Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Futur achat VH [balance]

Aller en bas 
+2
Magnum
balance
6 participants
AuteurMessage
balance
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Saint Julien en Genevois
Date d'inscription : 14/07/2013

Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] EmptyDim 14 Juil 2013, 11:57

Bonjour,

Je fais depuis quelques années du vélo normal mais je voudrais me mettre au VH pour des raisons de santé.
J'ai trouvé un VH M5 Shock Proof 559 CrMo - Recumbents à 1000 Euro.

Quesque vous en pencez pour une premiere experience ?

A+


Dernière édition par sleibt le Dim 14 Juil 2013, 18:22, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Re: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] EmptyDim 14 Juil 2013, 12:57

Bonjour Balance, je ne suis pas compétent pour répondre à ta question, juste pour te souhaiter la bienvenus parmi nous! Futur achat VH [balance] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Re: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] EmptyDim 14 Juil 2013, 14:31

Futur achat VH [balance] Bienvenn balance
Moi, je ne me considère pas comme compétent non plus, mais c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa (Tûûûût)Laughing 

J'en ai essayé par deux fois. Bilan: je l'ai trouvé un peu trop lourd et son ergonomie ne me convenait pas bien.
Ca ne signifie pas que c'est un mauvais vélo, mais juste qu'il ne me convenait pas.

Autrement, pour le prix, à condition qu'il soit en bon état et que tu t'y sentes bien dessus, il me semble que ça peut être un bon début.
C'est un vélo classique dans son genre.
Comme on le répète de millions de fois sur ce forum, il faut impérativement essayer avant et ne pas croire en de superbes performances du jour au lendemain, au risque d'être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Re: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] EmptyDim 14 Juil 2013, 16:57

Si tu te présentes et que tu nous dis de quel coin tu es, tu auras peut-être des propositions d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
balance
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Saint Julien en Genevois
Date d'inscription : 14/07/2013

Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Re: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] EmptyLun 15 Juil 2013, 08:39

J'habite tous près de Saint-Julien en Genevois. J'ai pédalé longtemps sur un vélo normal pour moi c'est vraiment
des moment de liberté et ça me manque un peu de plus en faire.
Je suis assez sportif mais ces derniers temps je me sens un peu lourd et c'est avec impatience que je voudrais me remettre au vélo.

Oui ce serait bien si je pouvais faire un essai.

A+
Revenir en haut Aller en bas
balance
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Saint Julien en Genevois
Date d'inscription : 14/07/2013

Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Re: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] EmptyLun 15 Juil 2013, 10:21

Voila j'avance dans mes recherches on me propose un M5 26-26 low bar tous équipé avec sacoche à 600 Euro.
Je vais l'essayer cette semaine.

Il a l'air bien mais il est en acier

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Re: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] EmptyLun 15 Juil 2013, 10:32

Bonjour Balance et soit le bienvenu sur ce forum.
Quel programme pour ton vélo? quel terrain de jeu? quelles distances envisagées?
Revenir en haut Aller en bas
balance
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Saint Julien en Genevois
Date d'inscription : 14/07/2013

Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Re: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] EmptyLun 15 Juil 2013, 22:38

Salut Christophe 74

Dans un premier temps des petite distances pour aller au travail 40 km aller-retour. Ce serait bien si le vélo puisse passé sur des chemins de campagne(raccourcis). Après si je me sens bien dessus, je voudrais faire des grandes virée de deux ou trois jours mais c'est pt par pour tous de suite

Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Re: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] EmptyLun 15 Juil 2013, 23:45

Bonjour,

On ne sait pas quelles sont tes raisons de santé et c'est sans doute indiscret (encore que ici c'est pas Facebook, il y a un certain anonymat), mais si ce sont des problèmes de genoux par exemple, le VH ne sera pas la solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat VH [balance] Empty
MessageSujet: Re: Futur achat VH [balance]   Futur achat VH [balance] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat VH [balance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur achat
» Futur achat vélomobile ...
» Besoin d'un avis éclairé sur futur achat
» Le futur du VD
» Nouveautés : Harricana, KMX, WizWheelz, Sun...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: