Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La Camargue au printemps- Édition 2018

+5
navigaterre
grand pierre
Ralevy
Samdisa
Le Barjoboss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

La Camargue au printemps- Édition 2018 Empty
MessageSujet: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyMer 21 Fév 2018, 17:57

Ce sera comme d'hab le 2ème weekend d'avril. Le 1er étant un dimanche pour éviter toute confusion, je précise Samedi 7 et Dimanche 8 avril.
Rien est encore arrêté donc si les uns les autres ont une envie particulière, vous pouvez vous exprimer et faire des propositions. Il me semble quand-même nécessaire de rappeler le principe habituel d'un maxi, au départ de Vauvert, le samedi de 80-85 km et le dimanche de 55-60 km pour permettre à ceux qui sont loin de ne pas rentrer trop tard chez eux. Cette information pour éviter que GrandPierre propose 150 km le samedi et 100 km le dimanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

VPH : CATRIKE TRAIL 2010

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:07

Génial
Si rien n'est arrêté, ne change rien, surtout pas le petit déjeuner 🥞. Rien n'est arrêté pour nous mais nous ferons le maximum pour venir
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:25

Bonjour Jean-Jacques,

J'ai ajouté cette rencontre au calendrier 2018 des rencontres régionales.

A+

Philippe

La Camargue au printemps- Édition 2018 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:41

Pour le moment je n'ai rien de prévu ce week-end là mais les choses peuvent évoluer rapidement Wink

Je proposerai bien d'aller à Maguelone mais j'ai peur que ça dépasse le kilométrage préconisé Embarassed

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:54

Bonsoir à toutes et tous.

Si il n'y a pas de changement d'ici là, je serais partant pour les 2 jours.

Heureusement que ce n'est pas la semaine qui précède, car l'escale à Sète  de L' Hermione va m'occuper toute la semaine.

Pour le mois d'avril plusieurs centmois sont donc programmés. Les liaisons journalières, deux fois 30 Km plus les virées dépasse le minimum syndical, n'es pas Grand Pierre.

Au plaisir de vous revoir.

Michel.
Cadero
Posteur d'or
Cadero

VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae

MessageSujet: La Camargue au printemps   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyJeu 22 Fév 2018, 07:46

J'aurais volontiers participer à ce week-end en Camargue mais c'est toujours la période ou je part avec mon épouse ,en Espagne durant 15 jours en C/C, histoire de changer de circuits touristiques ainsi que de randonnées en vélo.

Au retour le 20,21,22 avril je vais participer à la randonnée de 3 jours à Villefranche du Périgord prévue au calendrier

Bon séjour à tous les participants
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 10 Mar 2018, 17:48

Nous voilà à 4 semaines de LA CHOSE !

Alors, pour tout savoir, il suffit de cliquer ce lien http://lebarjonaute.com/?p=981

Alors, heureuse ?
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 10 Mar 2018, 17:56

Pour monter à l'oppidum dimanche, prévoyez des chaussures avec lesquelles on peut marcher (pas forcément des chaussures de randonnée mais au moins de bonnes baskets)

Plus qu'à faire des incantations pour avoir le beau temps ....

Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 10 Mar 2018, 18:01

Merci Grand Pierre pour la précision. Comme je n'utilise pas de chaussures à cales, je n'y pense pas.
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

VPH : Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 17 Mar 2018, 11:21

Bonjour Barjoboss et tous les participants .
Nous serons avec vous pour ces belles ballades ( Nous ne connaissons pas du tout la Camargue , c'est donc une première ).
Au plaisir ....
Catherine et Alain
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 17 Mar 2018, 11:35

Ce matin je suis allé faire une reconnaissance du parcours car il y a 2 ou 3 points que je voulais bien visualiser.

Globalement c'est bien roulant toutefois il y a des secteurs qui sont bien détériorés (routes des salines une flaque d'une dizaine de mètres de long sur toute la largeur de la route et assez profonde j'ai hésité avant de me lancer et en fin de compte je suis passé à travers les vignes en poussant le vélo parce que quand un "berlingo" est passé il avait de la flotte jusqu'aux écrous de roues ...)
Peu après le départ on va trouver un gros chantier en arrivant dans Le CAILAR (plus de chaussée du tout mais pas la place pour laisser passer les voitures) ce matin après les gros orages de cette nuit c'était bien délicat avec les pneus fins ....

Il me reste encore un petit tronçon à vérifier, j'irai demain car ce matin j'ai du rentrer en vitesse pour cause de vétérinaire imprévu ....

navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 17 Mar 2018, 13:54

Le bonjour à toutes et tous.
J'ai avant hier fait la virée du samedi, et sur la piste cyclable entre La Grande Motte et Carnon , je me suis planté dans 45 Cm d'eau. Bain de siège obligatoire.

J'y retournerais 2 ou 3 jours avant la date de cette sortie pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

Au plaisir de vous rencontrer pour la sortie prévue .

