| Cherche tricycle pour mamy | |
|
+7Tigouille Magnum Trucmaiscoeur Papy volant Thomas Tours lucke champollion 11 participants |
Auteur | Message |
---|
champollion Posteur de bronze
| Sujet: Cherche tricycle pour mamy Ven 06 Sep 2013, 22:05 | |
| Un peu hors sujet pour ce forum, mais quand même ...
Mamy n'ose plus monter sur son VD depuis qq années, et à voir ici tout ce qui existe je le dis qu'on va bien lui trouver une solution !
Qu'un aurait un retour d'utilisation sur certains modèles, des marques ou sites à conseiller ?
Triporteur avant ou arrière, vélo très "assis fauteuil", bacs, électrique ou non
Bref, je suis preneur de toutes les infos merci ! |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Ven 06 Sep 2013, 22:16 | |
| Regarde le Lepus Confort, il me semble intéressant. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Ven 06 Sep 2013, 22:16 | |
| As-tu consulté le forum vélotaf? Par exemple: http://forum.velotaf.com/forum/31-velos-cargos-et-transporteurs-denfants/ Beaucoup d'utilisateurs de triporteurs sur ce forum, donc tu pourras trouver des infos utiles.
J'ai supprime un doublon. - sleibt |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Sam 07 Sep 2013, 10:15 | |
| @lucke je ne pense pas qu'elle sera partante pour cette configuration. Je pensais à truc dans ce genre : Ca existe en 3 ou 4 roues, www.feetz.nl Mais sans savoir ce que ça vaut question roulage, car elle a une belle côte à monter vers son appart, et s'il existe d'autres marques ou configurations ?? Je vais en effet aller m'inscrire sur velotaf pour discuter de ça. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Sam 07 Sep 2013, 10:43 | |
| tricycle marque SUN type EZ etc Barjoboss loue des deux roues de cette marque Papy volant |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Sam 07 Sep 2013, 10:47 | |
| @champollion, j'avais bien pensé que c'est plutôt ce genre de vélo que tu recherches et on en trouve plein sur interner, en cherchant tricycle adulte sur google. Et c'est pour ça que je t'ai proposé le Lepus. Il plus haut haut qu'un Kettwiesel et donc mieux adapté pour une personne un peu moins agile. Le confort de ces trikes est incomparable (que ce soit le Lepus Comfort ou le Custom) et le roulage est excellent. Ca vaudrait au moins la peine d'aller voir. - champollion a écrit:
- ... vélo très "assis fauteuil" ...
C'est exactement ça |
|
| |
lucke Posteur d'or
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Sam 07 Sep 2013, 10:57 | |
| - Papy volant a écrit:
- tricycle
marque SUN type EZ etc
C'est effectivement du même genre, mais pour un budget plus abordable. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Sam 07 Sep 2013, 17:42 | |
| trop souvent, pour continuer à faire du vélo passé un certain age, ou pour s'y mettre lors d'un handicap , l'approche classique s'oriente vers un velo droit à 3 ou 4 roues , mais le centre de gravité reste identique et est beaucoup trop haut . Le risque de verser en virage même à faible vitesse est trop important . Enfin si c'est juste pour faire office de déambulateur comme sur l'image avec le quadricycle replié, ça fait lourd et cher pour faire le tour du parc... en le poussant à pied! Sans forcément opter pour un trike de type rase-moquette avec le centre de gravité au plus bas, les 2 modèles proposés ci dessus seront bien plus stables tout en étant plus confortable et augmenteront mieux le champ d'action de la personne . Cela grâce à un centre de gravité bien placé et à une hauteur d'assise aisée, à un vrai fauteuil, et à un pédalier en avant assurant un pédalage facile reste à franchir le cap s'il y en a un et cela peut rendre à cette Mamie une seconde jeunesse une jeune amie, très handicapée moteur c'était vue préscrire un tricycle "standard" sur lequel les essais furent vains, ...jusqu'à ce qu'elle découvre le trike , opte pour un KMX, et au lieu d'être à la traine devienne ainsi le centre d'intérêt de ces camarades de classe. Comme elle grandit elle rêve d'un HASE TRIX. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Sam 07 Sep 2013, 17:52 | |
| +1 avec Trucmaiscoeur! Les tricycles debout sont hyper casse-gueule et je conseillerai pas ça à ta mamie. J'ai vu un gars handicapé arriver au bistrot à Thorigné. Il avait jumelé les roues arrière pour élargir la voie mais même comme ça: C'est sûr que les trikes évoqués précédemment seraient bien plus confortables et bien plus sûrs. Il faudrait pouvoir lui expliquer tout ça et lui faire essayer... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Sam 07 Sep 2013, 18:27 | |
| faire essayer à mamy avant d'acheter.. Ma mère (Plus de 90 ans, après opération hanche) n'a pas voulu démarrer sur un tricycle elec standard. Manque de confiance, même à l'arrêt.... |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Sam 07 Sep 2013, 19:25 | |
| @Trucmaiscoeur merci pour ta réponse étayée, c'est con mais ça change totalement mon point de vue biaisé, merci ! @Magnum en fait c'est ma belle-mère ... ça serait donc pas si grave que ça |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| |
| |
Inventeur du TroisRoues ***
Messages : 155 Âge : 64 Localisation : 93 Montreuil Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Dim 08 Sep 2013, 00:13 | |
| Si ma grand-mère faisait du vélo jamais je lui conseillerais un tricycle. "on est pas couché" |
|
| |
Inventeur du TroisRoues ***
Messages : 155 Âge : 64 Localisation : 93 Montreuil Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Dim 15 Sep 2013, 09:13 | |
| il y aurait bien une solution avec ce quadricycle en tandem... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy Dim 15 Sep 2013, 19:10 | |
| Tout dépend de l'usage envisager et sur quel terrain Testé pendant quelques temps : Tant que la route est propre (pas de trou, bosse) et que l'on roule doucement, pas de soucis, après cela devient casse-gueule Ne pas oublier que les routes sont souvent "bombée" pour l'évacuation de l'eau ça n'a l'air de rien mais avec un tricycle "debout" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche tricycle pour mamy | |
| |
|
| |
| Cherche tricycle pour mamy | |
|