Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge

+4
daube
pierlenoir
Roger 17
Jackouille
8 participants
AuteurMessage
Jackouille
*
Jackouille

Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:43

Bonjour à tous
Je viens du VTT et cherche des infos sur un SEIRAN VOYAGEUR que Challenge a fabriqué en tenant compte des remarques de M.MONCEAUX.

Je suis sur Grenoble et à Crolles, vient de s'installer un revendeur de vélos couchés, qui aurait un SEIRAN E et le Fujin SL1.
Qu'en pensez-vous de ces 2 vélos ?

En fait, je prépare un tour du monde sur 2-3 ans et avant un tour de France en 2008.
J'ai pu lire les qualités du vélo couché sur les sites de M.MONCEAUX et autres, alors je suis décidé.
A bientot
Jacques COUSSE
38 MEYLAN
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:33

Salut
J'ai un Seiran endurance uss, j'aime bien mon vélo, mais pleins de petit
détails qui cloche à la finition, vu le prix ils (Chalenge ou Zen) pourraient
faire mieux.
Sinon va dans "chercher" dans le forum et tape Seiran, il y a pleins de fils sur le sujet...

Bonne route
pierlenoir
**

VPH : Seiran voyageur X9

MessageSujet: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:00

J'ai fait 3000 km avec le mien en guidon bas et j'en suis satisfait. L'alu c'est bien rigide, le porte-bagage bien conçu, bon matos. Il est un peu volumineux et pas très pratique à transporter. J'ai hésité avec un speedmachine mais c'est plus cher !
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:05

bonjour
je possède un fujin SL1 depuis peu , c'est un vélo très joueur, leger (10.2kgs en ordre de marche) rapide, maniable......mais je doute qu'il soit adapté pour un tour du monde.......toutefois je fais des sorties de 3/4 heures et il reste confortable ; bien sûr sur route abimée, comme il est assez rigide, il faut s'accrocher, mais on arrive à compenser avec l'habitude.......
bon choix
Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge Lryu4
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:22

Le mieux , c'est d'aller voir Gabriel (Bentoline) et d'essayer pour se faire une idée !
Bienvenue Jacques, encore un futur bentradieux Grenoblois !
Que de succès nous avons ! C'est une véritable bentmania qui déferle sur notre ville ! Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge Cool
Maltese
Posteur d'argent
Maltese

VPH : Fujin SL

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyJeu 13 Sep 2007, 14:51

Pour daube,

Alors ton Fujin est joueur. Faut le dresser non de diou!!
Le mien m'a filé dans les pattes deux fois et m'a fait goûter le bitume.
Depuis avec le u bar il est sage comme une image

amicalement,

julien
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyJeu 13 Sep 2007, 16:25

Une fois (facilement) dressés les fujin (SL1 ou SL2) sont deux vélos très agréables, légers et performants pour cycliste léger. Pour voyager ils peuvent convenir à la condition expresse de voyager très léger
Pour le cyclo-camping "lourd" mieux vaut se tourner vers d'autres modèles...
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:39

maltése
effectivement j'ai moi aussi failli être ejecté du siège à deux reprises ; hier sur l'ile de ré, piste cyclable sympa, mais racines d'arbre soulevant le goudron, hé hop, assis à côté que je me suis retrouvé, bien accroché au guidon je me suis récupéré - idem 500 m plus loin, du coup maintenant je roule à gauche........................pas bien !
:velo4:
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyVen 14 Sep 2007, 09:39

Hééé ben!

JM fais gaffe, faut pas casser notre directeur de courses.... Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge Assome-e

n'oublie pas que c'est moi qui trimbale la trousse de secours
pasfou
*

VPH : performer HR 700

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge EmptyVen 14 Sep 2007, 13:14

J'ai un seiran E uss depuis 1 an. Je l'utilise souvent sur des chemins en bord de loire en usage VTC et j'en suis satisfait. Il est un poil moins rapide que le hurricane que j'utilisais avant qui est lui même moins rapide que mon VD (sic)...
Le seul défaut, c'est la difficulté pour installer une béquille. Je pense, après bricolage, en mettre une prévue pour un triban (décathlon) a l'arrière. J'espère que ça ne fera pas trop de contrainte sur le cadre...
Bien que je n'ai pas d'expérience de cyclo-camping, je pense que le guidon dessus est mieux pour un tour du monde (rayon de braquage plus petit, possibilité de tenir et pousser son vélo dans toutes conditions, largeur moindre, rétroviseurs placés dans le champ de vision pour une meilleure sécurité etc..).
A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge   Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge Empty

Recherche d'infos sur le Seiran Voyager de Challenge
Page 1 sur 1