| derailleur shimano sram x 9 | |
|
+41nvité Pomme d'Happy el gato CANNEUR 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CANNEUR Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 68 Localisation : TRIVIERES(belgique) VPH : HANDBIKE Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: derailleur shimano sram x 9 Ven 04 Oct 2013, 21:32 | |
| bonsoir,j'ai un handbike quickie sopur shark s et j'aimerais remettre un nouveau derailleur, SRAM X 9 , est ce que quelqun pourrais me donnee une idee de prix ,je voudrais remettre mon handbike petit a petit a neuf.
Dernière édition par CANNEUR le Ven 04 Oct 2013, 21:57, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Ven 04 Oct 2013, 21:39 | |
| c'est soit du shimano soit du sram mais pas les 2 à la fois, shimano et sram sont 2 marques différentes |
|
| |
CANNEUR Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 68 Localisation : TRIVIERES(belgique) VPH : HANDBIKE Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: derailleur Ven 04 Oct 2013, 21:56 | |
| bonsoir,c'est bien une preuve que je suit nouveau dans le handbike,mais cela ne me donne pas de reponse ama question,vous avez bien fait de me remettre dans le chemin
|
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Sam 05 Oct 2013, 08:27 | |
| je ne voudrais pas faire le méchant mais bon tu tapes SRAM X9 dans ton moteur de recherche préféré, les premières réponses qui apparraissent sont des réponses commerciales... Donc tu trouves le prix facilement... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Sam 05 Oct 2013, 10:20 | |
| Peut-être qu'une petite explication de ces 2 dérailleurs pourrait aider canneur à faire son choix. Avantage et inconvénient des 2 dérailleurs ? Perso je ne suis pas assez calé dans le domaine et je cède ma place aux copains Si c'est déjà un doublon un lien du poste serait le bienvenue car, ce n'est pas toujours évident quand on utilise un forum pour la première Foix d' aller à la pêche aux infos |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Sam 05 Oct 2013, 10:34 | |
| Quels deux dérailleurs ?
Si c'est pour remplacer un dérailleur Shimano, il faut savoir que le tirage SRAM est différent du tirage Shimano -> les commandes au guidon (poignées tournantes, trigger...) sont aussi différentes. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Sam 05 Oct 2013, 11:32 | |
| la question est quel est le prix d'un sram X9 ... la réponse de pomme d'happy est tout à fait correcte ... le reste est HS et embrouille canneur je l'ai mise en pratique ... et ça marche de 59,90 à 89,55 € |
|
| |
CANNEUR Débutant(e)
| Sujet: derailleur sram X 9 Sam 05 Oct 2013, 12:18 | |
| BONJOUR merci a tous de m'avoir repondu et je suis aller voir sur mon handbike,c'est bien un sram x 9,donc j'ai eu des reponse a ma question,merci et bonne journee |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Mer 09 Oct 2013, 18:31 | |
| - chabizar a écrit:
- c'est soit du shimano soit du sram mais pas les 2 à la fois, shimano et sram sont 2 marques différentes
C'est surement presque toujours vrai mais comme toute règle, il y a l'exception qui la confirme; sur mon Métathésis les poignées sont SRAM Attack et les dérailleurs SHIM Tiagra... |
|
| |
CANNEUR Débutant(e)
| Sujet: derrailleur Mer 09 Oct 2013, 19:10 | |
| bonsoir,je trouve l'information de e.breed interressante et regarderais si les deux sont identique ou pas;bonne soiree |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Mer 09 Oct 2013, 20:36 | |
| sram a fabriqué ces manettes "tournantes attack" compatible shimano et pas sram sans doute à l'époque ou shimano ne faisait pas les revo shift ... d'ailleurs je me demande si shimano fait toujours des manettes tournantes .. bref pour dire que X9 et attack ça ne fonctionne pas |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Mer 09 Oct 2013, 21:15 | |
| - e.breed a écrit:
- chabizar a écrit:
- c'est soit du shimano soit du sram mais pas les 2 à la fois, shimano et sram sont 2 marques différentes
C'est surement presque toujours vrai mais comme toute règle, il y a l'exception qui la confirme; sur mon Métathésis les poignées sont SRAM Attack et les dérailleurs SHIM Tiagra...
bien évidemment je parlais d'un seul composant, puisque la question initiale de canneur concernait UN dérailleur, et parlait d'un dérailleur "shimano sram x9" le sujet que tu évoques ici c'est autre chose, comme rouedevelo te le rappelle, sram a une gamme de manettes compatibles avec les dérailleurs shimano, dont le haut de gamme est "attack" ; et les dérailleurs sram X5/7/9 etc. ne sont compatibles qu'avec des manettes sram |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Jeu 10 Oct 2013, 08:23 | |
| Comme je le pressentait, rien n'est simple et tout se complique... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Ven 11 Oct 2013, 05:59 | |
| Mais si c'est simple il faut juste faire le poirier ou retourner le handbike car en plus sur un handbike, tout est monté à l'envers Lol |
|
| |
DD ***
Messages : 140 Âge : 68 Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel) VPH : Freedomryder FR1R Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Sur la tête Ven 11 Oct 2013, 20:16 | |
| Salut Mille pattes
Laisserais tu entendre que nous roulions sur la tête ....... ( Je suis pas sur de" mon" subjonctif....)
Bon ,je déraille peut être ? |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 Sam 12 Oct 2013, 08:25 | |
| Salut DD Avec la tête ? Non quand même pas . Mais quand on regard comment est placé le dérailleur pédalier d'un handbike, cela explique ma petite note d'humour Et quand il Sagi de devoir y faire un réglage cela peut-être déroutant voire même très galère. ( Expérience vécut dans mon tour de France) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derailleur shimano sram x 9 | |
| |
|
| |
| derailleur shimano sram x 9 | |
|