| Prône 2 | |
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+12Pomme d'Happy Archaleon Berniche olivier 1nvité laf_ange Yoplait OTZI PatsyGarett siliconmollet Leloublan NP 16 participants |
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NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Prône 2 Mer 21 Aoû 2013, 18:54 | |
| Bonjour, Premier roulage du Prône 2 (il faudra lui trouver un nom), juste fini avant la fin des vacances, quelques km à parcourir avant d'être à l'aise et pouvoir comparer au précédant, NP |
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Invité Invité
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Prône 2 Mer 21 Aoû 2013, 21:15 | |
| Belle triangulation ,ligne de chaine au top pas de frais de ventisit :-)ni lunettes de soleil.....
un truc m intrigue le centre de gravité du corps doit se trouver au niveau de la selle donc a l aplomb de l avant de la roue arrière on n est donc loin de la repartition poids ideale voir même classique du disons 48/52 pour cent ca flotte pas un peu devant?????
pour le nom je vois Ventraterre Torticoli Tête de bois Pelemêle Têtu Missionaire |
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siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Prône 2 Mer 21 Aoû 2013, 21:46 | |
| missionnaire .... et c'est lelou...(blan) qui dis ça moi je le trouve plutôt réussi une mono bras à l'avant , le guidon à ras du boitier de direction : un vrais moi aussi je voudrais voir ta position mais surtout ton système de vision felicitation ça donne envie d'essayer |
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PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Prône 2 Mer 21 Aoû 2013, 22:16 | |
| Ces images me rappellent un peu quand ma boite voulait faire voler un moteur sans s'ennuyer à construire un avion autour... ils ont du arrêter faute de pilotes volontaires ! Mais j'admire ÉNORMÉMENT ceux qui ont essayé. Blague à part, j'aimerais aussi voir une vidéo en action, en particulier pour la vision. Avec un casque à pointe, cela améliore le Cx ? Sinon dans les petits noms : " Nik'laNuk' " " Sans peur et fanf lef denf " Bon, je |
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OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Prône 2 Mer 21 Aoû 2013, 23:56 | |
| """""""""Avec un casque à pointe, cela améliore le Cx ? """""""""""" """""""""C'est ce qu'on appelle un vélo sans queue ni tête, j'aimerais bien y voir un pilote en action""""""""""
-> Pour ceux qui ont déjà entendu parlé de SCx : à visualiser sur PRONE 1.2 : en action / clichés 2012 ci-dessous :
http://www.tvs.free.fr/pmwiki/visuphotos.php?fil=*&l=1200&h=900&fic=telechargements/CLMPaladru.2012LesPhotosDePatrick/121006-144145_0617.jpg
http://www.tvs.free.fr/pmwiki/visuphotos.php?fil=*&l=1200&h=900&fic=telechargements/CLMPaladru.2012LesPhotosDePatrick/121006-144138_0611.jpg |
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Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 00:01 | |
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PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 08:49 | |
| @ Otzi : merci pour les liens. Comprenez moi bien : je ne me moque pas et je ne trouve pas la démarche ridicule, mais courageuse. Je taquine car le concept m'intéresse. Effectivement après avoir vu les photos, je confirme que le casque de vélo de route à l'aérodynamique standard est mal adapté au concept tête en avant... il faudrait un casque plus ogival sur le dessus de la tête. Avez-vous évalué le gain en surface frontale par rapport à un high-racer ? Quel est l'impact de cet appui de la poitrine sur la capacité respiratoire du pilote (en course longue j'entends) ? |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 09:19 | |
| J'aimerais bien des photos plus détaillé du boitier de direction et du guidon. Car j'ai du mal a comprendre comme tu a casé tous ça dans un espace aussi court. Moi avec un boitier de direction aussi court j'aurais peur qu'il subisse trop de contrainte et qu'il casse. Je vois aussi que tu a laissé tomber les appuis coude entre la vers 1.2 et la version 2 tu pense pas que cela va fatiguer tes muscle plus rapidement, a moins qu'il ne soit pas tout a fait finit et que tu prévoit d'en rajouter ?
