Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+72gryphon MIB54 christophe DRC aldo Moulinette jojovélo géraume jm68 Tymon22 lalar Vindwa Ptitom pypat segajo Nain de Jardin aime-aile33 yoclode pégaze Asocat le cam jean-pierre gui13 Didier33 Vieuclou Yoplait Dolmen Malenavelo Pat16 zapols Papa Schultz O'Leave Brammer Tigouille JM22 Popof1954 rouedevelo cebd gege1putt M labajo coyote adams42 bison couché Leloublan AdrienC PatsyGarett sebm beno jagut Rapto daweed J. D'Alès franck61 yffig snoop XTophe Papy volant loverx siliconmollet vibi Beru oggy Velosteph Thygo BARCAL Trikris Zenedavtri peyo47 clspace sleibt phire Magnum patou68 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 11 Oct 2013, 21:07 | |
| Merci Peyo, dis donc, t'as l'oeil! J'avais pas remarqué... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Oct 2013, 17:13 | |
| Salut les Amis! Montage de la nouvelle roulette de Pikachu validé par un aller/retour à Ploudaniel en profitant du beau temps breton: Après le café chez Lolo, Pikachu a encore frappé comme facilitateur de rencontres. Alors que j'arrivais au garage, trois charmantes jeunes filles me regardent avec un grand sourir alors que l'une d'elle me lance: "il est joli!" Ni une ni deux, je leur demande une tite photo, ce qu'elles acceptent avec beaucoup de gentillesse: De gauche à droite: Alison, Sarah, et Ireland Petit clin d'oeil habituel à Patou68 et JM22... Me reste plus qu'à les remercier pour leur joli sourire qui réchauffe bien le coeur et à leur envoyer le lien du forum. Elle est pas belle la vie? |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Oct 2013, 17:28 | |
| et en plus il met la barre plus haut en leurs demandant leurs adresse mail trop fort notre magnum |
| | | peyo47 Accro du forum
| | | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Oct 2013, 17:34 | |
| j ai comme un doute sur son ancien métier |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Oct 2013, 17:44 | |
| Vous avez raison tous les deux. J'ai fini ma carrière militaire dans le recrutement pour l'Armée de Terre. Il m'a fallu apprendre ce nouveau métier dans les ressources humaines et j'essaie d'amortir ma formation... Pour les adresses mail, je les récupère toujours auprès de personnes photographiées pour leur envoyer le lien. Ce qui leur permet de contrôler ce que j'en fait et de découvrir le forum. Pas encore eu de plaintes... |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Oct 2013, 18:16 | |
| a lui les petites anglaises...irlandaises? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 17:18 | |
| Ouf! Viens de passer deux bonnes heures au garage pour équiper Enzo en full Marthon+ et c'est pas une sinécure... Les 35-406 de l'avant ont déjà roulé sur le Sprint, Pikachu et Casper. Leur manquait donc plus qu'Enzo... Comme ils ont déjà 8300 bornes au compteur et quelques montages/Démontage, ça va à peu près. Pour le 35-559 neuf de l'arrière, ça a été plus chaud et la roue tourne pas parfaitement rond mais d'ici le Mans, il aura bien le temps de se mettre en place... J'ai pas oublié de mettre des démonte-pneus métaliques en cas de crevaison parce que les modèles plastoc rendent vite l'âme avec les M+. Faut d'ailleurs que j'en retrouve deux jeux pour mes autres trousses de secours, ce qui risque de ne pas être évident. Finalement, c'est la première fois que je tombe la roue arrière d'Enzo... Bon, reprise de la route samedi pour le Mans via Poullaouen, Erquy, Thorigné-Fouillard et Spay à la fin du mois si Casper est prêt pour reprendre la route... |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 17:48 | |
| ça me fait penser qu'il faudra aussi que je passe aux pneus d'hiver... j'ai deux marathon+ 35-406 pour l'avant, mais à l'arrière, je mets quoi sur Waw153? idem en 35-559 |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Les vm de Magnum Mar 15 Oct 2013, 17:54 | |
| Oui, bonne question de Beno: quels sont les meilleurs pneus pour l'hiver?
Magnum, peux-tu nous détailler ta trousse de secours... ça peut rendre service!! |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 18:01 | |
| Moi j'avais un marathon suprême à l'arrière, c'est top et il n'a jamais crevé en 15 000 km ...à mon rythme Magnum, sans toi, casper était en dépression et il à fait une grosse connerie : Il s'est pendu ! Paix à son âme... Pour yffig : ne me demande pas la date et lieu de l'enterrement, c'est une blague ! |
| | | O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 18:47 | |
| - Magnum a écrit:
- ...
