| AFV devient club FFC et FFCT? | |
|
+22kmkaplan trikie breizh44 siliconmollet Cycloutil discoveur700 Tijojo Dolmen sebastien Jean-Lou cyclaudax zapilon l'auvergnat sleibt Armandos rouedevelo geoffroy Papy volant Didier33 eric vipere noire Alain V 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 08:37 | |
| |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 08:51 | |
| Bonjour Peut-être un argument pour rejoindre l'AFV...(qui est actuellement l'interlocuteur pour le vélo couché avec la FFC!) Pour les tarifs FFC: L'an dernier le VHRA demandait 92 euros pour l'adhésion au club, la licence FFC et un maillot manche courte (à voir sur le site) (Le financement de l'affiliation grâce à un don du Team Lyon 7) Amicalement Alain |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 09:44 | |
| Rouedevelo vite mange des Figoulu tu es faché avec les additions .. Papy volant |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 20:28 | |
| ok Papy j'ai avalé 1 figolu ... enfin 1 paquet compte tenu de la difficulté de l'épreuve d'arithmétique tu comprends mieux pourquoi j'ai abandonné définitivement le compteur du vélo ! (il indique ce qui est fait mais pas ce qu'il reste à faire ! alors je dois faire plein de soustractions ) bon sinon j'ai corrigé les additionsorizontales ... et tu peux de nouveau corriger stp si j'ai un Zéro je dois faire combien de fois le tour du paté de maison parce que je n'ai pas de compte tour non plus et que 10 doigts que je n'arrive pas à enlever du guidon ... des fois je regrette de ne pas avoir travaillé à l'école ! dis-donc Papy volant tu dois être fâché avec l'orthographe ? les figoulu c'est quoi ? |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 20:52 | |
| - rouedevelo a écrit:
avec acceuil très sympa Ca y est, je redeviens désagréable Ya pas que Papyvolant à être fâché avec l'orthographe, semble t'il ! mais comme c'est hors sujet, je sors |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 21:28 | |
| rouedevélo FIGOULU etc je connais pas cette marque j'ai écrit de mémoire et je trouve que c'est mieux pour toi goulu (au masculin bien sur) plutôt que golu.. aie ..je m'éloigne du sujet..reviens ... .....Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 21:53 | |
| Le figolu ,c'est le dopage du pauvre . Quand la situation est hors controle ,seul Figolu et ses 16 biscuits à 10.31 grs de pure energy peut te sauver la mise ..
on en était où?.. |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 22:00 | |
| pas tellement hors sujet car à l'AG je veux bien offrir des figolus aux personnes votant pour une affiliation FFCT yapasaecrireniacompterilfautjusteleverlebras ... petit effort donc 1 figolu (et non 1 paquet) ... et comme ça papy volant va découvrir ce qui va bouleverser sa pratique sportive |
|
| |
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 22:03 | |
| on en était là : il y a aussi la FSGT qu'il a dit zapilon et aussi verriere pour commencer à developper sur la FFC |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 18 Oct 2013, 22:59 | |
| - geoffroy a écrit:
- Lors de notre grande AG à Buis (2010 ou 2011?), il y avait une représentante de la FFCT il me semble, nous avions donc déjà eu des relations avec cette fédération, suffisamment pour qu'un membre se déplace à notre AG. Mais je ne connais pas la nature de cette relation et je ne crois pas qu'il en soit ressorti quelquechose, au moins lors de cette AG?
