarmes .fr ( dirons ,laisse c'est encore un Belge ,ils sont partout ces belges ) ; Bonne route |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar Mer 19 Nov 2014, 16:25 | |
| Bonjour Les Belges vous êtes les meilleurs Sur mon Ice j'ai que les Reelight clignotant sl100 toujours en fonction et une frontale sur ma tête quand il fait nuit et je n'ai jamais eu de problèmes Mais ici je suis un des rares vélos signalé et 95% n'ont rien et je peste comme hier où sous un petit pont pas éclairé j'ai failli me faire un vélo tout noir !!! Alors si je me prends une prune , il va falloir que l'on m'explique bon route bien éclairée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar | |
| |
|
| |
| Signalisation/Sécurité sur Tricycle couché 2R Av+ 1R Ar | |
|