Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin d'un avis éclairé sur futur achat

Aller en bas 
+2
Ralevy
kishan
6 participants
AuteurMessage
kishan
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Besoin d'un avis éclairé sur futur achat Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis éclairé sur futur achat   Besoin d'un avis éclairé sur futur achat EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:12

Bonjour, je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur ce vélo d'occasion que je vais sûrement acheter d'occasion:

Marque: M5
Modèle: 20/26
Version: Acier
Année: 2000
Equipement: Position : Cadre Acier M5 Bleu / Fourche 451 Acier Argenté / Porte Bagage Noir M5 / Cintre Humperc X-Act / Potence plongeante M5 / Amortisseur DNM / Siège M5 Carbone / Mousse Ventisit // Transmission : Pédalier Shimano 105 52-42-30 avec plateau 42 à changer / Boitier de pédalier Shimano Octalink / Chaine KMC 9v / Dérailleur arrière Shimano Alivio 9v / Cassette SRAM 9v PG 750 / Shifter BarEnd Shimano Ultegra 8v / Shifter BarEnd Shimano Ultegra 3v // Freinage : Etrier V-Brake Tektro MT11 Quartz / Patins Décathlon 20jours / Levier Avid V-Brake (Non conforme photo) // Roues : Roue avant 20" (406) double paroi V-Brake / Roue arrière 26" double paroi V-Brake / (Non conforme photo, celle-ci est une DualDrive) / Pneu 20" Schwalbe Marathon Plus / Pneu 26" Kenda Dirt
Description: Changement câbles/gaines de frein/dérailleurs pour la vente. / Révision par professionnel pour la vente.   / Multiples marques sur le cadre/cintre/siège suite à des chutes et l'usage normal. / Le haut du siège est légèrement cassé (Environ 2cm)suite à un freinage d'urgence.

Je viens de le voir en vrai pas de fissure, pas de cliquetis lorsqu'il roule, juste une roue avant à changer. une direction avec un angle pas très ouvrert(on ne pas tourner a 90 °) mais qui semble normal pour ce type de vélo.
Prix: 500 euros.

Qu'en pensez vous?
merci Smile
Besoin d'un avis éclairé sur futur achat 20140811
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Besoin d'un avis éclairé sur futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé sur futur achat   Besoin d'un avis éclairé sur futur achat EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:57

Bonjour kishan et bienvenue sur le forum,

Avant de solliciter les avis des membres, il est d'usage de se présenter dans la zone adéquate ici : https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Ralevy-Modo


Pour répondre à ta question, vu le prix, c'est certainement intéressant. Cependant, le vélo étant assez vieux, attend toi à quelques dépenses à faire sur des points non cités, comme les roulements par exemple. Le kilométrage ne figure pas dans ton descriptif. C'est aussi un élément de choix.

Dans tous les cas, vérifie d'abord si ce vélo correspond bien à ton objectif...

Tu devrais sans doute aussi avoir des avis de propriétaires de M5, mais c'est un bon vélo à tout faire bien que sans doute un peu lourd en raison de son cadre en acier.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Besoin d'un avis éclairé sur futur achat 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Besoin d'un avis éclairé sur futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé sur futur achat   Besoin d'un avis éclairé sur futur achat EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:08

le proprio a tellement freiné d'urgence qu'il a perdu l'etrier avant??!! Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kishan
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Besoin d'un avis éclairé sur futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé sur futur achat   Besoin d'un avis éclairé sur futur achat EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:58

merci pour vos réponses,

donc ce vélo sera utilisée pour une randonnée au long cours (3 mois) pour un tour d'Europe, donc le cadre acier est parfait pour moi.

Sinon je viens d'avoir le retour du vendeur:"..mais les pièces d'usures sont assez récentes 5km pour le pédalier et le dérailleur avant, 600 pour la chaine et 1200 pour la casette. J'ai l'étrier chez moi dans un carton et les roulements sont en très bon états...".

Le vendeur, étant réparateur vélo, a semble t'il pas mal changé les pièces lorsqu'il a reçu ce vélo d'une autre occasion.

Bon je sens que ce vélo est fait pour moi^^ (et mes maigres économies :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 48
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Besoin d'un avis éclairé sur futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé sur futur achat   Besoin d'un avis éclairé sur futur achat EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:45

J'ai eu le meme en 26x26. je l'avais achete dans la meme optique (voyage), et pour ca, son equipement "old school" et son cadre acier en faisaient selon moi un bon choix:
- guidon USS direct (sans rotules)
- JDD 1 pouce (vieille techno, mais tellement courante chez les velocistes "de ville" et a l'etranger)
- amorto de base a ressort acier
- cadre acier facile a ressouder
- porte-bagage costaud acier
- 2 roues identiques (26x26) dans mon cas => standard et un seul type de pneu/chambre.

je m'en suis separe pour prendre un modele + sportif.

bref s'il est en bon etat et qu'il correspond a ton besoin... a ce prix je trouve ca pas mal
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Besoin d'un avis éclairé sur futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé sur futur achat   Besoin d'un avis éclairé sur futur achat EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:55

Comme le poulpe, j'ai un 26x26 avec une utilisation en voyage (2 mois). C'est vraiment une bonne machine pour cela.

La seule chose que je conseille surtout si tu vas un faire un voyage dans des zones mal carrossées , c'est de changer l' amortisseur par un amortisseur à air que tu peux plus facilement régler.
Celui d'origine avait cassé pour moi en Albanie. A savoir, que je ne l'ai pas changé durant le voyage, je l'ai juste bloqué en position comprimé et fait 2 000km avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Besoin d'un avis éclairé sur futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé sur futur achat   Besoin d'un avis éclairé sur futur achat EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:41

+1 avec Fabien pour l'amortisseur....
J'avais hésité à acheter le même vélo à mon voisin (pour 50€ de moins mais état plus "usagé" et un peu de corrosion...)
Le point noir avec mon poids (85kg) et taille (1M85) était le pompage de l'amortisseur dès que je mettais un peu de rythme ou de poussée... au bout de 10 km c'était horripilant !!
Sinon, le vélo est stable et confortable.
La petite roue de 20" n'aime pas trop les routes mal pavées (et mon voisin m'a dit avoir très peu de choix de pneus sur cette taille de jante)... celle de 26 donne un avantage à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis éclairé sur futur achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis éclairé sur futur achat   Besoin d'un avis éclairé sur futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis éclairé sur futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur achat
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Futur achat VH [balance]
» Futur achat vélomobile ...
» J'ai besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: