| Électrique | |
|
+5JNZ pollux daube lepoune Tigouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Électrique Lun 19 Fév 2007, 11:55 | |
| http://www.velo-electrique.com/Pages/accueil.php Des gens qui on l'air sérieux et des pages qui informent. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Lun 19 Fév 2007, 13:48 | |
| Excellente info ! Site hyper-bien fait ! Très instructif, voire "éducatif". Français qui plus est ! Très très bon ! Grand merci pour le lien A+ |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Lun 19 Fév 2007, 14:45 | |
| je trouve que compte tenu de la qualité apparente, les prix sont bluffants........le petit dernier, 1200 E et 18kgs5 |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Électrique Lun 19 Fév 2007, 14:48 | |
| là y'a quelque chose que je comprend pas. d'après ce site, un vélo doit être homologué, ce qui veut dire qu'un VAE aussi. or, je croyais que justement, les cycles étaient les seuls véhicules à n'avoir pas besoin d'homologation pour rouler sur la voie publique... soit l'homologation n'est nécéssaire que pour pouvoir vendre des cycles, et dans ce cas, tout devient clair, car ce site est marchand et doit donc avoir une autorisation de mise sur le marché, soit l'homologation est nécéssaire pour tous les cycles et dans ce cas tous les autoconstructeurs et modifieurs de vélo amateurs sont hors la loi lorsqu'ils roulent sur leur engin... y'a de quoi inquiéter pas mal de monde sur ce forum, moi compris...
quelqu'un a-t-il des infos sur ce point précis?
sinon, effectivement c'est un très très bon site, bien fait, complet et très instructi. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Lun 19 Fév 2007, 19:00 | |
| La présence du moteur fait passer "cycle" à "cycle assisté", vitesse <25km/h.
Ensuite, si tu as le droit de rouler avec un peu n'importe qui (non motorisé) qui freine et tourne,en revanche les constructeurs et vendeurs son soumis à des règles un peu plus strictes. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Lun 19 Fév 2007, 19:03 | |
| Je disais "français", mais ce n'est peut-être pas tout à fait juste... voir : http://cyclurba.fr/forum/468/isd-601l.html A+ |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Lun 19 Fév 2007, 23:18 | |
| - daube a écrit:
- je trouve que compte tenu de la qualité apparente, les prix sont bluffants........le petit dernier, 1200 E et 18kgs5
. à vide + 8 kg de batterie au Pb ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Lun 19 Fév 2007, 23:26 | |
| - pollux a écrit:
soit l'homologation est nécéssaire pour tous les cycles et dans ce cas tous les autoconstructeurs et modifieurs de vélo amateurs sont hors la loi lorsqu'ils roulent sur leur engin... y'a de quoi inquiéter pas mal de monde sur ce forum, moi compris...
quelqu'un a-t-il des infos sur ce point précis?
sinon, effectivement c'est un très très bon site, bien fait, complet et très instructi. Voir par là, mais pas d'élément de réponse... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Mar 20 Fév 2007, 01:16 | |
| ISD c'est commercial, en effet. C'est un des fabricants de VAE, et leurs prix sont au plus bas. Bien sur, la finesse n'est pas non plus au top, tant pour les batteries que pour la regulation de puissance. Pas pu essayer, donc je n'ai que des retours d'informations mais pas d'experience directe. Il semblerait que ce soit assez brutal, relativement puissant et tristement lourd, mais on en a quelque part toujours pour son argent. Si quelqu'un les a testes... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Mar 20 Fév 2007, 09:43 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- ISD c'est commercial, en effet.
Si quelqu'un les a testes... Avant de passer sur le fujin SL2 pour mes trajets pendulaires, j'avais étudié la possibilité d'acheter un VAE afin de compenser les effets de la tramontane sur VD... Un ami m'a donc mis en relation avec un propriétaire de ISD 601... j'ai donc pu l'essayer... l'engin est lourd, très lourd avec des batteries au plomb (+ de 30 kilos probablement). Il y avait des traces d'oxydation sur les parties chromées... Le moteur est puissant et la puissance arrive assez soudainement: cela surprend au début... Ce n'est pas désagréable mais il ne faut pas espérer aller au dela de 25km/h... L'assistance se coupe et j'ai eu comme l'impression que le moteur faisait office de frein... Je me suis également intéressé aux kits de chez Velectris et au giant revive électrique sans faire d'essais plus poussés... Quand j'ai fait mes premiers essais de VH (merci Jean-Pierre, merci Jean-Claude et tous les autres...), j'ai alors compris que ce vélo n'était pas fait pour moi... Mais s'il peut servir d'alternative à l'utilisation de la voiture ou de la moto, pourquoi pas? Je pense qu'il y a un marché pour ce type de vélo... Si je n'avais pas la possibilité de me doucher en arrivant à mon travail, le VAE pourrait être une solution, puisqu'on peut arriver à destination sans transpirer... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Électrique Mar 20 Fév 2007, 10:01 | |
| Je suis intéressé par vos connaissances car mes parents (85 ans) songent à acheter 2 vae. J'ai un peu de mal entre le kit bionic à 1200 eu et le vélo complet à 1000eu....Il y a le prix de la batterie mais quand meme.... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Mar 20 Fév 2007, 10:07 | |
| - legrand a écrit:
- Je suis intéressé par vos connaissances car mes parents (85 ans) songent à acheter 2 vae.
J'ai un peu de mal entre le kit bionic à 1200 eu et le vélo complet à 1000eu....Il y a le prix de la batterie mais quand meme.... Cela dépend avant tout de l'utilisation envisagée, du profil des parcours, des délais disponibles entre recharges... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Mar 20 Fév 2007, 10:26 | |
| Moi, je sens que Cavallo Pazzo va tout doucement penser à nous faire une série de pages sur l'assistance électrique dans le Wiki... Histoire d'exposer une bonne fois son savoir encyclopédique ! Hmm ? |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Mar 20 Fév 2007, 14:22 | |
| Du temps, c'est tout ce qui me manque... Le Wiki, je piaffe d'impatience de pouvoir y fourrer les retours d'expériences et les infos glanées ça et là depuis plusieurs années. Ce weekend, peut-être... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Électrique Mar 20 Fév 2007, 14:54 | |
| Super ! Quand je vois les compétences d'un Cavallo ou d'un Tauss éparpillées sur le forum, il est évident qu'il y a moyen de réaliser un vade-mecum de grande qualité. Ce serait vraiment extra. |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: Électrique Mar 20 Fév 2007, 20:50 | |
| - legrand a écrit:
- ...mes parents (85 ans) songent à acheter 2 vae...
Limoges n'est pas bien loin du siège Charentais d'ISD... Yaka leur faire essayer le truc en roues de 20 pouces et en alu... A+ |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Électrique Mer 21 Fév 2007, 15:07 | |
| c'est le plan, mais c'est pas facile de s'y retrouver dans les divers choix, donc c'est toujours la facilité de proxi qui l'emporte (c'est pour cela qu'on reste peu nombreux) Mon essai cher Zen était plutot convaincant.. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Électrique Ven 23 Fév 2007, 10:09 | |
| http://www.electric-bikes.com/others.htm pas mal de choses;;; |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Électrique Ven 23 Fév 2007, 10:16 | |
| http://www.atob.org.uk/Electric_Buyers'_Guide.html pour les anglais (y a des oublis) |
|
| |
| Sujet: Re: Électrique Ven 23 Fév 2007, 18:07 | |
| En tout fait il y a ça: http://www.flyer.ch/ Super faciles à utiliser, totalement intégrés, dernières technologies. Défauts: prix, et pas couchés ! Avantages: tres leger, 21kg a 23kg avec la batterie pour la serie C, tres facile a utiliser grace au capteur de couple, eclairage pris sur la batterie de propulsion donc plus fiable qu'a piles, et systeme reglable sur deux niveaux d'assistance, normal ou fort. Toujours proportionnel, donc cela reste un velo, on ne se rend pas compte de l'assistance si l'on ne regarde pas la vitesse. http://flyer.ch/topic7046/story17524.html
Voir le Speedy chez isd: [url]http://www.velo-electrique.com/Pages/repprod9.htm [/url] Moins bien, plus lourd (40kg en version plomb, 27kg +13kg) et moins cher. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Électrique Sam 24 Fév 2007, 13:45 | |
| 26v et 8ah c'est pas un peu juste pour le flyer C? selon usage bien sur.... 2kg pour la batterie c'est super mais je suppose que le prix va avec le poids. L'argumentaion de isd est que le poids ne compte pas..je ne suis pas trop sur, ne serait ce que quand on range le vélo. Domage que les flyers n'aient pas de distributeur en France (ni de site en anglais) |
|
| |
| Sujet: Re: Électrique Sam 24 Fév 2007, 15:15 | |
| Comme le flyer a un moteur pédalier et pas de poignée de gaz il est impossible de lui tirer des courants forts, et le régime est à peu près constant, ce qui fait que le rendement est excellent. Surprise, avec 24V et 4Ah on peut déjà faire pas mal de choses en ville, c'est étonnant.
Le poids ne compte pas si: 1° le terrain est plat 2° la vitesse est constante 3° la surface frontale n'est pas augmentée par l'embonpoint
Sinon, ça compte. Et même beaucoup en montée !
L'amie qui a un Flyer C 7.2Ah fait quotidiennement 25km avec 650m de dénivelé, pas de problème. Elle doit peser 45Kg et avoir 6-7Kg de bagage.
Et puis un vélo électrique complet de 23Kg avec éclairage et tout, c'est un sacré confort pour les basses vitesses et la manœuvre. Mon cat speed assisté est à 24Kg, je n'irais pas au delà si je veux continuer à le manipuler facilement. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
| Sujet: Re: Électrique Sam 24 Fév 2007, 19:05 | |
| Mecri pour ces renseignements. Je crois que le flyer irait bien pour mes parents qui roulent à 15 km/h maxi mais ca m'étonnerait qu'il aillent l'acheter à Lausanne....! |
|
| |
| Sujet: Re: Électrique Sam 24 Fév 2007, 22:49 | |
| Encore un site d'informations: http://www.newride.ch/franz/actualites.html Il s'agit de notre organisme d'état pour la promotion des vae, il y a une liste et une brochure assez bien faite. Pourquoi ne pas interroger directement Flyer sur la possibilité d'avoir un modèle à essayer ( puis éventuellement à vendre) en France? Ils vendent actuellement leurs modèles de démo 2006. Ca ne coute rien d'essayer, et tant pis pour eux si ils ne saisissent pas l'occasion, mais si ça marche... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Électrique | |
| |
|
| |
| Électrique | |
|