Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Printemps Hélvétique

4 participants
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

Printemps Hélvétique Empty
MessageSujet: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMar 13 Fév 2007, 21:08

Je m'y prends peut être un peu tôt mais qui parmi les adèptes d'ici (et d'ailleurs plus on est de fous, etc, etc...) compte participer aux divers Slow-Up, cyclotour du Léman, et autres petites ballades locales?Qui compte également aller faire un sot à Allègre (c'est bien un RDV annuel?). Je me dis qu'en faisant des regroupements on peu passer de supers chouettes moments. Very Happy :velo1: :velo1: Printemps Hélvétique Lryu4 Printemps Hélvétique Smsmily Printemps Hélvétique Zoxmiley Printemps Hélvétique Cgx :toto: Printemps Hélvétique Mangoyo9
C'etait juste pour me faire une idée d'une réunion de VC. Ca en jette non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMar 13 Fév 2007, 21:27

- j'espère bien d'ici Slow-Up m'être assez familiarisé avec ma future bécane pour y triker allègrement.
ceci dit, un ours n'apprécie pas forcément les foules doux euphémisme inside et je risque fort de faire le tour du lac de Morat très tôt.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMer 14 Fév 2007, 14:45

Slow-Up : si je suis là je fais Morat, Gruyère et Joux; et cette année ce sera le parcours moyen de 110km du cyclotour du Léman.
Le grand de 170km fait un peu mal aux cannes (et surtout aux genoux) pour moi.

Morat c'est en effet avant 10h, sinon il y a trop de monde. Et si possible viendez à vélo, les caissent envahissent toute la plaine dès 9h45, c'est un peu honteux de voir la collection de Touareg qui déchargent deux VTT pour faire une ballade "bobo-écolo".
De toute façon, vu la vitesse d'un tel tour (15km/h le plus souvent) il reste de l'énergie pour rentrer à la fin.
http://www.biketothefuture.ch
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMer 14 Fév 2007, 15:02

Allègre... incontournable! Vu que c'est l'année qui suis les championnats qui y on eu lieu, on peu s'attendre a être encore plus nombreux que d'habitude. Et, oui, c'est bien le rendez vous annuel des randonneurs.
A+

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMar 06 Mar 2007, 23:18

Sad Bin déjà le Slow-Up de Morat étant le 05.05 je ne pourrais pas être là et le calandrier de la swiss inline cup étant ce qu'il est il me faudra surement choisir entre le trike ou le roller Printemps Hélvétique Triste6 . Il me restera le cyclotour du léman au moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMer 07 Mar 2007, 07:38

- le Slow-Up à Morat, c'est le 29/04.

les autres dates sont :

06.05.07 - slowUp Werdenberg-Liechtenstein
27.05.07 - slowUp Valais
10.06.07 - slowUp Schaffhausen - Hegau
17.06.07 - slowUp Hochrhein
01.07.07 - slowUp Vallée de Joux
08.07.07 - slowUp Gruyère
05.08.07 - slowUp Fêtes de Genève
19.08.06 - slowUp Sempachersee
26.08.07 - slowUp Euregio Bodensee
02.09.07 - slowUp Mountain Albula
09.09.07 - slowUp Emmental
16.09.07 - slowUp Basel - Dreiseenaldn
23.09.07 - slowUp Zürichsee

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMer 07 Mar 2007, 17:58

Heu, c quoi un "Slowup" ? Se réveiller doucement ? Monter lentement ?

Désolé, mais mon anglais suisse n'est pas meilleur que l'autre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMer 07 Mar 2007, 18:11

- SlowUp est une manifestation suisse pour encourager les gens à se bouger les fesses.
Cela à lieu tous les ans, sous la forme de parcours à effectuer, dans une ambiance familiale et par tous les moyens ayant recours à la propulsion humaine.
Celui du lac de Morat fait 36 Km, le parcours est fermé à la circulation dans la matinée et pour toute la journée, la route n'appartient alors plus qu'aux marcheurs, patineurs, cyclistes etc... s'y mèlent alors les machines les plus classiques aux engins les plus originaux.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMer 07 Mar 2007, 18:28

pour info: http://www.slowup.ch/docs/Manuel_slowUp_07.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyMer 07 Mar 2007, 18:30

- j'allais justement ajouter l'URL du site...

L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique EmptyVen 09 Mar 2007, 11:42

Oui ai confondu la date (29.04.07) SlowUp et celle du salon de Gemersheim... Printemps Hélvétique Carton2
Donc ce WE ci (29.4.07 donc) je me rincerai l'oeil avec tous ces magnifiques VPH en Allemagne et je devrai si tout va bien être présent en Valais Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Printemps Hélvétique   Printemps Hélvétique Empty

Printemps Hélvétique
Page 1 sur 1