En fait elle était venue car lors de sa création par Vincent dans la Drôme et bien qu'elle ai à ce moment mis en avant les compétitions l'AFB avait été affiliée à la FFCT, probablement faute d'avoir pu être affiliée à la FFC à l'époque. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Sam 19 Oct 2013, 14:31 | |
| Et pourquoi n'avions-nous pas maintenu cette affiliation FFCT? A cause du rapprochement avec la FFC peut-être? De mémoire, la FFC, c'est 2007 (+ou- 1an) avec le championnat sur la piste de Vannes. On a beau critiquer la FFC, il y a eu beaucoup de chemin fait en 6 ans, il me semble que c'est la seule fédération de compétition cycliste à avoir réintégré le vélo couché malgré leur affiliation UCI. Nos voisins européens nous admirent pour cet exploit! Mais il n'est pas question dans ce sujet de quitter telle ou telle fédération mais de savoir si l'AFV reste un interlocuteur privilégié de ces fédération ou devient un club. Si c'était le cas, je pense qu'il faudra qu'il soit multifédérations pour être représentatif de nos membres, ce qui si j'ai bien lu ce qui a été écrit plus haut, impose de faire plusieurs bureaux distincts et donc complique notre gestion, demande d'avoir plus de bénévoles motivés, etc... (C'est très bon les figolus, il y a l'équivalent AB chez le moulin du pivert, figue mais aussi fraise, chocolat, framboise et même myrtille je crois. Hélas, ils sont suremballés, étrange pour un produit AB.) |
|
| |
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Sam 19 Oct 2013, 14:48 | |
| je réponds à jeun en attente des Figolu.. mes réflexions -ce serait bien de connaitre avec un questionnaire *quels sont ceux qui ..actuellement non affiliés AFV le deviendront du FAIT que l' AFV devient un club rattaché a la FFCT ensuite s'ils sont membres AFV cotiseront ils pour être AUSSI FFCT.. soit environ 50 euros *puis dans ceux qui sont actuellement affiliés AFV et rattachés à un club FFCT local combien préfèreront l'an prochain..laisser tomber leur club actuel et payer leur cotisation via l' AFV avec ces chiffres ..vous pourrez contacter la FFCT et vous présenter.. mais aussi vous pouvez anticiper le travail à venir parce que gérer IO ou IOO adhésions FFCT à la fin de l'année.. c'est pas la même contrainte.. Papy volant
|
|
| |
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Sam 19 Oct 2013, 16:40 | |
| j'ai été 2 ans membre d'un club FFCT donc VD en V ( comprendre vélo couché sisi) tout en restant membre AFB dans ce club tous les adhérents n'ont pas l'obligation de prendre la licence FFCT et ont le statut sympathisants il y a des bénévoles qui ont leur droit de vote et qui ne pratiquent pas ou plus le vélo dans pas mal de club ce sont souvent des anciens ou de la famille d'un adhérent ou pour le fun ... de plus rien n'empêche un cyclo d'être ou pas membre de plusieurs clubs
mon idée à court terme et pour conclure avec l'AFB est de représenter l'association française de xxyy ( comprendre vélo couché sisi) avec son nouveau label qui va bien et sur ma licence de la fédé qui va bien aussi) par contre si le fait d'être avec la FFCT empêche d'être aussi avec la FFC (ou l'inverse) ou autres il va y avoir une cassure dans l'assos ou réfléchir comment contourner le problème car elles doivent être perçues comme complémentaires
edit : j'ai trouvé ça http://www.ffct.org/licence/img/affiliation_club/charte_adhesion_club2013.php et un extrait : Ne pas organiser de compétition, Ne pas organiser de cyclosportives, Ne pas porter de maillot publicitaire, Ne pas écrire d'article vantant les mérites du club dans la presse quelle qu'elle soit, lors d'une participation à une compétition ou une cyclosportive,
ce qui sous entend qu'il n'est pas interdit de pratiquer ou d'être invité à la compétition ou cyclosportives le tout étant de ne pas se vanter d'avoir ridiculisés certaines pratiques selon le profil .... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Dim 20 Oct 2013, 11:12 | |
| Merci Alain de lancer le sujet.
A première vue je trouve l'intérêt assez evident. Cela apporterait une représentativité sérieuse auprès des fédérations et leurs usagers (donc une bonne image, donc de la curiosité, donc de nouveaux adhérents ? ..).
Je vais faire des recherches précises cette semaine aupres des 2 fédérations cités.
Perso je trouverai beaucoup plus simple de prendre mon adhesion à l'AFV avec ma ou mes licences car je n'ai pas d'attachement au club Ffc et Ffct auxquels je suis licenciés.
Pour ceux qui sont attachés à leur club, rien n'empeche de continuer a prendre sa licence comme aujourd'hui. Même si la logique voudrait de mieux se rassembler.
Côté Ffc, je pense que ça nous donnerait une plus grande force pour faire avancer notre integration. Une certaine forme de légitimité, qui, dans le temps peut faire son oeuvre.
Il ne faut pas oublier que l'on peut se désengager si nous n'y trouvons pas notre compte.
Peut etre est il possible de créer des passerelles entre notre future structure associative affiliée avec ces clubs qui ont "pignon sur rue" ?
Je pense également que ça pourrait apporter un plus grand esprit de groupe et d'appartenance... soyons fous... de fraternité :-)
Pour la question du Vhra, je laisse Alain proposer sa bonne idée ;-)
Côté gestion, je ne pense pas que ce soit si complexe.
A suivre de près pour faire une proposition lirs de l'Ag. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Dim 20 Oct 2013, 15:38 | |
| Je precise que l'asso reste une asso au sens très large. On n'est pas contraint de devenir un "club" je pense.
Pour le côté convivial, ça ne change rien à ce qui se fait actuellement avec les velorizons ou autres évènements.
Certaines choses seront organisées sous le simple nom de l'association. D'autre dans le cadre de la Ffct et d'autres Ffc.
N'oublions pas les les autres fédérations.
On va organiser un petit sondage, ouvert à tous..:-)
Il s'agit "juste" d'ouvrir nos possibilités d'accueillir, de mieux être représentés aux niveaux des fédérations et autres collectivités... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 15 Nov 2013, 19:55 | |
| Bonsoir Sebastien, Nous en sommes où avec une affiliation éventuelle à la FFCT ?
Aux Modos : Ah, et tant que j'y suis, je viens de voir que c'est toujours marqué en titre de rubrique : Association Française de "Bentriders", Est ce que le bureau AFB...V en coordination avec le forum ne voudraient pas que l'on change la dénomination ? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 15 Nov 2013, 21:26 | |
| Minute, minute, j'ai fait l'urgent (changer les acces); le cosmetique c'est pour ce WE. Les journees sont courtes, en cette saison! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Ven 15 Nov 2013, 22:14 | |
| Salut Dolmen,
Nous venons de terminer la rédaction et mise à jour de tous les documents nécessaires ; Pv de l'AG, Pv du CA et rédaction complète des statuts modifiés......
Réunion au sommet demain avec Robin et Discoveur à Caen, pour la signature de tous ces documents ; Envoie en préfecture dès lundi ;
Une fois les récépissés de la préfecture entre nos mains on pourra envoyer les dossiers d'affiliations aux deux fédérations.
Si tout va bien, et il n'y pas de raisons, l'association sera affiliée avant la fin de l'année ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Sam 30 Nov 2013, 20:36 | |
| Maintenant que l'AFV est officiellement reconnue il nous faut faire les demandes d'affiliation FFC et FFCT ;
Pour la FFC, j'attends de recevoir les demandes de licences des 9 membres du bureau concerné pour l'envoyer (6 FFC et 3 FFCT). C'est indispensable à l'envoie du dossier.
Télécharger la demande de licence FFC, remplissez là et envoyez la moi signée (53 rue de beaumont, 72140 Saint Rémy de Sillé). Ne joignez pas de règlement de licence pour le moment car il doit être fait pour la globalité par l'association (un sel chèque). Je dois les signer et tamponner avant envoi.
Pour la FFCT, c'est un peu différent : j'attend le dossier de la fédération qui est envoyé au mois de décembre chaque année. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Sam 30 Nov 2013, 23:00 | |
| euh... Kekchose m'échappe, Seb : pourquoi veux-tu que je t'envoie une demande de licence FFC ? ...alors que je ne souhaite adhérer qu'à la FFCT via l'AFV ! Pour cela, faut-il t'envoyer le bulletin d'adhésion FFCT ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Sam 30 Nov 2013, 23:10 | |
| Je reprécise ce que l'on a vu au CA de la Sologne les enfants : il faut 6 membres du bureau FFC et 3 FFCT Et Thomas, tu es bien FFCT.. comme Fred et Philippe Maintenant, tu prends ton cachet et au lit |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Dim 01 Déc 2013, 08:33 | |
| Suis pas FFCT Mais je peux le devenir __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mer 18 Déc 2013, 21:16 | |
| Du nouveau sur les licences FFCT ? |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mer 18 Déc 2013, 21:38 | |
| Bonsoir Pour les deux fédérations, tout devrait être en place à la fin de la semaine... Notre président attend donc vos ''nombreuses" demandes de licence! Tous les informations sur la page : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/ Amicalement Alain |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? Mer 18 Déc 2013, 22:23 | |
| C'est en cours, c'est en cours... normalement nous serons affilié en tout début d'année ; Me manque un certificat médical d'un membre pour valider le tout... eh oui, pour une affiliation, il faut les certifs médicaux.
Je pourrait ensuite enregistrer vos licences directement sur internet.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFV devient club FFC et FFCT? | |
| |
|
| |
| AFV devient club FFC et FFCT? | |
|