Salut à tous,
Bon, depuis le temps, il faudrait quand même finir par se présenter
Donc j'avais cette idée du vélomobile qui trainait dans ma tête depuis quelques moments. Pour moi, le VM, ca à toujours été un moyen plus "pratique" que "sportif": c'est plus pour pouvoir me déplacer facilement que pour pouvoir faire des grandes randonnées et cie (même si ces dernières me gênent pas non plus, hein
)
Il y a un an et qqes, j'ai amené un vélo à Genève (que je laissais là bas le soir) pour me déplacer plus rapidement (oui, Genève, c'est bien servi en TP, mais leur vitesse commerciale est assez basse..). C'était cool, mais avec le temps, le frein commençait à devenir le bus rural qui était assez lent (16km en 40 minutes, je peux faire mieux
). Donc on commence à regarder un peu autour, et on découvre le VM (et toutes les vidéos de daweed et des gens qui filmaient leur vélotaff
). Puis en plus, ca peut toujours être pratique pour aller au brico du coin, allez chez qqes potes, etc..
Donc au début, l'idée c'était de construire un VM moi même. Après plusieurs mois, un trike à été construit. Pas si mal, mine de rien, mais il y a toujours les trucs qu'on fera difficilement soi même (trouver des roues qu'on peut tenir que d'un coté de l'axe, trouver (et bien souder !) des profilés en tube, etc..). À la fin, il pesait 30 et qqes kg sans la coque...
Bref, il fallait trouver un vrai VM. Puis là, j'ai découvert bentokaz (il y a même pas un mois, en fait), et j'ai vu ce super rotovélo en vente à Genève (salut, au passage, freddd
). Super cool ! Après un petit éssai, il était chez moi quelques jours après
Puis là, ben cette semaine à été un pur bonheur. Il parait qu'il faut faire des pauses au début de l'entrainement. J'ai pas pu: aller à l'intersport du coin, faire un tour par le brico, puis aller voir quelques gens, ca permettait de tester "la chose" ^^
Et la, ben ca à été ma première semaine de vélouni, et passer de 40+15 minutes de vélobus à 43 min de vélomobile, c'est assez étrange, sur le coup ^^ (pour 20 kils: pas extraordinaire, en effet.. Mais il y a pas mal de collines, chez nous :/ ). Par contre, le retour, il y en a pour une petite heure: il faudra améliorer ca
Bref, sinon, concernant le rotovelo, après 200 petits kilomètres, je dois avouer qu'il est vraiment pas mal. J'ai pas encore osé mettre le truc qui va par dessus pour fermer un peu l'ouverture (histoire de pouvoir sortir rapidement mes mains en cas de danger), mais ca ne saurait tarder
. La direction est assez sensible, et les freins indépendants permettent de bien négocier les virages. Seul point "négatif": pas de suspension: du coup, c'est vraiment chiant pour les dos d'âne, ou pour les routes un peu "tordues" (avec des racines en dessous, surement), ou on a l'impression qu'on à crevé.
Bref, voilà voilà
Frank