Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 AFV devient club FFC et FFCT?

Aller en bas 
+22
kmkaplan
trikie
breizh44
siliconmollet
Cycloutil
discoveur700
Tijojo
Dolmen
sebastien
Jean-Lou
cyclaudax
zapilon
l'auvergnat
sleibt
Armandos
rouedevelo
geoffroy
Papy volant
Didier33
eric
vipere noire
Alain V
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 13:20

Bonjour
Une idée avant l'assemblée générale...
L'association AFV pourrait s'affilier:
- A la FFC pour ceux qui souhaitent faire des compétitions, participer aux championnats (s'inscrire à toutes les compétitions sans se soucier du certificat médical...n'est ce pas Daweed...)
- A la FFCT pour ceux qui aiment les sorties sans esprit de compétition...
- Il est même possible de prendre les deux licences.
- Et aussi proposer une simple adhésion sans licence.
La double affiliation est possible (FFC - FFCT) le cahier des charges est différent entre ces deux organismes, il suffit de s'adapter...
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 13:37

bonne idee, ça simplifierait les choses et valoriserait l'adhésion AFV.

Une idée du coût de cette affiliation?
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 13:51

Bonjour
Pour la FFCT: http://www.ffct.org/licence/img/tarifs-club2014.pdf
Pour la FFC : Il faut compter environ 200 euros.
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 13:53

sujet déjà évoqué içi :https://velorizontal.1fr1.net/t7199p45-afb-et-ffc
Je n'ai pas relu, mais il semble que ce ne soit pas si simple
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 13:57

Attention, je crois bien avoir lu que la FFCT n'assure pas les VAE, même légaux (à confirmer...)
Pourtant on peut bien faire du cyclotourisme en VAE, et ça n'est pas plus risqué qu'en vélo non assisté, voire moins...
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 13:58

Bonjour
C'est très simple:
Une demande d'affiliation, les statuts de l'association, un chèque...
Maintenant, il faut que cette décision soit prise en AG.
Amicalement
Alain
FFCT et VAE
J'ai trouvé....
]Pendant la saison 2013, la pratique du Vélo à Assistance Électrique (VAE) sera couverte par l’assureur fédéral sous réserve de la présentation d’un certificat médical obligatoire prescrivant l’usage d’un VAE à titre thérapeutique et de la signature de la charte d’usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 15:21

pour m'affilier en 2012 à une structure
qui soit à la fois FFC et FFCT dans la ligue Orléanais ..j'ai du chercher
mais il me semble bien qu'il y a deux "entités" différentes regroupées avec un nom commun
ex:USN section FFC
et section FFCT
avec deux présidents et gestions etc différents ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 18:47

Pourquoi pas mais quels sont les vrais avantages par rapport à un club local déjà affilié?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 21:11

Le regroupement et non la dispersion !

Pour la ffct :
une association peut être reconnue (ex l'Amicale des Diagonalistes de France est affilée)
L’éventualité de développer des stages de débutants, perfectionnement, voire une école de cyclotourisme à cette discipline,
Faire venir vers le VC des VD et banaliser notre existence par nos programmes diffusés sur le net par la fédé avec tous les clubs de cyclotourisme, bref une toute autre dimension  
Concrètement des vélorizons-rallyes tout azimuts tous les weekends (je rêve peut-être) selon la disponibilité et le bénévolat de nos propres adhérents !
Notre présence n'empêche pas les clubs traditionnels d'ouvrir des sections à la demande de leurs adhérents, mais dans la pratique tout se mélange à la ffct

Pour la ffc :
je vous laisse développer ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 21:35

je suis trésorier d'un club FFCT et je ne vois vraiment pas l'utilité  d'affilier l'assos a cette fédération .
les militants du cyclotourisme peuvent toujours souscrire à un club local ,si nécessaire (c'est mon cas).
Pour la grande majorité des pratiquants vc ,la FFCT n'apportera rien de plus ,quand ils ne participent pas aux randos officielles et autres événements.
la plupart des événements touristiques sont crées par des bénévoles en dehors de toute structure (hors la bénédiction de l'AFV).
Donc une cotisation forcement supérieure : adhésion AFV+ FFCT + assurance "braquets"+revue   risque de détourner les adhérents qui ont déjà tendance à éviter toutes structures "contraignantes".
Le seul avantage serait l'assurance des organisateurs de rassemblement ,mais au prix de contraintes dictées par la fédé bien souvent axée sur la sécurité.
La répartition géographique des éventuels membres achevant toute idée du "club cyclotouriste" comme on le conçoit généralement  même si on ressent bien cet esprit de confrérie mais de manière ponctuelle.

pour la FFC ,le problème est différent ,les compétiteurs sont quasiment obligés de souscrire une licence , assez vite remboursée après quelques participations  et de plus évitant les visites médicales (valables 3 mois maxi)
l’adhésion sera plus facilement acceptée et comprise par les vc compétiteurs.
Mais quand est.il dans ce cas des clubs existant comme le VHRA ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 22:10

armandos a écrit:
La répartition géographique des éventuels membres achevant toute idée du "club cyclotouriste" comme on le conçoit généralement meme si on ressent bien cet esprit de confrérie mais de manière ponctuelle
kèkiveutdirarmandos ?

ffct:
j'ai roulé depuis mes débuts en VC qqs années avec une licence ffct "membre individuel" tout en étant adhérent à l'AFB
en plus d'une assurance "vélo (casse et vol)" liée à la licence, j'ai donc participé à des rallyes organisés par divers clubs dans les 100 kms environnants avec toujours une réduction financière (donc amortissable)
j'ai roulé pendant 2 ans avec une licence et en étant adhérent d'un club mais je me suis épuisé à les attendre puis à les ratraper, mais j'ai apprécié la convivialité des actions menées par le club
à ce jour je suis dans des associations (AFB et ADF) : la première strictement inconnue des clubs et l'autre reconnue car ses activités sont implantées dans la ffct
je continue à bouffer à tous les rateliers des clubs environnants (rallyes) et depuis que j'ai la licence au nom de l'ADF les regards changent carrément car c'est une association connue par les cyclotouristes ...
Le jour où nos licence seront FFCT AFV l'intérêt et la reconnaissance des clubs sera tout autre ...
et l'Association Française de Voile sortira de l'ombre


ffc :
je vous laisse développer ...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 22:23

je me fais l'avocat du diable en plaidant "contre" la FFCT.
je rappelle que j'en suis membre ,d'où ma non adhésion depuis quelques temps a l'AFV..
Car j'ajoute ma licence de roller , de surf (pour le paddle ), mon assurance montagne ,et de ma carte de muscu (corporatiste) ,je trouve ma contribution au monde fédéraliste un peu lourde et je vous parle pas de ma cotisation syndicale hors sujet mais déductible a75%..

rouedevelo

un club,une assos ,c'est aussi pour la convivialité des reunions ,des entraides et le plaisir de "montrer le maillot" (que je goute peu).
Si l'AFV devient une assos FFCT
où ferons nous nos rendez vous mensuels et où iront nous boire un verre après chez toi ? a 1000 kms de chez moi?
C'est aussi ca un club de velo et a l'échelon d'un continent ,la convivialité d'un club local risque d'en prendre un coup ..

Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyMer 16 Oct 2013, 22:54

Tout le paradoxe d'une époque où fusion et décentralisation se veulent modernes...

Du point de vue de l'AFV, devenir un club affilié à une fédé plutôt que "simple" association représentative lui apporte-t-elle des opportunités pour organiser de nouvelles choses? En clair, subventions, sponsors (?), encadrement, sécurité, facilitations des démarches administratives? Ou au contraire lourdeur d'une fédération (on voit avec la FFC comme il faut ramer pour avancer, rien que pour reconnaitre les 3 catégories aéro déjà définies il faut des années, et ce n'est pas encore fait), contraintes imposées pour nos organisations (cf message d'Armandos), comptes à rendre, frais supplémentaires, etc ? Peut-être les 2 à la fois? Nous avons déjà du mal en tant qu'association, cela ne va-t-il pas compliquer la gestion de nos successeurs au risque de les décourager et que tout s'arrête faute de repreneurs?

Il est clair que pour l'entrainement en semaine ou en WE ordinaire, un club national n'apporte pas grand chose! Inversement, à 3 par club local, rien ne sera organisé pour nous non plus. Quitter nos clubs mixtes VC/VD pour nous isoler dans un grand club exclusivement couché n'est pas non plus une démarche d'intégration.

Je ne suis pas contre dans le principe, ce serait probablement une meilleure visibilité, mais je ne comprends pas encore bien ce que ça nous apporte d'une part en tant qu'association, d'autre part en tant que pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:22

je suis membre AFV..Licencié FFCT et FFC (pass)
cout d'une licence FFCT entre 110 et 120 euros
j'ai roulé au début lors des rassemblements FFCT..pour promouvoir le bent
mais maintenant..je roule seul. car entre autre
.trop d'écart de vitesse selon le relief avec les VD
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 10:42

On n'a pas fini de parler assurance :-(
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 11:01

Papy volant a écrit:
...cout d'une licence FFCT entre 110 et 120 euros...
Je ne l'ai jamais payée ce prix là !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 11:33

Extrait du site de la FFCT:

Affilier son association à la FFCT c’est bénéficier de :

La reconnaissance des collectivités car vous adhérez à la Fédération délégataire pour la randonnée à vélo et VTT en France. Ceci vous permettra notamment d'accéder à des aides (communes, départements, CNDS…).
La reconnaissance des institutions partenaires de la FFCT. Nous citerons l'ONF, la Fédération des Parcs naturels régionaux, principalement pour l'organisation de manifestations.
Outils pour participer dans votre commune à la mise en place d'équipements pour la pratique du vélo sur route et VTT (pilotage, aménagements cyclables, parcours balisés…).
La possibilité d'organiser un événement soutenu au niveau promotionnel et technique (déclaration en préfecture, assurances…).
La possibilité de vous former pour apprendre aux plus jeunes.
Assurances spécifiques et adaptées pour les responsables de l’association (dirigeants, encadrants, organisateurs des circuits des séjours, des animations diverses...)
C’est aussi :
L’affiliation club à 27,50 € à partir de la 2e année d’affiliation (la première est gratuite !)

Une Assurance ‘Petit-braquet’ au tarif adapté pour toute manifestation accueillant des non-licenciés :
20 € pour les manifestations de moins de 1 500 inscrits.
50 € pour celles de plus de 1 500 inscrits.

Un logiciel d’inscription des participants à vos manifestations est mis à la disposition des organisateurs en téléchargement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 11:35

+1 Pierre

en club: cotise club + licence FFCT + assurance , autour de 50 euros selon l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 16:59

**détails de mes prix de  licence Question en 2013 et en euros
cotisation FFCT: 25,30
revue :23 (non obligatoire ..mais quand même faut être  au courant des activités de la fédé)
assurance grand braquet:55 (possibilité de prendre moins cher..mais moins couvert)
adhésion au club local:entre  10 et 23 euros
dans mon cas :23  euros au  MSD de Chartres
total:126,30
** en 2014...en tant que membre individuel ..le mini c'est
cotisation FFCT:36,70
assurance mini braquet :15
total:soit 51,70  
*donc si on est adhérent à un club ..il faut ajouter la cotisation
donc un total plus élevé que 50!! AFV devient club FFC et FFCT? Cool 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:37

Licence et assurance : 42 euros

Adhésion club : 10 euros

Et j'aime bien les hôtels "Balladins" où la licence me fait avoir 10 % de remise.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:48

faut rester ..précis
référence la revue de la FFCT de sept 2013 N°627 page 54
cout individuel..voir ci dessus
cout si on est affilié a un club
cotisation FFCT:25,50
assurance mini braquet:15
total:40,50
ensuite il faut payer la cotisation au club
à IO euros (rare) on arrive à 50,5O
moins cher que l' Auvergnat (est ce possible ??Laughing )
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:43

J'ai toujours pris l'option "petit braquet", c'est pour ça que je paye un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:02

C'est donc du niveau de prix d'un dérailleur AR Shimano 105
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:43

BILAN :
licence ffct club AFV formule mini braquet 40,50€ + 15€ (adhésion AFV) = 51,50€ 55,50€ *
licence ffct club AFV formule petit braquet 42,00€ + 15€ (adhésion AFV) = 57€
licence ffct club AFV formule grand braquet 90,50€ + 15€ (adhésion AFV) = 101,50€ 105,50€ *

*Embarassed il y en a un qui suit, grand Merci Papy volant pour m'avoir fait faire des progrès !
(sans doute instituteur niveau CM1 dans une première vie peut-être ?)

projections : si beaucoup d'adhérents AFV pratiquent et/ou découvrent le plaisir de rouler avec des VD cyclotouristes ... l'AFV peut vite devenir le club le plus représenté de la fédération !!!!!

Spoiler:


les rallyes/rondes organisées par les clubs ffct et pour des licenciés coûtent environ 2 à 3€ pour des kilométrages aux choix fléchés en général et feuilles de route, avec acceuil très sympa dans l'immense majorité et ravitos (sisi) en cours de route (souvent le cas) puis un pot d'amitié à la fin !!!

Spoiler:


pour la FFC je vous laisse développer :


Dernière édition par rouedevelo le Ven 18 Oct 2013, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:34

Lors de notre grande AG à Buis (2010 ou 2011?), il y avait une représentante de la FFCT il me semble, nous avions donc déjà eu des relations avec cette fédération, suffisamment pour qu'un membre se déplace à notre AG. Mais je ne connais pas la nature de cette relation et je ne crois pas qu'il en soit ressorti quelquechose, au moins lors de cette AG?

Côté FFC, aucun argument en faveur d'une affiliation en tant que club?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFV devient club FFC et FFCT? Empty
MessageSujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT?   AFV devient club FFC et FFCT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFV devient club FFC et FFCT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye Châteaux et Monuments à Maurepas (Yvelines) 8 octobre 2017
» Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS
»  vélo en carbone : Troytec
» Metabikes Metaphysic 700 : défaut de conception ?
» jeanine devient gene82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: