| Contre moule en platre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Contre moule en platre Mar 10 Sep 2013, 22:41 | |
| Mon petit de deux ans ne me laissant pas suffisamment de temps pour un velo complet, je me lance dans un siege velo. Pour l'instant, j'ai fait un contre-moule en platre qui a la forme de mon corps. J'ai mis les details de ma construction sur mon site ici |
|
| |
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Contre moule en platre Mer 11 Sep 2013, 09:50 | |
| Pour une raison que je ne comprends pas, le lien est inactif lorsque je me connecte sans m'identifier. Je remets le lien en toutes lettres parce que tous les details de la construction sont sur le site: http://laurentevain.fr/velo/constructionContremoule.html |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Contre moule en platre Mer 11 Sep 2013, 10:33 | |
| Pourquoi appelles tu ça un contre-moule ? |
|
| |
| Sujet: Re: Contre moule en platre Mer 11 Sep 2013, 11:29 | |
| - Yoplait a écrit:
- Pourquoi appelles tu ça un contre-moule ?
Pour moi un moule, c'est une piece creuse dans laquelle on verse quelque chose. Dans la suite, je ne compte pas utiliser la partie creuse pour verser dedans mais au contraire la partie exterieure bombée. Si tout se passe bien, j'utiliserai de la mousse expansive qui viendra s'appuyer sur le dos du siege en platre. |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Contre moule en platre Mer 11 Sep 2013, 12:17 | |
| Alors c'est un moule "en rond de bosse" à contrario d'un moule "en creux".
Le terme "contre-moule" indiquerais plutôt un poinçon pour presser la strat dans ou sur le moule ou encore une chape qui recouvre le moule sur sa face opposée à la strat de façon à lui donner plus de rigidité . |
|
| |
sonia15588 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Contre moule en platre Jeu 06 Fév 2014, 15:33 | |
| Bonjour, L'idée me parait un peu dangereuse. Il doit exister des solutions dans le commerce, certes plus honéreuse mais plus sécurisée.
Dernière édition par sonia15588 le Jeu 22 Mai 2014, 19:14, édité 2 fois |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Contre moule en platre Jeu 06 Fév 2014, 17:14 | |
| Bonjour sonia15588, qu'est ce qui te parait dangereuse comme idée ? Si tu pouvais venir te présenter dans cette rubrique. que l'on connaisse un peu celui qui ne parait pas avare d'idées. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Contre moule en platre Jeu 06 Fév 2014, 19:40 | |
| Bonsoir,
je trouve l'idée très intéressante de mouler son dos pour faire un siège parfait.
Mais la bonne question est celle-ci: -faut-il justement un siège qui moule tout le dos de façon égale en terme de pression, ou bien est-ce mieux d'avoir des pressions différentielles selon les zones:épaules,bassin,......
----------------------------------------------------------------------------------------- Quand je modifie : -1)l'assiette (réglable) de mon siège résine Perfomer, je constate facilement que les pressions corps/siège s'en retrouvent nettement modifiées.
-2)mes vêtements cyclistes: le confort est très différent avec une tenue légère d'été et une tenue d'hiver plus épaisse+++++
Ma mousse Ventisit s'est aussi calée/écrasée/galbée/modifiée avec le temps et les kilomètres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contre moule en platre | |
| |
|
| |
| Contre moule en platre | |
|