Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Lun 09 Sep 2013, 21:41
Mon corps est fatigué… mais mon esprit est reposé. De retour de ce fantastique 1000. Encore émerveillé de ce que j'ai fais… de cet impossible col de Pimprenelle.
Hier dimanche après le repas de midi avec quelques concurrents Allemands, Anglais, Américains et Frenchi, voir photo ci-dessus avec Mimi85 (Michel) et sa compagne en bas droite (un vrai plaisir d'avoir des amis du forum couché, cela fait du bien quand on sait que l'on va passer des moments hot), j'avais décidé de faire une petite sieste de 1h puis de rentrer sur Nyons…… mais la sieste à durée 15h et sans broncher. Je me suis donc réveillé ce matin et me voici at home… Ce 1000 est tellement international que parler l'anglais francisé avec les autres concurrents était le plus simple. Au milieu à droite, Fifi85 qui a bouclé ce 1000 dans les délais.
Pour répondre à quelques messages, je n'avais jamais imaginer le faire dans les délais, être "finisher hors délai" couché est déjà fantastique sur un parcours aussi extrême pour des vélocouchés. Je suis heureux d'avoir représenté au mieux avec Renard, notre discipline et l'important est de montrer que l'on peut aussi grimper… certes plus difficilement mais avec le moral et l'énergie que vous m'avez donné, cela a participé à cette belle victoire. J'ai bien reçu tous vos messages de soutien tout au long du parcours qu'il soit de notre président ou de Marcel et autres. Ils sont très important. Ils m'ont aidés.
Lorsque je dis à E.Breed : "17h, La Mure; on va moyen." C'est que la décision de Roland d'abandonner était prise, nous en avions parlé et j'étais inquiet car nous n'avions pas attaqués les grosses difficultés. Me retrouver seul j'aime pas… 650km avec les gros cols et les dénivelés énormes oui, j'ai douté sérieusement, à me dire même "temps pis, j'abandonne avec le Renard. Avant d'attaquer le col du Festre, dans la nuit noir avec les sapins qui ressemblent à des fantômes, j'envoie un Sms à Hervé Ledu qui a trouvé les mots pour me remotiver. Merci. Heureusement la nuit était belle et étoilée… C'est à ce moment que je me suis dis "Ne plus penser, rouler et tu verras bien… Ne pas penser aux difficultés à venir avec les Alpes qui approchaient" penser simplement au prochain col mais pas tous, car là cela devient effrayant
Roland arrive au col de l'Aire, nous avons décidé de rouler dorénavant ensemble. C'est la première journée, il fait très chaud, et c'est vers ce km 90 que je pensais attendre pour retrouver mon copain, tout au long de ce parcours et + les kms avançaient, j'ai préféré l'option économie en restant prudent, en m'écoutant pour dormir, j'ai préféré mouliner.
J'écris un peu comme cela m'arrive, c'est pas de la prose. Etre finisher même hors délai vaut le coup de ne pas abandonner. Pour moi, seul une météo trop mauvaise ou mon soucis au mollet auraient pu me faire abandonner, et aussi une perte de moral. Ce parcours de Provence Randonneurs fait par Sophie est absolument fantastique par les paysages que l'on voient qui sont à vous couper le souffle. Je la remercie sincèrement de nous permettre de vivre ces moments de magie. Tout ce que j'espère, c'est que Provence randonneurs reste encore à l'échelle humaine, sans puce de contrôle pour suivre les participants, sans toute cette sophistication, que cela reste des randonnées. Qu'il reste une aventure humaine… cette rencontre avec nos confrères, ces sourires partagés, cette ambiance d'avant départ
Bien sur, je n'oublie pas Bernard et son équipe et Mimi 85. Merci pour l'hébergement, pour tout
• Il y a un moment ou je me suis dis, mais Sophie, elle ne doit pas connaître le mot "plat" ou bien uniquement pour les oeufs • Rouedevélo dit : "pour les figolus je ne sais pas s'ils savent ce que c'est" donc je n'ai pas gagné le paquet de figolu tant désiré comme j'suis hors délai. Demain, je vais m'en acheter un paquet et je penserai à toi en le dégustant. • Dixit Chercheurs de limite dit : "mais pour atteindre la lune il vaut mieux viser les étoiles" ça me convient cette belle phrase. • Dixit Phil 35 dit :"…surtout tes conseils" C'est vrai qu'à force de faire des LD, on va à l'essentiel, je reviendrai dessus si j'y pense. • Pour Alain Verriere, je me suis senti très bien dans la tenue du VHRA et porter ces couleurs étaient une fierté Je reprendrai plus tard et je ferai une belle vidéo car j'ai de la matière mais patience pour la vidéo.
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Lun 09 Sep 2013, 22:12
Merci Pimprenelle de nous faire rêver. Fifi85 tu nous raconteras en Vendée.
fifi85 **
Messages : 78 Localisation : La Roche sur yon VPH : x low Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mar 10 Sep 2013, 00:28
Pimprenelle a écrit:
Au milieu à droite, Fifi85 qui a bouclé ce 1000 dans les délais.
