| C koi ta mousse ? | |
|
+51discoveur700 eric surflys Trucmaiscoeur Cycloutil loumi1 poupa roger21 Sparv Xipetepec sarkanaby laf_ange iubito Casimir oufti77 phil50 ALagrange (Alex) Pierpi Tioub coyote el gato Armandos sebastien el sombrero Gascon arafolie Papy volant Vanessa amidesign jfv Ralevy LoRan(s) M. Gagnard pollux aragomax MIB54 Jéjon lepoune PierreG Amgoun La nouaraude vipere noire Tigouille laurent rico lio34 Vindwa Jean-Lou olivier26 Guilhem ly masse 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
surflys Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 63 Localisation : bourgogne VPH : optima lynx Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: siège Dim 08 Aoû 2010, 23:17 | |
| qu'avez vous comme sorte de mousse car la mienne n'est tenue qu'avec 2 scratch et elle n'épouse pas parfaitement la coque?? PS: comment insérer une photo pour vous montrer merci. pat
|
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Lun 09 Aoû 2010, 07:56 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Lun 09 Aoû 2010, 09:09 | |
| Message greffé. Merci Eric |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Ven 25 Fév 2011, 00:59 | |
| Sur le mistral la mousse d'origine (genre tapis de sol en mieux) est une belle usine à transpirer. J'ai donc commandé une ventisis, vu que celle d'origine est pas bien épaisse je me demandais si quelqu'un avait déjà mis une ventisis sur la mousse d'origine de son bent et si oui, cela donnait quoi à l'usage __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
KROSS Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 49 Localisation : Lille VPH : Trike Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Ven 25 Fév 2011, 15:34 | |
| Il y a une industrie qui a déjà énormément réfléchie à toutes ces problématiques, ce sont les constructeur de matelas (vous savez ceux qui nous vantent les bienfaits de leurs produits en mettant le corps d'une suédoise à l'épreuve). Et qu'apprenons nous de l'historique de leur produits, c'est qu'il faut un système muticouches pour assurer toutes les fonctions de confort recherchées. Une couche transpirante au dessus, une couche intermédiaire souple pour ne pas créer de points durs sur nos omoplates et nos vertèbres et enfin une couche plus dense et plus absorbante vibratoirement parlant et avec un bon maintien , pour le confort de fond. Ca pourrait se résumer au sandwich suivant : -1 couche de ventisis au dessus -1 couche de mousse de rembourrage de canapé -1 couche de mousse néoprène
J'ai pas essayé mais si ça se trouve dunlopillo a peut être besoin de se trouver des nouveaux marchers, si vous avez un pote qui bosse chez eux, glissez-en lui un mot. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Dim 06 Mai 2012, 17:14 | |
| J'aimerais passer une commande pour une mousse ventisit mais impossible de trouver un lien où m'en procurer. J'ai bien vu que certain en ont trouvé sur le site bentoline mais désolé y'a aucun produit en vente en ligne. Donc on fait comment????? |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Dim 06 Mai 2012, 17:33 | |
| Voila :
[url]www.ventisit.nl [/url]
Le choix ne se fait plus par modèle de VC mais par longueur et lageur de la mousse. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Dim 06 Mai 2012, 17:37 | |
| Merci pour le lien mais y'a pas plus de produits vendus en ligne!!! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Dim 06 Mai 2012, 18:15 | |
| Si tu cliques sur order information tu vois que tu peux commander directement chez Ventisit |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Dim 06 Mai 2012, 18:24 | |
| - MIB54 a écrit:
- Voila :
[url]www.ventisit.nl [/url]
Le choix ne se fait plus par modèle de VC mais par longueur et lageur de la mousse. mmmmmh si tu utilises la fonction search tu tombes piles sur ton modèle http://www.ventisit.nl/en/models/recumbent-seat-pads |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Dim 06 Mai 2012, 19:47 | |
| hum c est bon cette mousse http://www.guidedesbieres.com/biere5360/grimbergen-rouge.html |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Lun 07 Mai 2012, 21:42 | |
| Ok merci c'est bon j'ai pigé comment fonctionne le site "ventisit" (j'ai mis le temps). |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Mer 09 Mai 2012, 10:52 | |
| Voila le montage que j'ai fais sur le mien... |
|
| |
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Mer 23 Mai 2012, 00:13 | |
| Bonjour, Une petite question de mousse : j'ai un Nazca Explorer avec la mousse d'origine. Mais celle-ci commence à être blette et je voudrais la changer. J'ai bien entendu parler des mousses Ventisit, mais il semble que les Nazca et leur mousse ont une forme de siège particulière non ? Du coup, si je veux que la mousse ait la forme du siège, il n'y a que la Nazca ? ou la ventisit irait aussi ? Et si oui, quelqu'un sait-il ou je peux me procurer l'une ou l'autre et à quel prix ? Merci |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Mer 23 Mai 2012, 07:06 | |
| Ben l adresse Ventisit est dans mon post juste en dessus il faut taper Nazca dans la fenêtre Search et choisir................. |
|
| |
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Mer 23 Mai 2012, 22:22 | |
| Aaah ok ! Je ne savais pas qu'ils avaient d'autres modèles. Merci bien |
|
| |
Rêveuse ***
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Mar 05 Juin 2012, 22:35 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il déjà testé les mousses de coussin de salon de jardin ?
Style ça : http://www.cemonjardin.com/lot-de-2-coussins-haut-dossier-callao.html?utm_source=leguide&utm_term=Lot+de+2+coussins+haut+dossier+-+CALLAO&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Lot+de+2+coussins+haut+dossier+-+CALLAO
C'est étudié pour être assis dessus, ça fait 3cm d'épaisseur, suffirait de découper à la taille du siège et de le mettre dans une housse.
Non ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Mar 05 Juin 2012, 22:57 | |
| Pour quelqu un qui fait 200 km par année pourquoi pas ...... autrement coup foireux a mon avis a l apero sous la tonelle tu transpires pas beaucoup et tu appuies pas fort sur le dossier
j ai deja testé un autre "bon plan" le filtre a air de camion resultat au bout de 3 jours sur mon siege carbone j avais une bosse qui me poussait dans le dos content de pouvoir croisé de mousse avec mon pote pour désenflé de la colonne verticale........
donc la bonne question que tu dois te poser est -pourquoi Ventisit as t il autant de succes?????????? |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? Mar 05 Juin 2012, 23:36 | |
| Desormais, ma mousse est une simple couche de ACS-10 (Ventisit) avec par dessous deux couches de "karimat" juste sous les fesses (ça atténue aussi la courbure lombaire de mon siège (M5) un peu trop prononcée à mon gout) + deux petits rectangles dorsaux au niveau de omoplates de part et d'autre de la colonne vertébrale, taillés dans le même Karimat.
Léger, confortable, résistant (et pas trop cher si on se procure l'ACS-10 chez le vendeur de matériel pour Camping-car, ou chez le revendeur de VH du coin qui devrait vendre de l'ACS-10 au mètre aussi, AMHA). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C koi ta mousse ? | |
| |
|
| |
| C koi ta mousse ? | |
|