Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ile de Groix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Ile de Groix Empty
MessageSujet: Ile de Groix   Ile de Groix EmptyDim 04 Aoû 2013, 16:58

Je viens de passer quelques jours sur l'Ile de Groix. J'ai donc pris le ferry à Lorient (compagnie Océane) avec mon bike .
Ca s'est bien passé avec l'équipage à l'aller et au retour . Ne pas hésiter à demander le tarif réduit quand on est handicapé . J'ai présenté ma carte de stationnement ....
La bas ça commence par un bon raidillon pour monter du port au bourg mais ce n'est pas long .Aprés c'est vallonné mais assez cool . Je n'ai utilisé le petit plateau que pour le raidillon. Il y a pas mal de vélo sur l'Ile mais encore trop de oûatures en saison.
Si vous voulez vous essayer sur du 20% c'est possible ,il suffit de prendre la rue de la gendarmerie en montant dans le sens interdit ....
J'ai donc fait le "malin" en faisant demi tout arrivé en bas . Petit plateau et grand pignon ... Cool au début mais le 20% c'est au milieu et là heureusement que ça dure pas car j'ai senti que c'était pas de la rigolade et que de toute façon je ne pouvais pas "tirer" plus court .
A Rennes j'avais grimpé un 10% cool mais là rien à voir !
Les routes sont en état trés moyen et avec mes pneus fins j'ai été vigilant.
Si vous avez des question sur l'Ile de Groix n'hésitez pas

A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ile de Groix Empty
MessageSujet: Re: Ile de Groix   Ile de Groix EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:32

Du 20% ça commence à faire beaucoup !
Le plus que j'ai monté c'est un passage a 16% et ça tire déjà bien dans les bras.
Fait gaffe quand même a la tendinite le but du handbike ce n'est forcément de grimper aux arbres,
mais de tenir dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Ile de Groix Empty
MessageSujet: Re: Ile de Groix   Ile de Groix EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:39

Salut les amis Handbiker!

Petite question tout bête surement mais comment faites vous pour calculer le % d'une pente lambda?
Je connais la formule mais à part avoir un altimètre comment fait-on pour savoir le niveau de départ et celui d'arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ile de Groix Empty
MessageSujet: Re: Ile de Groix   Ile de Groix EmptyDim 04 Aoû 2013, 23:03

Ce n'est bien compliqué vue que je grimpe des cols connus on y retrouve les pourcentages sur le net mais également durant la grimpette.
Sinon il existe des logiciels payent qui te donne le pourcentage en temps réel quand tu passes la souris sur une cartographie.
Roudevelo en connaît un qui est pas mal tu peux lui demander Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4272
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Ile de Groix Empty
MessageSujet: Re: Ile de Groix   Ile de Groix EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:38

Sinon, y'a l'inclinomètre à bulle. Pas très précis, mais ça donne une idée de la pente instantanée :

http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=62

Après, faut trouver où le placer pour que la visibilité soit suffisante...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Ile de Groix 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Ile de Groix Empty
MessageSujet: Re: Ile de Groix   Ile de Groix EmptyLun 05 Aoû 2013, 17:42

Salut

Pas de volonté de grimper au arbre avec mon bike . C'est juste que lorsque lorsque qu'il y a un pourcentage indiqué au début de la descente ,arrivé en bas c'est plus fort que moi ,faut que je teste la montée . Ceci dit ce ne sont que des raidillons courts pas des montées sur des kilomètres .La seule grande montée que j'ai faite c'est 25 minutes pour grimper le Roc'h Trédudon (383 m)au départ de Plounéour Menez( 3,5kms environ) . Suis resté sur le plateau moyen en 3eme . C'était cool et je suis redescendu en 5 minutes ...
Sur les cartes Michelin il y a les chevrons:http://adrasec90.free.fr/RA05/Ra05f06.html
Un chevron ça monte et deux ça monte dur .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ile de Groix Empty
MessageSujet: Re: Ile de Groix   Ile de Groix EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:41

Salut DD Very Happy 
Grimper aux arbres c'est une expression amicale. Wink 
Mais je pense qu'il n'est pas inutile de donner certaines infos pour des futurs handbikers car il y a aussi les valides qui s'intéressent aux handbikes. Ile de Groix Cool 
À savoir que beaucoup de personnes en situation d'handicape,
ont soit un passé sportif bien chargé ou bien pratique le fauteuil-le roulant, béquilles depuis un certain nombre d'années et ceci
on ne peut pas le nier donne un avantage musculaire et articulaire pour la pratique du handbike.
Sans cherché à diminuer l'effort des autres disciplines qui sont tout autant méritants,

avec un handbike dans une grosse montée on est vite au maxi questions pignon, cassette!
Pas de moulinette possible sa tape et sa passe obligatoirement en force.
Aussi il est important de prendre son temps pour une bonne préparation
et s'attaquer d'entrée de jeu sur des raidillons qui vont solliciter un effort violent a froid n'est pour moi pas une bonne idée.
Bon je ne cherche pas à faire le donneur de leçons chacun en tire ce qu'il veut,
c'est juste mon expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Ile de Groix Empty
MessageSujet: Pas de soucis   Ile de Groix EmptyJeu 08 Aoû 2013, 16:23

On est ici pour partager des expériences et comme la tienne est plus conséquente que la mienne pas de soucis !
Malgrés mes bras de béquilleurs j'ai mal à l'épaule droite d'avoir frotté mon bato /maison qui vient d'être sorti de l'eau. Les positions todues ne sont pas super et n'ont rien à voir avec le confort de la position du hand bike . D'ailleurs faudrait qu'on parle inclinaison dossier mais j'ai pâs le temps de rester sur le net donc à plus pour ce sujet ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ile de Groix Empty
MessageSujet: Re: Ile de Groix   Ile de Groix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ile de Groix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: