Non mais j'ai quelques copains au cœur des équipes. Les régates d'hier étaient super et facile à comprendre pour les novices grâce aux lignes et les explications des règles d'engagement aux bouées.
Je suis content quelque part que les Américains gagnent la dernière manche car cela fait durer le spectacle. Bon il faut dire qu'ils ont pris deux points de pénalité pour triche avérée donc ça ne sera pas facile pour eux de conserver la Coupe.
__________________________________ Malric
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
C'est vraiment sublime de voir ces grands oiseaux planer sur la baie
par contre je n'ai pris que ( quelques heures tout de même ) le temps de regarder les 4 premières manches de cette finale et je n'ai pas compris ce qu'a donné la pénalité demandé contre le team New-Zeland en cours de régate
Waouwww ! Je ne savais même pas que ça existait, des bateaux comme ça (faut dire, j'ai viré ma télé depuis 8 ans) Merci, Malric... Quel suspens !!
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
C'est vraiment sublime de voir ces grands oiseaux planer sur la baie
par contre je n'ai pris que ( quelques heures tout de même ) le temps de regarder les 4 premières manches de cette finale et je n'ai pas compris ce qu'a donné la pénalité demandé contre le team New-Zeland en cours de régate
Ben..... Barker (TNZ) as pas laissé assez de place a Spithill (Oracle) au passage de la bouée donc pénalité il doit laisser "partir "le bateau américain de 2 ou 3 longueur de bateau c est les arbitres qui jugent sur l eau a 40 noeuds.....(75 km/h)
enfin c est çe que j ai compris.....
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Pour ma part pas de quoi s'esclaffer pour des bateaux aussi improbables que les F1 en voitures. C'est du business-spectacle sans poésie pour fournir sur papier glacé des images griffés de sponsors. En vidéo, cela fournit des spots publicitaires en continu pour ceux qui veulent bien regarder et puis c'est tout!
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Pour ma part pas de quoi s'esclaffer pour des bateaux aussi improbables que les F1 en voitures. C'est du business-spectacle sans poésie pour fournir sur papier glacé des images griffés de sponsors. En vidéo, cela fournit des spots publicitaires en continu pour ceux qui veulent bien regarder et puis c'est tout!
très bonne remarque de rouelibre 44 qui relève a juste titre que compétition et poésie sont assez peu compatible
A noter que les compétiteurs critiquent rarement les poètes ,au moins une chose a mettre a leur crédit
et ????? et puis c est tout,na!!!!
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Pas d'amalgame LeLoublan, je m'exprimais uniquement sur ce type de courses ultra-sponsorisées. Je ne m'exprimais pas du tout sur la compétition en général où effectivement il serait ridicule d'y rendre la poésie incompatible comme tu le notes. Evidemment si tu interprètes à ma place...
LeLoublan a écrit:
A noter que les compétiteurs critiquent rarement les poètes ,au moins une chose a mettre a leur crédit
Où as-tu lu mes critiques envers les compétiteurs? Un peu facile de monter les gens contre les autres...Non?
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Pour ma part pas de quoi s'esclaffer pour des bateaux aussi improbables que les F1 en voitures
Pour les multicoques de l'AC je ne sais pas mais pour avoir du assister à pas mal de gp f1 je peux dire que c'est tout sauf stérile de se faire décoiffer par un engin qui pousse à bout quelques 700 chevaux. Certes ce n'est pas de la poésie mais il y a quelque chose de bestiale là dedans. Souvent on a le ventre figé tellement ça fait de bruit.
Leloublan Accro du forum
je t ai taquiné parce que j ai trouvé que ton post n amenai pas grand chose
un peu rogneux sur la pub??? eh bien aujourd hui ou la moindre manifestation cherche des sous chez les sponsors ca vas te faire du boulot de poster sur tout les forums, avec le même texte grincheux d accord, mais quand même...........
et puis quand ils y as autant d argent, c est que ca donne pleins de boulot a pleins de passionnés qui bossent sur ces bateaux il faut savoir que le premier post budget dans les teams de la Coupe c est les salaires
si on rouspète quand les millionnaires jouent leurs argent en bourse je trouve que quand ils decident de se payer des beaux jouets a vent ca donne du boulot a pas mal de monde ,et ca c est plutôt pas mal
bon les millionnaires francais planquent leurs argent en Suisse au lieu de participer................... ca explique aussi que les francais ne se sentent pas concernés positivement
Sujet: Re: America's Cup Direct! Mar 10 Sep 2013 - 7:31
Au delà du côté futile de l'occupation des multi milliardaires qui peuvent se payer ces joujoux, il n'empêche que ces objets techniques sont magnifiques, des concentrés de haute technologie, dont l'aboutissement est tourné vers la vitesse, la glisse, la maniabilité. C'est toujours mieux qu'un Rafale ou même, à la limite, qu'une formule I, non ? Alors, après, c'est sûr, on peut toujours dire qu'avec le coût des deux bateaux qu'on voit évoluer, on aurait pu subventionner de grands projets humanitaires, etc...
Mais malheureusement, le Monde ne fonctionne pas comme ça.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: America's Cup Direct! Mer 11 Sep 2013 - 8:09
pour ceux qui veulent du foil plus petit allez voir les Moths (foilers)...
Leloublan Accro du forum
Sujet: Re: America's Cup Direct! Mer 11 Sep 2013 - 8:18
Speedy Malric a écrit:
je n'y crois pas! Youtube ne retransmet plus les images en France!
Sujet: Re: America's Cup Direct! Mer 11 Sep 2013 - 17:37
merci canal c'est certain que je ne risque pas de leur donner mes sous! et ^pour les poètes compétiteurs https://www.youtube.com/watch?v=FG8IsFHj7s0&feature=endscreen
Sujet: Re: America's Cup Direct! Mar 17 Sep 2013 - 15:02
et ensuite https://www.facebook.com/photo.php?fbid=422532987851173&set=a.422532554517883.1073741836.161300650641076&type=1&permPage=1 et ici http://theflyingboats.com/
Sujet: Re: America's Cup Direct! Mer 18 Sep 2013 - 21:15
8 - 1
ça sent la fin pour le Team Oracle qui s'est accroché tant qu'il pouvait Emirate Team New Zeland est à 1 point de la victoire, et il reste une course se soir........
édit pour ajout: manche interrompue et reportée à demain quel suspens!!
Sujet: Re: America's Cup Direct! Jeu 19 Sep 2013 - 11:32
Ouaip! Y a un très môche bibelot en argent qui commence à sentir les embruns des mers du sud... Un régal de suivre ça avec l'excellent Kiki Karcher: https://www.youtube.com/watch?v=zv09LND6hrU&feature=c4-overview-vl&list=PLy1AgRDpo4D_GTK4rPS79HiPmHsXPEGNk
Sujet: Re: America's Cup Direct! Jeu 19 Sep 2013 - 12:06
Les commentaires de Karcher sont franchement pas terrible par rapport aux présentateurs Américains. Sinon pour la petite coupe: http://abcclass.tumblr.com/
La grande coupe risque de se terminer ce soir sauf si les Américains trouvent encore de la ressource, ce qui est possible avec un budget de 170 millions....