Même si je me sentirait pas a l'aise sur ce genre de vélo (handicapé par un certain embonpoint), je trouve le concept intéressant, ligne de chaine courte, il a tous les avantage du VD sans les inconvénient. LE seul hic c'est de devoir tirer la tête en arrière, je pense que cela doit limiter le champs de vision non ? Par conte pas besoin de rétro pour jeter un œil a l'arrière ou sur le coté.
LAF ! ! ... ! |
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OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 09:50 | |
| Première sortie de "Obree" ce matin 7h00 Euh ... Kikadi : "laissé tomber les appuis des coudes" ? ? Pour vos autres interrogations : NP répondra dès qu'il aura réussi à sortir ses pieds des cales-pieds...Lundi ? Maximes des atelier NPO : - N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. (RW Emerson) - La simplicité est la sophistication suprême (de Vinci), |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 10:07 | |
| C'est un truc de ouf !! à choisir je préfère encore la position sur le dos ! |
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1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 11:46 | |
| Ce n'est pas trop dur au niveau des cervicales? |
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olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 14:19 | |
| maitre-couple imbattable! un carénage à 4kg là dessus... ça ferait une belle machine de record bravo, encore une superbe -et originale- réalisation des ateliers drômois |
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siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 17:04 | |
| je suppose que tu as prévu une protection sur la roue avant car le visage est très prêt de la roue en cas de pluie c'est piscine au niveau des lunettes sinon question equilibre : à l'arrêt tu poses un pied au sol ou une main et un pied ? |
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Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 18:12 | |
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PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 19:17 | |
| Une idée en revenant de la plage : qu'est-ce que cela donnerait un appuis gonflable comme confort ? Au delà des cervicales (mes séquelles me donnent mal juste en voyant la photo), je me disais que le passage dans un nid de poule doit sérieusement solliciter le sternum ! |
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siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Prône 2 Jeu 22 Aoû 2013, 19:34 | |
| il a fait beau aujourd'hui t'as trop joué avec ta bouée " coin coin " que tu veux monter tout le monde sur pneumatique je pense que cela aurais un effet mal perçu : de rebondir encore plus haut et risquer la chute c'est le principe du plongeur assis sur son zodiac , qui prend une vague de face : le pneumatique absorbe le choc , se comprime et se d'étend .....et là tu vois le plongeur se faire éjecter du boudin sur lequel il était assis |
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NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Prône 2 Dim 25 Aoû 2013, 17:05 | |
| Quelques réponses après une centaine de km environ:
@ Leloublan : effectivement l'avant est moins chargé que l'arriere, il faut que je pese pour la répartition exact mais pas de flottement ni de mauvaise sensation à ce niveau. Pour le nom Ventraterre a déjà été évoqué pour le Prône 1, je la garde pour le Prône 2.
@ PatsyGarett : Mesure du Scx en attente du bon moment (sans vent en rafale), pour la capacité respiratoire, pas de probleme avec le Prône 1 sur 1 h et l'utilisation principal étant le velotaf sur 13 km, pas de soucis à ce niveau
@ Laf_ange : le tube boitier de direction fait 100 mm de long et la partie basse de ce tube est à 540 mm du sol: les contraintes sur les roulements et le boitier sont donc similaire à un vélo classique, photo de détail à venir. Pour les appuis coudes, 2 sangles en font office (sangles bleu sur les photos), c'est simple, compact et léger, un peu moins confortable...
@ Mille-pattes : pour les cervicales, confortable sur route lisse avec l'appui du menton sur le repose menton, sur route bosselée c'est une autre histoire...
@ Siliconmollet : le repose menton fait office de garde boue, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sous l'eau (j'ai d'ailleurs des tubes à boucher pour éviter leurs remplissage)
Pour le repose menton : je garde la mousse.
