Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) | |
|
+12Jéjon poupa willy69 champollion Fleur Vindwa BOTTY Magnum el sombrero Zythum vipere noire Squaii 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
champollion Posteur de bronze
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Lun 07 Oct 2013, 16:43 | |
| Si tu passes dans le Hainaut, mon trike est tout à toi (enfin, une demi heure allez ...) |
| | | willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Lun 07 Oct 2013, 17:53 | |
| Bonjour Squaii,
Bienvenue sur le forum.
A+, Willy. |
| | | Squaii *
Messages : 29 Âge : 35 Localisation : Juprelle Date d'inscription : 04/10/2013
| | | | willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Mar 08 Oct 2013, 10:48 | |
| |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Mer 09 Oct 2013, 17:57 | |
| - Vindwa a écrit:
Oui, il y en a d'autres, tous meilleurs, d'ailleurs ;-)
Si je ne suis pas dans les meilleurs, je suis au moins dans les autres ! Bienvenue à Squaii (euh ça se prononce comment, à la liégeoise ? skouaye ?) Quand je suis là, je suis assez dispo mais je ne suis pas souvent là ! Et comme j'ai ici 2 vélos, on peut faire un vrai essai. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Mer 09 Oct 2013, 20:52 | |
| Yep, salut tous, bonjour Squaii !
Je suis dispo les vendredis et week-ends pour une petite balade de découverte... On calcule le barycentre géographique de nos bleds respectifs ? Pour ma part, je suis en région hutoise, comme Poupa.
Sous mes fesses, je puis apporter, au choix : un tandem, un VCTC tout suspendu, une traction directe ou un low racer carbone -- les deux derniers n'étant pas réglables en taille.
À bientôt ! |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Mer 09 Oct 2013, 20:59 | |
| Alléluia!! Jéjon est parmi nous mais qui es tu Squaii? D'où vient ce pouvoir de faire revenir des forumeurs des limbes ?
Et bienvenu.. |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Jeu 10 Oct 2013, 07:11 | |
| ... barycentre géographique... C'est bien lui !!! Bienvenue squaii ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Squaii *
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Jeu 10 Oct 2013, 09:32 | |
| - poupa a écrit:
- Vindwa a écrit:
Oui, il y en a d'autres, tous meilleurs, d'ailleurs ;-)
Si je ne suis pas dans les meilleurs, je suis au moins dans les autres !
Bienvenue à Squaii (euh ça se prononce comment, à la liégeoise ? skouaye ?) Quand je suis là, je suis assez dispo mais je ne suis pas souvent là ! Et comme j'ai ici 2 vélos, on peut faire un vrai essai. Bonjour Poupa, Ca serait génial aussi si on pouvait se rencontrer pour faire un vrai essai oui :)Merci d’avance Squaii n’a pas vraiment de prononciation, c’est plutôt un pseudo qui s’écrit sans le prononcer. En fait ca remonte à très longtemps, a l’époque j’ai voulu créer un pseudo qui s’appellerait Squall (avec 2 L). Quand j’étais jeune (je le suis toujours mais bon pas au point de l’époque ^^), j’ai été fan de Final Fantasy et Squall était un des personnages principaux. Bref j’ai voulu créer ce pseudo sur un forum mais il était déjà pris, j’ai remarqué alors qu’un "i" majuscule était pareil qu’un L minuscule. Changeant mon fusil d’épaule j’ai donc créé mon pseudo avec 2 i majuscule en guise de L minuscule. Sauf que dans la police de la case d’inscription ça se confondait bien, mais avec la police du forum en lui même les 2 i apparaissaient bien en i et pas en L... Donc c’est resté et depuis 15 ans je crée mes pseudos directement en squaii (sensé être Squall ^^) Voila pour l’explication, c’est resté ainsi - Jéjon a écrit:
- Yep, salut tous, bonjour Squaii !
Je suis dispo les vendredis et week-ends pour une petite balade de découverte... On calcule le barycentre géographique de nos bleds respectifs ? Pour ma part, je suis en région hutoise, comme Poupa.
Sous mes fesses, je puis apporter, au choix : un tandem, un VCTC tout suspendu, une traction directe ou un low racer carbone -- les deux derniers n'étant pas réglables en taille.
À bientôt ! Bonjour Jéjon, Je suis libre les vendredis apres 15h, samedis matin et dimanches. Ca serait avec plaisir de faire une petite balade découverte, je peux même me déplacer jusque Huy, ca ne me dérange pas et ca t’éviteras de trimballer tes vélos. Rah j’ai vraiment très envie de monter sur un de ces vélos. Je n’arrête pas d’y penser en ce moment ^^ On essaye de se trouver un jour commun ? - Armandos a écrit:
Alléluia!! Jéjon est parmi nous mais qui es tu Squaii? D'où vient ce pouvoir de faire revenir des forumeurs des limbes ?
Et bienvenu.. Merci J’ai bien fait d’arriver sur le forum apparemment ^^ - olivier25 a écrit:
- ... barycentre géographique...
C'est bien lui !!!
Bienvenue squaii ! Merci Olivier |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Jeu 10 Oct 2013, 10:02 | |
| vive Jejon !! qui me manque ... et aussi Poupa.. Papy volant |
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Jeu 10 Oct 2013, 17:52 | |
| - Squaii a écrit:
Je suis libre les vendredis apres 15h, samedis matin et dimanches. Ca serait avec plaisir de faire une petite balade découverte, je peux même me déplacer jusque Huy, ca ne me dérange pas et ca t’éviteras de trimballer tes vélos. Rah j’ai vraiment très envie de monter sur un de ces vélos. Je n’arrête pas d’y penser en ce moment ^^
On essaye de se trouver un jour commun ?
Ce WE-ci, cela ne va pas pour moi mais le suivant, c'est ok (le vendredi après 15 h, le samedi matin et le dimanche après 15 h), le vendredi d'après - le 25 donc, c'est bon aussi. (C'est vraiment un truc d'initié, ton pseudo !) |
| | | Squaii *
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Ven 11 Oct 2013, 09:16 | |
| - poupa a écrit:
- Squaii a écrit:
Je suis libre les vendredis apres 15h, samedis matin et dimanches. Ca serait avec plaisir de faire une petite balade découverte, je peux même me déplacer jusque Huy, ca ne me dérange pas et ca t’éviteras de trimballer tes vélos. Rah j’ai vraiment très envie de monter sur un de ces vélos. Je n’arrête pas d’y penser en ce moment ^^
On essaye de se trouver un jour commun ?
Ce WE-ci, cela ne va pas pour moi mais le suivant, c'est ok (le vendredi après 15 h, le samedi matin et le dimanche après 15 h), le vendredi d'après - le 25 donc, c'est bon aussi.
(C'est vraiment un truc d'initié, ton pseudo !) Ok on essaye de voir quoi pour le we prochain alors Oui une fois que l'on connait l'explication on peut se dire que mon pseudo est un truc d'initié, mais c'est la première fois que j'explique l'historique en fait, en général les gens s'en foutent Je me mets à nu pour vous enfin pas trop quand même |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Sam 12 Oct 2013, 12:16 | |
| Bon, j'ai calculé le barycentre (Juprelle - Warnant - Antheit - Tihange - Esneux -Sprimont) cher à Jéjon et, sauf erreur de calcul ou de méthode, la zone élue serait au pied des 36 tournants à Engis. |
| | | Squaii *
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Sam 12 Oct 2013, 15:43 | |
| Super Qui est libre samedi matin prochain ? Par contre, il faudra me dire ou se trouve les 36 tournants |
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Sam 12 Oct 2013, 16:10 | |
| Ok pour moi samedi prochain. Les 36 tournants: où ? À Engis, comme le dit Vindwa !!! Rive droite, la route qui monte vers Neuville-en-Condroz. Peut-être pas l'idéal pour un apprentissage... |
| | | Squaii *
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Sam 12 Oct 2013, 16:14 | |
| Je ne suis pas difficile, je vais ou on me dis d'aller Je fais confiance |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Sam 12 Oct 2013, 18:27 | |
| - poupa a écrit:
- Peut-être pas l'idéal pour un apprentissage...
Certes. Mais si on prend une direction perpendiculaire, on a un Ravel (dont je ne connais pas l'état) ou une large route (qui dessert le zoning d'Engis) pas trop fréquentée, parallèle à la N90. Et de toute façon, on n'est pas obligés de respecter à la lettre le résultat du calcul... |
| | | willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Dim 13 Oct 2013, 11:05 | |
| Bonjour,
Comme le signale Poupa, La N644 (Chaussée de Ramioul) parallèle à la N90 est très peu fréquentée et va jusqu'à YvozRamet, légèrement valonnée. Elle démarre à +/- 150m du rond point d'Engis Rive Droite direction Huy-Liège.
A+, Willy. |
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Dim 13 Oct 2013, 11:27 | |
| - Vindwa a écrit:
- on a un Ravel (dont je ne connais pas l'état)
outre qu'il est vraiment très très près de l'eau, surtout pour une 1ère prise en main - un écart et plouf !, il a pour vertu de blanchir les vélos quand il devient le quai derrière Knauf. La chaussée de Ramioul quant à elle, n'est pas particulièrement glamour, entre usines et voie rapide surélevée même si, sans doute, moins fréquentée par les camions le samedi matin qu'en semaine. Une contre-proposition à peine intéressée, RV à Tihange et lasagne(s) de chez Mario après essais... |
| | | BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Dim 13 Oct 2013, 12:18 | |
| OK pour moi...s'il ne pleut pas ! Pour quelle heure prévoit-on le RV ?
à samedi |
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Dim 13 Oct 2013, 13:06 | |
| - poupa a écrit:
- il a pour vertu de blanchir les vélos quand il devient le quai derrière Knauf.
Je croyais pourtant que cette éventualité ne pourrait que te ravir, Philippe, si je me rappelle la Sologne 2012 Mais merci à cette même pluie qui ne m'a permis de rouler que 819m avec 3m de D+ mais fait découvrir Blois et les beaux châteaux de la région. L'année prochaine on pourra donc rouler sans regrets. Merci à tous. L'homme en blanc ! PhilippePour l'heure, c'est vous qui décidez ! |
| | | Squaii *
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Dim 13 Oct 2013, 17:25 | |
| Je laisse mon destin entre vos mains plus expertes et plus judicieuses que les miennes Je me déplace partout, pas de soucis, et pour l'heure c'est pareil aussi, juste qu'à 13h je suis sensé donner cours de gym à Juprelle. Je peux me faire remplacer une heure, mais plus ça va être dur. Toute la matinée c'est ok et avec grand plaisir |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Dim 13 Oct 2013, 22:29 | |
| Bonjour skaï ! j'sais pas pourquoi j'suis là ! j'ai vu de la lumière Botty en habit de lumière éblouissant toujours ! ...et puis du bruit , j'étais en plein milieu de ce que vous appelez :le barycentre ,sans doute ? qui barrit ici ?...ça gueulait... et le petit nouveau qui disait : " en général les gens s'en foutent , Je me mets à nu pour vous " permettez ! je m'assois pour voir le chipandal ça vous sied ? que je m'assoie alors Alors soit ... toi aussi , bienvenue nu parmi nous . Je me méfie , la dernière fois à la réception dans des circonstances analogues , j'ai reçu une baffe ! d'une Mâdame ... elle avait mal compris , parmi nous Ton pseudo, Skaï , c'est pas du vrai! c'est pas comme l'autre dure à cuire de Magnum , je ne sais pas ce qu'elle a cru ! elle était à vif ... Je ne suis pas difficile, je vais ou on me dis d'aller Je fais confiance Mon cocker serait ,s'il parlait ,d'accord avec toi ... Fais attention quand même ! ce ne sont pas tous de anges comme Botty . Salut Philippe ! tu décolles quand pour la Sologne ? pour homologuer tes records de l'année dernière ...tu veux les battre ? encore ... N O N ! mieux encore ... tu restes chez toi ...t r o p fort ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec eux, skaï , y'a pas mieux ! tu vois , déjà, ils ne savaient pas trop quoi faire , ni trop où aller pour te faire plaisir . Le rendez-vous était au barycentre , personne s'est paumé ? |
| | | Squaii *
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Lun 14 Oct 2013, 09:38 | |
| Bonjour Jean Mi, Bravo pour ta prose, j’avoue que j’ai mieux compris à la deuxième lecture plutôt qu’à la première, mais j’adore !! Je suis adepte d’un humour particulier et aime les jeux de mots dans tous leurs aspects, et pourtant je suis la plupart du temps un incompris, du haut de mon mètre 89. Merci d’être venu. Tu devrais repasser plus souvent (et ça, ma compagne me le dis régulièrement ) Au plaisir de te relire et à très bientôt |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Mar 15 Oct 2013, 14:04 | |
| tu vois,j'ai pas attendu , je repasse ici , déjà si ta femme te le dit , tu devrais aussi ! ... à un de ces jours à l'orthocentre , pour changer , peut être !? A plus ...avec ton fer à repasser . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) | |
| |
| | | | [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) | |
|