J'ai pas oublié de mettre des démonte-pneus métaliques en cas de crevaison parce que les modèles plastoc rendent vite l'âme avec les M+. ... Pour info, j'ai eu de bons résultats avec les marathon+ et des démonte pneu "Bontrager" solides et bien conçus malgré leur constituant en plastique. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | labajo ***
Messages : 203 Âge : 64 Localisation : Saint Jean de Monts 85160 VPH : WAW 140 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 19:02 | |
| bonsoir sachant que vue mon poids , je ne suis + à quelque centaine de gr près, j'utilise depuis toujours les démonte pneus de chez parktools |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 19:06 | |
| Si tu parviens à le ranimer, dis lui que j'arrive... @beno: C'est ce que j'ai mis derrière: Marathon+ 35-559 @J. D'Alès: Sur le Milan, j'ai mis derrière un Durano+ 35-559 Daweed nous dit le plus grand bien des suprêmes. J'ai en réserve des Conti Winter Contact2 en 50-559. Il ont une super adhérence sur sol glissant (neige ou verglas) mais j'ai hésité à les chausser car ils me semblent un peu fin et j'ai peur de crever avec... Ma priorité à la mauvaise saison, c'est de ne surtout pas crever pour ne pas chopper froid en sortant du VM pour réparer dans le mauvais temps (froid, pluie, grésil, neige et vent ne donnent pas envie de sortir de la coquille). Mes trousse à outil (1 par VM) -Gants vynil -Chambre à air de rechange pour les deux tailles de roue -Boîte de réparation (colle dont un tube neuf, grattoir, rustines) -Démonte-pneus (métalliques si M+ en place) -Dérive chaîne et U en fer (taillé dans un porte manteau) pour retenir les 2 extrémités de la chaîne durant le travail - maillons rapides -Fil de fer de 1,50m environ pour réenfiler la chaîne dans les tubes -Mini pince -petit cutter -Outil multifonction -Colliers rilsans -Lampe frontale -Fusibles pour le circuit du VM -Roulette de rechange (ça c'est nouveau... ) -Pompe -Piles de rechange @labajo: ils sont métalliques et costauds? De toutes façons, quand tu prends 1,2 kg de rab en pneus, t'est plus à ça prêt... |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 19:21 | |
| Tiens un milan. C est ce qu il me faut pour ne pas avoir de coups de vents en courses. Reste plus l' option jambes carbones . |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 19:25 | |
| Ouh là, j'ai du retard à la lecture ! Bon Magnum, là moi je perds l'espoir de pouvoir un jour te rendre la monnaie de ta pièce Je rejoins Patou: la barre est beaucoup trop haute à présent ! Amateurs nous sommes, amateurs nous resterons Il te faudrait nous laisser la possibilité de progresser, parce que si tu nous en mets plein la vue comme ça sans crier gare, nous: on ne peut pas suivre Mais où sont passé tes talents de pédagogue ?!! Ou alors il faudrait un miracle... Encore faudrait-il y croire... ! La photo du Quest avec le sourire des trois jeunes est superbe Merci à toi ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 19:40 | |
| - O'Leave a écrit:
- Pour info, j'ai eu de bons résultats avec les marathon+ et des démonte pneu "Bontrager" solides et bien conçus malgré leur constituant en plastique.
Merci O'Leave! J'ai zappé ton message car tu as posté en même temps que labajo et j'ai vu que celui de denis... @yffig: Même sans jambes carbone, le Milan SL te donne des ailes... @JM22: C'est sûr que j'ai beaucoup apprécié cette charmante rencontre. C'est bien la première fois que je vois trois gazelles courir vers moi avec autant d'enthousiasme... Tu sais, je rate plein de belles occasions parce que j'ai encore parfois "le nez dans le guidon" en roulant mais j'essaie de me soigner. C'est vrai que j'avais jamais eu autant de charmants sourires féminins avant de rouler en VM. |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 20:11 | |
| Pour le prochain, penses donc à acheter un modèle 2 places alors ! |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 20:25 | |
| Bonsoir, Magnum ne dit pas tout !!! Auto stoppeuses : Différence d âge 60 ans.... |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 20:31 | |
| Didon les veinards... moi je ne peux pas faire ça à mon âge en même temps, je ne pourrais faire la photo qu'avec le téléphone (car je n'ai pas toujours mon gros apn avec moi) et là, les filles ne me donneront jamais leurs adresse mail sous prétexte que je peux leur envoyer la photo grâce au bluetooth Je vais bientôt pouvoir aller à l'école de commerce avec Waw119... je prévois donc l'appareil photo |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: les vm de Magnum Mar 15 Oct 2013, 20:47 | |
| Merçi!
Dans la trousse: pas de rayons ni clé à rayon, pas de pneus non plus ni un vieux morceau de pneu... et les jolies filles? |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Oct 2013, 21:45 | |
| - J. D'Alès a écrit:
- Merçi!
Dans la trousse: pas de rayons ni clé à rayon, pas de pneus non plus ni un vieux morceau de pneu... et les jolies filles? pas de préservatif non plus |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 16 Oct 2013, 09:11 | |
| Moi aussi j'étais à la bourre sur la lecture du fil.
Très drôle le coup de la pendaison de casper. Et puis les photos avec les filles dans les vm, c'est bien aussi. Moi je ne les attire plus depuis que je suis dépourvu de vm. Pffff. C'est long et c'est pas forcément bon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|