Michel.
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 17 Mar 2018, 14:27

Bienvenue à vous Catherine et Alain. Durant ces deux jours, vous aurez l'occasion d'avoir un aperçu assez complet de la région.
Grand Pierre et Navigaterre, merci pour vos reconnaissances.
La flaque des Salines ne m'inquiète pas pour deux raisons. La première est qu'avec l'orage que nous avons eu cette nuit, c'est normal ; la seconde est qu'il est plus que probable que nous ne remontions pas sur Les Costières mais que nous empruntions la piste cyclable de la ligne TGV pour revenir sur Vauvert. Pour information,  actuellement, les trains n'y circulent toujours pas (absence de gares).
En ce qui concerne l'inondation de la voie verte entre La Grande Motte et Carnon, nous pouvons espérer que les marées d'équinoxe ne seront pas trop fortes et que l'eau aura disparu d'ici le 2ème weekend d'avril. Si c'est encore mouillé, ce n'est pas très grave, nous improviserons une modification de la balade.
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 17 Mar 2018, 15:49

Bonjour à toutes et à tous
Nous serons Trois cette année, Isabelle ne se joint pas à nous, mais je suis parvenu à motiver ma sœur et mon beau frère.
Merci les champions pour ces reconnaissances, quelle  conscience, vous êtes aux petits oignons pour nous.
J'essayerai de me souvenir de l'horaire du départ matinal, c'est bien 9 heure? 😉
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 17 Mar 2018, 16:23

C'est sympa de faire venir des nouveaux. Mais dis-moi, as-tu des comptes à régler avec eux pour leur faire louper le départ ?
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptySam 17 Mar 2018, 19:57

Le Barjoboss a écrit:
C'est sympa de faire venir des nouveaux. Mais dis-moi, as-tu des comptes à régler avec eux pour leur faire louper le départ ?
Non, tu as encore avancé le départ 😳
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyDim 18 Mar 2018, 08:10

Désolé Samdisa, j'ai repris les heures de l'année dernière. Vu le kilométrage du samedi, je ne veux pas partir tard. Et puis, pour tout dire, j'ai un estomac à l'ancienne, j'ai de la peine à déjeuner après 12h30. Very Happy
Si je comprends bien, pour toi, j'écarte le projet de faire une fois un rassemblement en juin avec lever de soleil sur la roselière. La Camargue au printemps- Édition 2018 Mort-de-
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyDim 18 Mar 2018, 08:56

I
Le Barjoboss a écrit:
Désolé Samdisa, j'ai repris les heures de l'année dernière. Vu le kilométrage du samedi, je ne veux pas partir tard. Et puis, pour tout dire, j'ai un estomac à l'ancienne, j'ai de la peine à déjeuner après 12h30. Very Happy
Si je comprends bien, pour toi, j'écarte le projet de faire une fois un rassemblement en juin avec lever de soleil sur la roselière. La Camargue au printemps- Édition 2018 Mort-de-
Pas du tout, bonne idée le lever du soleil, mais on part le soir, fête et nuit blanche pour un super lever de soleil à la roselière. La Camargue au printemps- Édition 2018 Toto2lt0
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyDim 18 Mar 2018, 10:07

Une année, j'ai voulu innover parce que certains m'avaient dit que venir la veille n'était pas possible et partir très tôt non plus. Alors j'ai programmé le départ à 13h30 et le repas tiré du sac était le dîner, à proximité de Vauvert, avec couché de soleil. Malheureusement, une participante a fait un malaise et nous avons eu plus d'une heure de retard. Ça s'est terminé par repas dans ma cour, à la lumière électrique !
https://youtu.be/NEaN2zhiN4s

grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyDim 18 Mar 2018, 10:53

Le petit tronçon qu'il me manquait hier est fait. J'ai cherché le meilleur accès pour atteindre les ruines du pont romain (l'arche restante est impressionnante de majesté) la route est à peu près revêtue bien qu'il y ait de gros nids de poules d'autruches !!! mais bon, ça passe avec le vttx Wink toutefois si il pleut la veille je pense qu'il faudra envisager de faire l'impasse sur cette visiste (les 300 derniers mètres sont en terre à travers les vignes et si un seul trike peut arriver à passer plusieurs ne passeront pas)

Si des fois il y en a qui hésitent encore ...

La Camargue au printemps- Édition 2018 29343310
La Camargue au printemps- Édition 2018 29315310

Dernière édition par grand pierre le Dim 18 Mar 2018, 18:25, édité 1 fois
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyDim 18 Mar 2018, 11:24

Improviser fait partie du charme. Accéder au pont par l'oppidum fait faire un gros détour. Si c'est mouillé, on se le gardera pour une autre fois.
Il est vrai que cette année le deuxième weekend d'avril est proche de l'équinoxe et en général, il pleut la semaine qui suit l'équinoxe mais vu que cette année, la météo est très surprenante, il faut continuer à croire en notre bonne étoile !
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyDim 18 Mar 2018, 11:37

Tu as raison, pas trop à la fois il faut bien donner l'envie de revenir aux participants Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyDim 18 Mar 2018, 11:37

Elément favorable : ils viennent de démanteler un énorme réseau de jeunes voleuses du coin ... Laughing
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyLun 26 Mar 2018, 21:49

À l'occasion de notre rassemblement, il y aura un nouveau couple, ils sont vauverdois. Ils ont un grand terrain cimenté et peuvent tirer une ligne électrique. Si cela intéresse ceux qui ont un camping-car dites le moi. Ils sont prêts à en accueillir plusieurs.
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 EmptyLun 26 Mar 2018, 22:23

Toi tu as rencontré André Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Camargue au printemps- Édition 2018   La Camargue au printemps- Édition 2018 Empty

La Camargue au printemps- Édition 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant