| HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance | |
|
+51nvité rouelibre44 el gato M Armandos 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 18:40 | |
| HP Vélotechnik qui équipait ses trikes assistés avec le système BionX a changé de fournisseur et utilise actuellement une assistance Suisse ! qui semble (très) performante
Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette assistance, ses composants sont-ils made in Suisse (Europe) où Chinois ?
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 19:23 | |
| a 6990€ le velo prix de base.. C'est les ingénieurs d'Aréva qui ont conçu le projet?
http://www.hpvelotechnik.com/presse/eurobike_neuheit_Elektrorad_Scorpion_fs_26_S_Pedelec_e.html
500W 45 km/h ,illégal en France. A ce prix on l'espère ,on doit atteindre l'excellence! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 19:42 | |
| quand est ce que la France se mettra au S-pedelec... lobby des 2 roues motorisés type scooter? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 19:53 | |
| - M a écrit:
- quand est ce que la France se mettra au S-pedelec... lobby des 2 roues motorisés type scooter?
+1 Bosch fait une version de moteur pour la catégorie 45 km/h, évidemment en France on est en retard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 20:01 | |
| - Armandos a écrit:
- a 6990€ le velo prix de base..
C'est les ingénieurs d'Aréva qui ont conçu le projet?
http://www.hpvelotechnik.com/presse/eurobike_neuheit_Elektrorad_Scorpion_fs_26_S_Pedelec_e.html
500W 45 km/h ,illégal en France. A ce prix on l'espère ,on doit atteindre l'excellence! Oui, merci Armandos, ça doit être ça, sauf que le modèle que j'ai vu aujourd'hui et que je n'ai malheureusement pas pu essayer (la batterie était déchargée) était un 3x20 et la batterie était positionnée sous le siège côté gauche. 6990 € pour un FS avec toutes les options plus une assistance !! il y a un an en 3x20 avec le BionX on tournait déjà dans ces eaux là ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 20:34 | |
| le vélo couché devient (un peu plus) un sport de nantis! On est loin de l'engouement "populaire" pour la petite reine et ses images en noir et blanc qui ont ouvert aux plus grands nombres le plaisir de pédaler. A moins que Hp veuille singer Audi ou Mercedes
Continuons a fuir vers vers le haut ,et l'on va se retrouver plus très nombreux ,ce qui ne me gène pas spécialement , mais surtout sans relève! Dommage que toutes les marques s’étoffent sans élargir l'entrée de gamme .
Pourtant ,j'ai l'impression que c'est là qu'est le potentiel d’acquéreurs . (voir ma signature) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 20:39 | |
| - Armandos a écrit:
- le vélo couché devient (un peu plus) un sport de nantis!
Ca se discute effectivement, mais ils ne sont pas rares ceux qui mettent des sommes aussi importantes si ce n'est plus dans des VD, tout carbone avec dérailleur électrique etc etc......
Dernière édition par jyvago85 le Jeu 10 Oct 2013, 20:55, édité 2 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 20:47 | |
| Effectivement!
je corrige:
le vélo devient un peu plus un sport de privilégiés. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 20:53 | |
| - Armandos a écrit:
Dommage que toutes les marques s’étoffent sans élargir l'entrée de gamme .
Pourtant ,j'ai l'impression que c'est là qu'est le potentiel d’acquéreurs . (voir ma signature) Dans ce cas, pourquoi l'eco d'Azub fut un échec commercial ?? Même à 849 € en 2009 j'en ai presque pas vendu... et Azub a arrêté la fabrication car maintenir un modèle pour 10 ou 20 exemplaires par an (sur le monde entier, donc !) n'était pas tenable économiquement. - Armandos a écrit:
- Effectivement!
je corrige:
le vélo devient un peu plus un sport de privilégiés. une assistance élec à 45 km/h, ce n'est pas du sport, c'est du transport |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Jeu 10 Oct 2013, 21:12 | |
| Alors pour le meme prix et le meme carburant pour la meme utilisation (le transport) tu as la Renault Twizzy et son toit (non fourni chez Hp) ses presques 2 places ses 80km/h ses 6 kw et son eclairage( non fourni chez Hp). Plus une sécurité passive que n'a pas un tricyle.. bien sur y'a pas les pédales.. si le but c'est d'aller d'un point à un autre ,je ne trouve pas ce scorpion si bien placé
Ou une Twingo permettant de transporter son velo ou sa famille mais là ,c'est pas bien..
Sans parler de l'illégalité le réservant aux chemins privés.. Et du risque pénal que prendra le revendeur en commercialisant un engin "kité" (oui ,je sais ,les fixies sont outlaw aussi!) |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Ven 11 Oct 2013, 00:26 | |
| Soyons justes en décrivant ces fabricants passionnés qui s'appliquent à faire de la qualité et qui ont le courage de s'adresser à un petit nombre de d'utilisateurs potentiels. Ils essayent aussi de résister le plus possible à la sous-traitance exotique. Ils innovent et essayent de vendre à des prix raisonnables, concurrence oblige. Du prix final d'un tricycle, soustrayez la tva, la marge nécessaire pour un revendeur, le transport, le sav, le bureau d' études les salaires de gens qualifiés et vous vous apercevrez que ces prix sont étudiés. Pouvons-nous les comparer aux prix des vélos pratiquement jetables dès leur acquisition à bon marché et fabriqués en grande quantité ? Non Une suggestion pour baisser les prix serait peut-être de proposer une gamme d'un même modèle avec des finitions fixes sans passer par le jeu des options. Peut-être une vraie fausse bonne idée ? Nous apprécions bien tous de voir nos cycles couchés bien solides constituer un marché de l'occasion fiable et de qualité. On qualifie la bicyclette comme un sport très populaire, c'est grâce au nombre important de spectateurs et téléspectateurs du Tour. Les nombreux pratiquants assidus de la petite reine n'hésitent pas à mettre le prix pour des montures de qualité aux prix comparables voir plus à ceux de nos vélos couchés, et là aussi d'ailleurs on peut y retrouver un marché de l'occasion de qualité.
|
|
| |
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Ven 11 Oct 2013, 05:44 | |
| HUmmm Le prix ne fait pas forcément la qualité! notamment sur un handbike où le bas de gamme commence quand même à 3000 €. Alors qu'à 3000€ pour un VD on commence à tomber sûr de la très bonne machine. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Ven 11 Oct 2013, 07:32 | |
| Merci de rester dans le sujet, à savoir
HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance
modo
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
Messages : 598 Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Ven 11 Oct 2013, 07:54 | |
| concernant l'assistance il devrait aussi avoir une version 25 km/h selon mon vendeur car HP ne veut plus travailler avec Bionx. Un avantage avec cette nouvelle assistance c'est qu'il sera possible de travailler avec 2 batteries pour gagner en autonomie. On m'a parlé de 200 km . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Ven 11 Oct 2013, 08:56 | |
| Ma question était la suivante : "Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette assistance, ses composants sont-ils made in Suisse (Europe) où Chinois"
Après, peut importe le fait qu'elle puisse aller à 45 km/h ou non, cette vitesse sera adaptée aux législations de chaque pays c'est déjà le cas pour les autres produits du marché.
Quand à savoir si on peu augmenter l'autonomie en installant deux batteries ? bon, là rien de nouveau non plus !
200 km d'autonomie ! bon ça avec une batterie chinoise en terrain plat je fais déjà, mais pas en roulant à 45 km/h, 21 environ de moyenne et cette autonomie diminue environ de moitié lorsque je roule en tractant une remorque chargée, et par quatre en montée de cols à 8/10 % |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
Messages : 598 Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Ven 11 Oct 2013, 11:04 | |
| Va voir là-dessus et envoie leur e-mail.... http://www.go-swissdrive.com/ C'est le même moteur qui équipe les e-bike Stoeckli dont le marketing vante la fabrication suisse... Après c'est quand même des accus varta dedans...
|
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Ven 11 Oct 2013, 11:18 | |
| - jojovélo a écrit:
- concernant l'assistance il devrait aussi avoir une version 25 km/h selon mon vendeur car HP ne veut plus travailler avec Bionx. Un avantage avec cette nouvelle assistance c'est qu'il sera possible de travailler avec 2 batteries pour gagner en autonomie. On m'a parlé de 200 km .
Bonjour, Pourquoi cela ne serait il pas possible aussi d'utiliser une deuxième batterie avec BionX. A+ |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance Ven 11 Oct 2013, 12:46 | |
| Quand je vois les specs moteur, ça ressemble bigrement à ce que j'ai. - Citation :
Nennleistung (puissance nominal) 250 Watt, 36 V, 360 Wh? je vois pas ce que vient faire ici la capacité de batterie... Drehmoment (couple) > 40 Nm Widerstandsfähigkeit (classe d'étanchéité) IP64 - staub- & spritzwasserfest Bremsaufnahme (systeme de frein) Scheibenbremsaufnahme ab 180 mm (frein à disque) Einbaubreite (largeur pour montage) 135 mm Gewicht (masse du moteur) 5,6 kg...il est lourd pour seulement 250 watts => Version 500 watts certainement bridé.
Sonstiges integrierte Drehmomentmessung, Rekuperationsfähigkeit, Steckkassettenaufnahme (Capteur de couple intégré, possibilité de régéneration, interface pour cassette)
Ils auraient pu choisir Heinzmann qui est produit en Allemagne et a un produit similaire mais HPV n'est pas Bavarois... Entre une Twizy 45 auquel il faut une batterie de 6Kwh pour faire 80Km et un VC S-Pedelec qui va en réclamer 10x moins. Je préfère privilégier le VC. Il y a des S-Pedelec disponible en FR en VD. Le problème est qu'ils se rattachent à la législation des 50CC très contraignante pour des faibles volumes de production. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance | |
| |
|
| |
| HP vélotechnik équipe ses trikes avec une nouvelle assistance | |
|