| Pat électrique ou pas [Pat23] | |
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+12Claudius35 Papy Bruno M PP11 Didier33 Fleur Papy volant Ralevy Balthazar Pulsar33 Apo PAT23 16 participants |
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PAT23 Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Creuse Date d'inscription : 25/10/2023
| Sujet: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 15:36 | |
| Bonjour Je vais me mettre au trike parce que le marathon a tué mes genoux et que le VD me fait mal aux épaules et au dos. Aussi je compare les modèles les plus confortables en full suspension (probablement un Scorpion FS 26) mais pour des raisons de budget et de plaisir, j'hésite à prendre une Assistance Electrique. j'habite en moyenne montagne (Creuse) et en gros j'ai 200M de dénivelé par heure de balade J'ai peur de trop me trainer en côte, et de trouver la vitesse trop lente. mais j'ai lu le post sur électrique ou pas : il y a aussi le plaisir des sensations sans toute l'armada électrique. Comme je suis en télétravail, la question du temps de trajet est moins critique, mais plus de l'ennui. c'est quand même un ticket à 3000€ l'électrique et un trike inutilisable avec une batterie vide... Patrick
Dernière édition par Ralevy le Jeu 26 Oct 2023, 17:57, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil) |
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Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 16:09 | |
| Hello Pat, J'ai à peu près le même terrain que la creuse en terme de collines et je me suis posé la même question avant l'achat de mon vélomobile (encore plus lent qu'un trike en côte ). C'est une question de budget en fait... Tu prendras forcément plus de plaisir avec l'assistance. La question qu'il faut se poser à mon avis c'est : est-ce que l'absence d'assistance ne va pas avoir raison de ta volonté à utiliser le trike ? Ma solution a été d'acheter un modèle d'occasion pour éventuellement le revendre au cas où j'aurais besoin d'AE. Pour l'instant, je reste en musculaire malgré un début difficile dans le dénivelé et je ne compte pas changer de si tôt. A savoir : la qualité des routes a aussi une influence. Ayant de longues côtes avec des routes en mauvais état, ça roule mal et c'est dur ! Les côtes sur de l'asphalte bien lisse sont beaucoup plus agréables et faciles à monter |
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Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 16:33 | |
| Bonjour, Je te suggère de lire les sujets concernant Specbike Tehcnics avant d'arrêter ton chois sur le Scorpion. Tu peux également regarder le sujet sur mon Pacman (lien dans ma signature) Cordialement Pulsar33 |
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Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 17:02 | |
| Je roule en Scorpion fs26 et en VTX, je suis dans une partie de l’Indre où le petit D+ est moindre qu’en Creuse (ici typiquement 700-750m aux 100 km), j’ai 69 ans, pas de qualités physiques particulières, je roule sans assistance et je n’ai aucune envie de moteur, même si cette année a été un peu plus difficile que d’autres. J’ai fait quelques séjours dans le Massif Central avec divers trikes non-assistés et non-suspendus, que du plaisir, pas un instant je n’ai pensé au moteur.
En dehors de l’âge, des problèmes physiques éventuels, pour beaucoup, l’assistance a d’abord souvent un rôle social : elle permet de rouler plus facilement en groupe.
Une bonne solution serait peut-être de commencer par une bonne occasion musculaire pas trop ruineuse et facilement revendable, suspendue ou pas, avec une transmission bien adaptée au profil, de pas mal rouler avec pour se faire les jambes et une idée précise. |
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PAT23 Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Creuse Date d'inscription : 25/10/2023
| Sujet: Pat electrique ou pas Jeu 26 Oct 2023, 17:43 | |
| merci beaucoup pour vos réponses je pense en effet qu'on peut avoir du plaisir à rester en musculaire Balthazar (d'autant qu'a priori je roulerai seul, donc pas de sujet de suivre un groupe qui en effet peut être important) , mais comme je suis un mec speed (malgré mes 60 ans ) j'ai peur de m'ennuyer si c'est trop lent comme tu dis Apo D'autant que chez moi, les routes sont mauvaises et ça compte beaucoup quand je faisais de la Rando VD , même avec le chargement, c'est dingue ce que ça changeait tout quand le goudron était lisse mais ici , c'est vraiment granuleux et souvent dégradé sur les petites routes que j'utilise. Je n'ai pas trouvé d'occasion en Full Suspension près de chez moi. J'ai déjà essayé un Gekko en haute-vienne , et j'avais vraiment trouvé ça trop "tape cul" ça parait peut-être bizarre mais la suspension est un critère plus fort que l'assistance pour moi |
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Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 17:58 | |
| Bonjour Pat23 et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 18:01 | |
| et le PAT 23??!! il a quel âge exact ... et quel niveau physique ex:quelle puissance puisqu'il est un "mec speed" merci des details.. parce que a 30 ans et 250 watts..ca monte deux fois plus vite qu'a 60 ans et 125 watts! donc deux fois moins de temps en côte ..!! et avec l'âge ..la puissance "fout le camp" mon brave monsieur dixit ...un Papy qui utilise bent et tri depuis ..26 ans (1997)..je précise ! solution:achat d'un tri "normal" mais suspendu..style Scorpion FS et apres eventuellement lui greffer ..un moteur!! Papy volant |
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Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2806 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 18:06 | |
| - PAT23 a écrit:
- ça parait peut-être bizarre mais la suspension est un critère plus fort que l'assistance pour moi
Petit aperçu de suspensions qui conviennent parfaitement même à quelqu'un qui dépasse les 100kg ! Cordialement Pulsar33 |
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PAT23 Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Creuse Date d'inscription : 25/10/2023
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 18:13 | |
| [quote="Papy volant"]et le PAT 23??!! il a quel âge exact ... et quel niveau physique ex:quelle puissance puisqu'il est un "mec speed" speed dans la tête mais pas sur le macadam en fait j'ai une très bonne endurance, mais faible puissance donc les côtes c'est fastidieux , même en VD |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 18:15 | |
| Si tu choisis un Scorpion FS avec une assistance moteur pédalier EP8 Shimano (ou E6100 Shimano) comme le propose HPV, il n'y a pas de résistance au pédalage sans assistance, le vélo se comporte comme un vélo non assisté au surpoids près qui avec le EP8 est de l'ordre de 2.5kg hors batterie (la batterie est amovible, la 514Wh pèse aussi 2.5kg). Reste le prix stratosphérique demandé par HPV pour le Scorpion FS 26 assisté Tu pourrais essayer un VDAE avec cette assistance pour te faire une idée, il y a énormément de marques+modèles qui utilisent cette assistance, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un VDAE avec cette même assistance à essayer chez un vélociste. Les assistances en kit à rajouter une un vélo non assisté n'ont rien de commun avec une Shimano EP8, ni en poids, ni en pédalage avec assistance ni en pédalage sans assistance.. |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 18:19 | |
| - Citation :
- je précise Pat électrique ou pas [Pat23] 782111 !
solution:achat d'un tri "normal" mais suspendu..style Scorpion FS et apres eventuellement lui greffer ..un moteur!! +1 Il faut essayer d'abord en musculaire. Dans les montées c'est sûr que ça n'ira pas aussi vite qu'un vélo droit moyen. Si la vitesse a une certaine importance, rajouter une assistance. Plus jeune j'avais plus de watt et d'entrainement, même si je n'ai jamais été non plus un cycliste très aguerri. Mon trike s'est passé d'assistance très longtemps. Maintenant il en a une, histoire de suivre dans des balades collectives sans se mettre dans le rouge ni être un boulet toujours attendu par le groupe. Avec des dénivelés importants l'assistance peut être très appréciable. Acheter une occasion permet de faire baisser les coûts drastiquement. Un vélo avec quelques défauts peut se réparer généralement assez bien pour pas cher. Ca laisse des moyens pour investir ultérieurement dans une assistance sérieuse. J'ai aussi un gros vélo droit sans assistance que j'apprécie aussi beaucoup, mais pour un usage différent. |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 19:15 | |
| autre suggestion tu essaies un VD VAE bien équipé question suspension ton dos ..epaules etc ne souffriront pas le choix existe sur le marché! le plaisir de la "grimpe" sera là.. et le prix sera contenu versus les bents ..tris avec moteur Papy volant |
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PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 21:00 | |
| Moi j'ai acheté récemment un Azub Ti-Fly (donc suspension sur les 3 roues). C'est hyper confortable mais clairement plus lourd et plus lent qu'un VTX p.ex. Mon dos m'oblige au confort donc je ne pouvais pas lorgner sur le VTX, même si je le trouve magnifique ! Mais c'est clair qu'en 2 roues rigide avec de bons roulements (Zox 26), je suis plus rapide qu'en trike (je dirais ~2 km/h à effort égal) J'ai pris le parti de le faire motoriser parce que j'ai tendance à rouler au compteur, et voir une vitesse trop faible me démoralise Les pièces sont en commande donc pour le moment je suis encore en mode 'lent'. Maintenant, si tu roules seul et es patient, le moteur est juste un moyen de monter plus vite. Si tu roules avec ta femme qui te colle 5 à 10 km/h dans les montées (trike assisté), tu es plus motivé à assister le tiens aussi ! Après il te restera à choisir un trike avec * toutes les vitesses à l'arrière: dérailleur + moyeu 3V, Rohloff ou Alfine, ou une grosse cassette (possible uniquement en 26") ==> mono-plateau à l'avant ==> moteur pédalier type Bafang facile à mettre par après si souhaité * un double ou triple plateau à l'avant ==> équipable d'un moteur roue arrière Tu trouveras sur le forum autant de gens pour le moteur avant que pour le moteur arrière, qui tous te diront avec véhémence que c'est la meilleure solution Attention que si tu as les genoux flingués (moi je n'ai plus de ménisques à droite suite à 2 accidents il y a 25 - 30 ans et donc plus de cartilage non plus mtt) ==> difficile de bcp pousser sans avoir mal ==> gros intérêt pour le moteur ! |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Jeu 26 Oct 2023, 21:11 | |
| j'ai eu un tricycle électrique pour du vélotaf... que j'ai vendu quand mon bureau a fermé. Depuis je suis repasse en musculaire sur tous mes tricycles, et ça me va. Le Hase pour rouler cool ou en tandem, le qnt pour la pluie et le vtx tout le reste du temps. Si tu as les genoux fragiles fais très attention au début: car souvent on pédale trop en force dans les côtes avec le dos bien calé... et ce sont les genoux qui trinquent! Donc les premiers 1000km ne t'occupe pas trop de la moyenne, et apprends à mouliner! Certains recommandent des petites manivelles! |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Ven 27 Oct 2023, 11:08 | |
| PP11 tu peux nous donner le prix -du tri Ti-Fly -de l'equipement VAE tout monté avec main d'oeuvre..garantie etc merci Papy volant |
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PAT23 Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Creuse Date d'inscription : 25/10/2023
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Ven 27 Oct 2023, 11:24 | |
| les assistances d'une même marque sont-elles compatibles ? par exemple si on achète un trike d'occasion avec AE type Shimano Steps E6000 , est-ce qu'on peut passer en E6100, ou en EP6 EP 8 quand la batterie devient plus faible ou en seconde batterie ? |
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Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
| Sujet: https://velorizontal.1fr1.net/t27941-pat-electrique-ou-pas-pat23 Ven 27 Oct 2023, 11:41 | |
| Bonjour Pat. Je roule avec un Scorpion FS 26,au niveau confort, c'est top. Il est électrifié shimano 8000 là aussi, c'est très agréable, il est plus lourd c'est sûr, mais il m'arrive de ne pas me servir du moteur et ça le fait très bien avec un peu d'entrainement, mais si tu as un coup de moins bien, tu sais qu'il est là pour t'aider. J'ai réussi à faire avec une charge de batterie plus de 450 km.Bonne réflexion. |
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PAT23 Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Creuse Date d'inscription : 25/10/2023
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Ven 27 Oct 2023, 11:56 | |
| j'ai en vue deux trike d'occasion avec AE autour de 7K (un FS 26 et un Ti-Fly 26) Est-ce qu'un moteur avec une batterie E6000 qui a déjà 9000 km, c'est déjà une batterie à changer ? Y a t'il vraiment une valeur ajoutée significative à avoir une boîte dans le moyeu type Nexus par rapport à un dérailleur classique ?
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Ven 27 Oct 2023, 12:12 | |
| Pour la batterie ce n'est pas tant le nombre de kilomètres qui compte que son âge et si elle a été régulièrement rechargée...
Tu as toujours la possibilité de prendre un kit moteur pédalier Bafang qui se monte sur n'importe quel vélo avec une batterie à part.
Un exemple à trouver ICI, avec des batteries couleur bleue. Moi j'ai changé déjà une fois les batteries sur nos deux trikes sans souci de compatibilité.
Après ce sont des moteurs peut-être moins sophistiqués mais très rustiques.
Dans le futur ces moteurs peuvent aller aussi bien sur un trike, un VC ou un VD
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Claudius35 Posteur d'argent
Messages : 506 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/07/2021
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Ven 27 Oct 2023, 12:22 | |
| - PAT23 a écrit:
- j'ai en vue deux trike d'occasion avec AE autour de 7K (un FS 26 et un Ti-Fly 26)
Est-ce qu'un moteur avec une batterie E6000 qui a déjà 9000 km, c'est déjà une batterie à changer ? Y a t'il vraiment une valeur ajoutée significative à avoir une boîte dans le moyeu type Nexus par rapport à un dérailleur classique ?
9000km, c est presque tout neuf en tous cas avec une batterie et moteur Bosch ( ce que je connais ) Sur mon trike, j ai un dérailleur classique. Ça marche sans problème et ç est pas cher si tu dois le remplacer. |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Ven 27 Oct 2023, 13:26 | |
| - PAT23 a écrit:
- j'ai en vue deux trike d'occasion avec AE autour de 7K (un FS 26 et un Ti-Fly 26)
Est-ce qu'un moteur avec une batterie E6000 qui a déjà 9000 km, c'est déjà une batterie à changer ? Y a t'il vraiment une valeur ajoutée significative à avoir une boîte dans le moyeu type Nexus par rapport à un dérailleur classique ? Si la batteries est une Shimano, elles sont compatibles avec tous les moteurs. Mais certains fabricants montent des batteries propriétaires avec des moteurs Shimano (c'est possible avec les moteurs Shimano, pas avec les Bosch ce qui permet à Bosch de certifier ses assistances UL 2849). L’intérêt des batteries Shimano et Bosch c'est qu'on les trouve sur de très nombreux sites de vente en ligne à de très bon prix alors que pour une batterie propriétaire, il faut acheter chez le constructeur du vélo en général très chères et plus dispo après un certain temps. Une batterie Shimano BT-E 8010 504Wh neuve, le modèle le plus courant coûte environ 500€. Shimano annonce au moins 1000 cycles de recharge pour cette batterie. |
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grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Ven 27 Oct 2023, 14:21 | |
| Bonjour Pat, LA question à se poser est : dois-je directement passer au trike électrifié ou ne devrais-je pas essayer d'abord en musculaire ? Pour quelqu'un qui vient du marathon le coté ludo-sportif ne dois pas être à négliger, je ne peux que t'encourager à pédaler quelques semaines (mois) en musculaire et pas nécessairement avec un trike "pullman". Je roule alternativement avec un VTX (trike sportif par excellence) assez léger et sans amortissement du tout et avec un Tricon GR qui lui a un super amortisseur AR. Quand je veux rouler pour rouler, c'est à dire bouffer du km jusqu'à plus soif c'est d'office le VTX, par contre si je veux simplement me balader nez au vent c'est le Tricon. Les 5 ou 6 kg d'écart sont très sensibles et amplifiés si il y a un minimum de vent de face ce qui fait que les moyennes ne sont pas comparables. Mon terrain de jeu est principalement dans les Cévennes donc très peu de plat, j'ai sensiblement ton âge (64 ans, 87 kg) et l'avantage d'être certain ne ne jamais avoir d'ennuis avec mon genou droit . Quelques membres du forum ont eu l'occasion de rouler avec moi et ils pourront te parler de ma façon de rouler. Je trouve dommage de débuter en trike avec la solution de facilité __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Ven 27 Oct 2023, 18:38 | |
| comme toi grand pierre je suis souvent étonné des "nouveaux" qui passent direct avec la fée EDF sans avoir testé (comme aussi suggéré) ni au moins essayer... surement une question de ..moyens!!?? là encore faudrait connaitre le poids du pilote..sa forme physique les parcours envisagés..les % cumulés...la moyenne souhaitée mais que nenni! vive le doigt mouillé!! et le chèque signé!! Papy volant
Dernière édition par Papy volant le Sam 28 Oct 2023, 11:46, édité 1 fois |
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PAT23 Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Creuse Date d'inscription : 25/10/2023
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Sam 28 Oct 2023, 10:47 | |
| Complètement d'accord sur l'intérêt de démarrer en musculaire d'ailleurs quand j'ai essayé un Gekko d'occasion avec AE, je débranchais constamment pour avoir les sensations de pédalage sans assistance et la config neuve que j'ai faite faire chez fenioux en scorpion (trop chère !) est sans assistance
mon problème , c'est qu'en occasion , je ne trouve pas de suspension complète sans AE IL semble qu les utilisateurs privilégient la vitesse sur le confort l'idéal pour moi est une occasion en musculaire avec full suspension mais je dois me rabattre sur une occasion FS avec motorisation (plus le fait que mes fragiles genoux vont être plus sollicités en horizontal, du fait du poids plus important à mouvoir qu'en VD, de ma faible puissance, et des dénivelées assez importantes dans mon secteur de moyenne montagne)
Dernière édition par PAT23 le Sam 28 Oct 2023, 11:35, édité 1 fois |
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Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] Sam 28 Oct 2023, 11:34 | |
| Suspendu arrière, c'est déjà très confortable et bien moins cher : on trouve pas mal d'occasions d'Azub Tricon (par exemple et au hasard). |
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| Sujet: Re: Pat électrique ou pas [Pat23] | |
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| Pat électrique ou pas [Pat23] | |
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