Non non, je suis juste finisher comme toi, je dois avoir 10 heures de retard. Après avoir réalisé la SR Pyrénées pyreneos du 16 au 18 août en vd, la motivation n'etait plus la même et je n'avais surtout pas envie de me faire mal. Mon but était de terminer avant dimanche soir. mais a partir du moment où je me suis mis inconsciament en hors délai dans la première nuit, mon aventure pouvait commencer, je me suis senti revivre et je me suis même mis à courir un peu après la pendule. Le fait de n'être qu'en mode terminer ce 1000 avant tout permet des moments de partage, d'echange, de sympathie... bien plus intense. Le cours de mécanique a l'arrivée était pour l'italien que j'avais dépanné, Je lui avais mis 34 par 17 ( 4,26 mètres) comme développement ne pouvant tendre la chaîne, Il a ensuite fait 400 km sur le parcours avant de trouver un vélociste avec la patte de dérailleur correspondante
Renard, tu m'as confondu avec pascalB au départ car je suis célibataire
Dernière édition par fifi85 le Mer 11 Sep 2013, 14:54, édité 1 fois
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mar 10 Sep 2013, 08:35
Bravo cela prouve une fois de plus qu'une épreuve se gagne dans la tête avant -tout. Nous avons tous un potentiel dont nous n'imaginons même pas l'étendu. Et c'est quand on se dépasse qu'on le découvre . Passé ce cape on en oublie la douleur physique pour faire place à l'énergie
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mar 10 Sep 2013, 08:59
Un jour Fifi, tu oseras en Vélocouché Enchaîner les Pyrénées et ce 1000 est encore plus énorme !!
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mar 10 Sep 2013, 09:13
Ce n'est pas du vélo couché, mais comme Fifi85 fait partie de la famille et que Sophie est également à l'origine de cette merveille, voici une petite vidéo de la Pyrénées-Pireneos de Fifi.
Pimprenelle, seras-tu le premier VC à te lancer dans cette aventure? Il n'y a pas de Parquetout en Espagne, promis.
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mar 10 Sep 2013, 10:07
Tout en douceur, c'était très beau… ta vidéo Mimi Mes envies pour 2014 iraient plutôt sur les BRM Allemands… mais pour l'instant je savoure, encore pleins d'images et de rêve. Merci pour tes images Mimi. Peux-tu m'en envoyer des photos via mon mail perso de Roland et moi au départ, comme j'ai commencé une vidéo, j'aimerai que l'on y soit aussi. Mais maintenant c'est travail.
Ce défit, bien sûr j'en suis très heureux, mais je le partage avec Roland. Il est pour nous deux… Je le partage aussi avec tous les vélocouchés, il est pour nous tous… C'est notre victoire à tous.
Roland, un peu avant La Mure. C'est à La Mure que nos chemins se séparerons… moment délicat, mais on se connait bien tous les 2.
Le concurrent Russe, le premier jour. Nous sommes Finisher et arrivés en même temps dimanche matin à 9h. Moi qui pensais être dernier, il y a eu d'autres concurrents qui sont arrivés après.
Le col du Noyer à 3h du matin, je crois que c'est le col que j'ai préféré… j'y retournerai de jour.
L'un des moments critiques, au col du Parquetout (appelé aussi col de Pimprenelle ) 9km de montée entre 12 et 14%, les faux plats étaient à 10%. Je n'ai roulé que sur les faux plats à 10% et le reste à pied. Donc 7km de marche quand la nuit va tomber, c'est très dur. Je me suis senti bien seul à ce moment ! C'est dans cette montée que je me suis dis, "ne pense plus, avance…"
Merci pour les photos souvenirs Mimi
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mar 10 Sep 2013, 10:38
Nicolas le dimanche vers midi. Le visage creusé par 1000 km, 17000 m de dénivellée, mais le corps plein à craquer de bonheur.
L'accueil de l'avant dernier finisher. Nicolas se tient encore bien droit.
Michel
PS : Nicolas, tu peux récupérer les images directement sur le forum. Tu cliques sur "agrandir cette image", puis clique droit puis "enregistrer l'image sous...", etc
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mar 10 Sep 2013, 10:42
Pimprenelle a écrit:
Le col du Noyer à 3h du matin, je crois que c'est le col que j'ai préféré… j'y retournerai de jour.
A cette altitude, n'oublie pas d'emporter une Kro avec toi !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
fifi85 **
Messages : 78 Localisation : La Roche sur yon VPH : x low Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mar 10 Sep 2013, 13:02
sebastien a écrit:
Un jour Fifi, tu oseras en Vélocouché Enchaîner les Pyrénées et ce 1000 est encore plus énorme !!
Je vois que tu me connais bien. Mais Ce qu'a fait Nicolas, je dit grand respect, il roule en couché que depuis 5 ans. Moi, je suis juste un vieux loup solitaire qui a besoin de grand espace, d'évasion pour se ressourcer.
Je eu la chance de rouler avec Nicolas, d'avoir des nouvelles par l'intermédiaire de pascalb qui roulait entre nous 2, quelques nouvelles par ce forum aussi. Et surtout de le voir arriver, ce fut un grand moment... Inoubliable Tout comme l'arrivée de pascalB et son groupe allemand. Le jour ou j'aurai le mental de pimprenelle, oui je fonce mais ce n'est pas pour demain Ou alors dès 2014 si le 1000 du sud ne comporte plus de descente. Je dois bien être le seul a penser cela. Merci aussi à lepou, dommage, tu etais pourtant bien, j'espère que je ne t'ai pas fait décourager avec ma motivation sans faille au festre, suite au Parquetout ou je me suis régalé
Pour les Pyrénées pyreneos je pense que mimi85 s'avance un peu vite sur les pentes, le mieux est d'aller le constater par soi même. Pimprenelle, j'ai de la photo et vidéo de pascalb à t'envoyer
Sept membres de la famille couchée étaient présent au 1000 dont Pimprenelle (finisher en 2013) Renard Argenté ( ce sera ton tour de gloire en 2014)
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mar 10 Sep 2013, 13:39
fifi85 a écrit:
Merci aussi à lepou, dommage, tu etais pourtant bien, j'espère que je ne t'ai pas fait décourager avec ma motivation sans faille au festre, suite au Parquetout ou je me suis régalé
non non au contraire j'étais heureux de te voir avec cette pêche, moi j'avais déjà lâché l'affaire... j'ai apprécié le bout de chemin parcouru avec dominique et toi!
@Nico: je suis ravi de t'avoir rencontré et TRES impressionné par ta performance et la détermination qu'il t'a fallu employer!!
fifi85 **
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Mer 11 Sep 2013, 14:24
Pimprenelle a écrit:
Si tu veux me faire plaisir, fifi, j'aimerai revoir le moment de mon arrivée filmé par PascalB Quel soulagement Nico
Je te l'envoie dès que je maitrise Quand je t'ai vu à l'arrivée, je me suis dit: j'ai bien fait de ne pas jouer la montre. Mais en réalité, tu finis tout frais:
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Ven 13 Sep 2013, 09:04
Souvenirs du 1000. Encore pleins de rêves et je reviens sur terre. Amitiés à vous tous et encore merci de vos soutiens par SMS, ils ont été un vrai moteur (je crois aussi que j'ai fais le maxi et que je n'avais pas envie de vous décevoir, je voulais arriver au bout… sans savoir si cela était possible). Savoir que vous êtes tous là, avec nous et moi par la suite est mentalement très fort, merci aux amis drômois sur le bord de la route de Jte-Jalle, Fabien (pate de coing excellente), Philippe (compote), E.Breed, Hervé, Cycloutil les dromois qui nous ont encouragés et motivés à l'approche de la première nuit. Norbert qui m'envoyait des SMS d'Allemagne. Nous savons maintenant que ce 1000 est réalisable en vélocouché, j'espère que d'autres couchés viendront l'an prochain nous accompagner, Je pense entre autre à Cycloutil, Marcel, Pitchoun Malenvélo, H Ledu. Passé la notion de le faire dans les délais, être finisher du 1000 est déjà une prouesse, il faut juste déconnecter les neurones et être à 100% dans cette aventure. Elle reste une aventure humaine partagée et c'est ce que j'aime.
Merci à Ulricke et mon fils… les étoiles brillaient pour moi et m'éclairaient la route. Je vous savais avec moi
Pour Sophie Matter, Bernard et Provence randonneurs… tes brevets sont certes les plus durs au monde, lorsque l'on vient les faire, on le sait, on l'accepte… Cette année fut une réussite, tes brevets sont une référence dans le monde de la LD (longue distance), la preuve les concurrents viennent de Russie, Ukraine USA et Afrique du Sud. Tu peux être fière. Ces brevets sont des petits bijoux, ne change rien à ta recette magique. Merci pour l'accueil et l'hébergement chez Bernard. L'an prochain, ce sera à Renard Argenté de boucler ce défit, tel sera ton/notre challenge pour 2014 Amitiés
Invité Invité
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Ven 13 Sep 2013, 09:33
Salut Nicolas,
En ce qui me concerne, le 1000 du sud de l'an prochain est au programme, je crois qu'il sera beaucoup moins difficile au niveau de la dénivellation (environ 12000 de D+), reste a savoir si je vais pouvoir trouver un créneau pour venir, et m'entrainer durant l'année.
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Ven 13 Sep 2013, 09:34
De bien belles images pour une si grande Aventure.
Bravo Nicolas!
Aussi doué avec les jambes qu'avec les mains. Tu manies aussi bien la vidéo que la peinture.
Mimi85 Posteur de bronze
Sujet: Re: Le 1000 du sud 2013 Ven 13 Sep 2013, 09:50
Le 1000 du Sud devrait rester en 2014 un des plus difficiles si j'en crois le blug de Sophie, ICI, avec 16 000 m de dénivellée. Mais Pimprenelle a ouvert la voie et de belle manière.