| tricycle couché ( j'ai trouvé !!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cavok Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 78 Localisation : Maine et Lore VPH : Matra e-Step .trike performer Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Lun 22 Avr 2013, 12:38 | |
| Bonjour à tous ! J'ai trouvé la première machine avec laquelle me faire les jambes : il s'agit d'un Performer FRP . J'ai opté pour une bonne occasion, plus sage, je pense pour débuter en VC. Il est déjà très bien équipé et en très bon état. Je le récupère dans quelques jours. Alors, s'il y a des conseils d'utilisation et de conduite ( à part rouler à droite ... bien sûr !! ) à me donner, je suis preneur . Merci et à bientôt Cavok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Lun 22 Avr 2013, 13:15 | |
| - y aller mollo dans les virages et se pencher à l'intérieur de ceux-ci.
utiliser des cales, prendre du temps pour les régler aux petits oignons. à VD, le corps est libre de contrer un réglage perfectible, pas en position couchée où une légère erreur de longueur de bôme ou d'angle de cale peut se payer douloureusement dans les genoux, à l'effort ou sur la longueur de la sortie.
mouliner, mouliner, mouliner, mouliner... (pardon, j'essaie l'auto-suggestion)
si une roue "chante", même à voix basse, s'arrêter et vérifier la tension des rayons. les efforts étant latéraux sur un tricycle, le moindre problème de tension des rayons s'aggrave immanquablement.
faire connaissance avec les freins. si ce sont les excellents Avid BB7, ils sont à manier avec douceur et compréhension sous peine de mordre l'asphalte avec les dents... du grand plateau.
se rendre visible. choisir un bon fanion, par exemple.
j'ai dû en oublier mais les austres complèteront. le trike est une machine formidable et je te souhaite beaucoup de plaisir.
|
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Lun 22 Avr 2013, 13:47 | |
| Être patient pendant quelques centaines de km, le temps de faire les muscles. Environ 600km pour moi et je continue à progresser après 1200km. |
|
| |
cavok Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 78 Localisation : Maine et Lore VPH : Matra e-Step .trike performer Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: J'ai trouvé Lun 22 Avr 2013, 15:11 | |
| Merci à tous les deux pour ces conseils que je vais m'empresser de suivre ! Je n'ai plus qu'à mouliner, mouliner .....pour être prêt pour la semaine fédérale FFct de Nantes ! A bientôt pour mes premières impressions ! Cavok |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: frp Jeu 25 Avr 2013, 13:37 | |
| il serait pas gris ce frp par hasard |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Jeu 25 Avr 2013, 14:32 | |
| - cavok a écrit:
- Alors, s'il y a des conseils d'utilisation et de conduite ( à part rouler à droite ... bien sûr !! ) à me donner,.....
Des bons rétros pour pouvoir rouler au milieu de la route quand les bas côtés sont en devers. C'est vite usant de rouler penché alors quand on peut éviter de rouler trop à droite |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Jeu 25 Avr 2013, 20:22 | |
| Bonsoir, Je ne peux que te féliciter dans ton choix .
Nantes, si tout va bien, nous y seront à la mi juillet et rentrés pour début août Dommage , nous aurions pu rencontrer la confrérie des bentrikeurs et cyclotouristes de surcroît .
Cela dit, bonne prise en main de ton nouvel equipement.
Cordialement Richard
|
|
| |
cavok Débutant(e)
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Jeu 25 Avr 2013, 22:46 | |
| Merci à vous deux, je ferai part de mes premières impressions..je prend possession de mon nouvel ami aux alentours du 8 mai..affaire à suivre donc... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Jeu 25 Avr 2013, 22:56 | |
| Bonsoir, Je roule sur deux roues et ne peux donc guère donner de conseils si ce n'est de s'en tenir à son pseudo et donc d'éviter l'IFR CAT3 d'entrée Avec mes meilleurs accompagnements pour ce début. |
|
| |
cavok Débutant(e)
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Ven 26 Avr 2013, 09:50 | |
| Merci O'Leave..mes cartes sont à jour et je consulte toujours Taf, Metar, et Notam........!, bon vols à toi si c'est le cas ....... ( lol ) |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Mar 07 Mai 2013, 08:41 | |
| le jour approche il faudra nous le montrer
je cherche un tricke |
|
| |
cavok Débutant(e)
| Sujet: le jour approche Mar 07 Mai 2013, 10:04 | |
| Sûr !!! Je le montrerai bientôt !! |
|
| |
cavok Débutant(e)
| Sujet: ç'a y est !! Mar 04 Juin 2013, 20:39 | |
| Coucou me revoilou !! Le performer est en main !! après 200 kms et la découverte de nouvelles sensations super sympa, je me rends compte que je ne me suis pas trompé sur mon choix et la décision de passer à l'horizontal est la bonne !! J'en suis très heureux ! Après les réglages incontournables : longueur de bôme, réglage des cales ( j'ai encore qq problèmes avec le pied droit et des fourmis sous la plante du pied ) tout va bien ! J'ai installé un petit top case sur le porte bagage ( tout est au sec ! ) utile par les (mauvais ) temps qui courent !! Je cherche à améliorer un peu le confort ( siège carbone ) car lorsque je m'abandonne au plaisir ( ! ) de rouler bien sûr !! le premier cahot me réveille assez brutalement !! Voila donc !! Les photos suivront bientôt !! Bonne soirée à tous ! |
|
| |
cavok Débutant(e)
| Sujet: Je reviens... Mar 04 Juin 2013, 22:56 | |
| ....sur l'amélioration de l'assise ... carbone ou Dunlopillo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Mar 04 Juin 2013, 23:02 | |
|
Dernière édition par Pearly Spencer le Mar 04 Juin 2013, 23:08, édité 1 fois |
|
| |
cavok Débutant(e)
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Mar 04 Juin 2013, 23:06 | |
| Ohé Pearly Spencer ? tu cherches encore la meilleure solution ? pour améliorer le confort ? |
|
| |
cavok Débutant(e)
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Mar 04 Juin 2013, 23:08 | |
| Oui ... c'est ç'a .. as-tu une idée ? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Mar 04 Juin 2013, 23:40 | |
| Je regroupe un peu tout cela pour plus de clarté, merci Pearly Spencer cavok, pour continuer à écrire sur un fil particulier, il faut cliquer sur "Répondre" un peu comme un "touch and go" ;-) |
|
| |
cavok Débutant(e)
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Mer 05 Juin 2013, 08:04 | |
| merci pour vos conseils d'écriture ! je vois que vous avez tout de même compris ce que je voulais dire .. alors, avez-vous des infos pour améliorer le confort sur un siège carbone ? merci ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) Mer 05 Juin 2013, 10:30 | |
| Il y a des "sur-siège" tout faits à partir de ventisit, chez pulsar au moins ... Sur certains sièges, je rajoutais des bouts de ventisit pour lisser des cambrures trop prononcées pour moi, J'ai aussi fait des "becquets" avec de la mousse dure pour ne pas glisser cers l'avant, de la sculpture sur mesure en quelque sorte |
|
| |
cavok Débutant(e)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tricycle couché ( j'ai trouvé !!) | |
| |
|
| |
| tricycle couché ( j'ai trouvé !!) | |
|