Au niveau prise en main : je commence à utiliser Ventraterre sans restriction sur le plat (sprint), les vitesses affichées par le compteur dans certaine zones familières sont plus élevées qu'avec le Prône 1, comparatif précis (Scx) à venir,
NP |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Prône 2 Dim 25 Aoû 2013, 17:45 | |
| Merci des commentaires finalement les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets la position du pédalier étant inversé par rapport a une TD ca oblige a rapproché le CG du corps de la roue motrice
Mais le corps étant plus allongé on déplace mois le CG sur la roue motrice et le Prone n étant pas articulé au milieu ,sa tenue de route et sa conduite sont plus classique
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OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Prône 2 Dim 25 Aoû 2013, 19:22 | |
| Petit hors-sujet : (mais c'est Leloublan qui en a parlé en premier)
En TD, il me semble que la difficulté principale du pilotage de ces machines ne vient pas de la position du CDG proche de la roue AV mais plutôt de la direction centrale.
Sur TDornoTD la roue AV était (*) peu chargée mais avec une direction presque classique il n'y avait aucun Pb de tenue de route ou de conduite (tout de suite à fond, même Bandicoot a roulé sur nos protos).
(*) Il a été démonté car il ne nous a pas permis de démontrer que la TD (tant chérie sur ce forum) apportait autre chose de mesurable que des complications.
-> je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet sur les mystères du rendement de la TD...
Qui osera ce blasphème ? T'es pas chiche, Leloublan ! ! |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Prône 2 Dim 25 Aoû 2013, 19:59 | |
| Tu viens de saboter ton fil!!!!!!!!! Il me semble que l on as deja noirci des pages non????(sans jamais une démonstration mathematique de comparaison energie a contrôler la direction contre energie a tendre la chaine) j ai simplement été frappé par la similitude de positionnement du pédalier même inversée
Pour le troisième Prone une suggestion
un 2 X 20 pouces avec roues avant en avant de la tête du pilote et son regard qui passe jute en dessus du pneu pour essayer de diminuer encore la surface frontale equilibre plus délicat mais stabilité de route augmentée par le grand empattement un Prone LWL
Utiisable sur piste bien sur |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Prône 2 Lun 26 Aoû 2013, 10:34 | |
| - NP a écrit:
- @ Laf_ange : le tube boitier de direction fait 100 mm de long et la partie basse de ce tube est à 540 mm du sol: les contraintes sur les roulements et le boitier sont donc similaire à un vélo classique, photo de détail à venir. Pour les appuis coudes, 2 sangles en font office (sangles bleu sur les photos), c'est simple, compact et léger, un peu moins confortable...
Je vais attendre les photo détaillé car je n'arrive pas a voir comment tu case un tube de boitier de direction de 100mm dans un espace qui me semble faire 50mm. Mais cela est surement du au photo prise de "trop loin". LAF ! ! ... ! |
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NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Prône 2 Lun 26 Aoû 2013, 17:26 | |
| Une image du pivot de direction qui est sur le coté de la roue afin de limiter l'encombrement en hauteur. Avec des roues de 20'', les genoux risquent de racler:scratch: NP |
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Archaleon Posteur d'or
Messages : 542 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Prône 2 Lun 26 Aoû 2013, 17:32 | |
| Moi je trouve ca génial ! Même si les gens doivent te regarder encore plus comme un extraterrestre qu'un mec à poil dans son Quest... Lancé sur le plat, quelle est ta vitesse de croisière ? Et combien en pointe ? Je vois que tu es en singlespeed, ca ne te limite pas trop ? |
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Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Prône 2 Mar 27 Aoû 2013, 13:04 | |
| un prone 2*20 ressemblerait fort à un "gravity bike"... une petite recherche dans votre moteur préféré et il y a plein d'images qui peuvent être source d'inspiration... |
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| Sujet: Re: Prône 2 | |
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| Prône 2 | |
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