Sujet: velomobile de l'iut de l'Aisne Ven 09 Mai 2014, 09:03
Prémontré et Suzy c'est mieux pour l'aller que la route de saint gobain dangereuse. Au retour Merlieux, Bourguignon sous mont Bavin, et mons en lannois, c'est mieux aussi.
Le circuit que tu proposes la, est très bien et praticable en vélo (serge et moi, on l'a fait). http://www.openrunner.com/index.php?id=3586763 donc presque celui qui est ici http://www.gpsies.com/map.do?fileId=yumdinlxcegsikjv
horraire du depart 9H15, mais il y a toujours 1/2 de retard.
De toutes façon, moi et serge, on ouvrira et fermera la ballade (il y a peu de risque de ce perdre car tous les coins est bien signalé). Les panoramas sont magnifiques, donc tout le monde s'attend en haut des cotes.
Par contre, hier avec Ignace, antec51, on s'est balladé dans l'Aisne profonde, sur 20 km et sur 6 intersections consécutives, aucuns panneaux. Certaines routes de google, étaient des chemins de terre. il 'y a pas besoin d'aller à loin pour ce perdre :
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Ven 09 Mai 2014, 15:36
OK pour 9 h. 15 (en sachant qu'on ne partira pas avant 10 h., comme d'hab' « whâââ , l'autre feignasse ! » ). Le parcours Laon-Prémontré-Coucy-Anizy-Laon me convient. Les difficultés seront pour le matin, quand on sera encore frais. En plus, ce n'est pas une course : on sera loin des 40 km/h et quelques du vainqueur de Paris-Roubaix (qui roule pour une société pharmaceutique : il n'y a pas de hasard…), qui n'a rien retenu du paysage (en plus…). On s'attendra à chaque point délicat (montée, croisement, changement de route…). Donc, pas de problème. Je veux bien faire la navette entre les différents groupes, ce qui permettra de savoir où on en est (il faudra que je pense à recharger mon téléphone).
Pour atteindre Laon, je préconise de reprendre une partie du trajet aller. On traverse Mons-en-Laonnois puis Laniscourt, avant de bifurquer pour rattraper la ferme d'Avin (devant laquelle on sera passés quelques heures auparavant). Là, on traverse la D 1044 grâce au rond-point, en toute sécurité, et on entre tranquillement dans Laon. La traversée qui permet de rejoindre la rue Clerbout n'est absolument pas sécurisée : pas de rond-point ; on est dans une courbe. Quand je suis seul, je ne m'y aventure jamais (en VTT, c'est arrivé, mais jamais en vélo couché). Une autre variante consiste à passer par le sud et l'est. Après Mons, on rejoint Clacy-et-Thierret ; on rejoint la RN2, qu'on longe en direction de Soissons, sur 300-400 m. ; on emprunte le pont qui enjambe la RN, avant de traverser les faubourgs de Leuilly et Ardon. C'est un peu plus long, aussi plat que la première solution, mais on fait plus de ville (avec feux rouges, etc.) : un peu barbant, pour ne rien cacher.
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Ven 09 Mai 2014, 19:03
fred02840 a écrit:
Pour atteindre Laon, je préconise de reprendre une partie du trajet aller. On traverse Mons-en-Laonnois puis Laniscourt, avant de bifurquer pour rattraper la ferme d'Avin (devant laquelle on sera passés quelques heures auparavant). Là, on traverse la D 1044 grâce au rond-point, en toute sécurité, et on entre tranquillement dans Laon.
J'ai modifié le tracé suivant ton conseil
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Ven 09 Mai 2014, 23:47
TAMTADAMMM, c'est officiel le parcours sera celui ci : http://www.routeyou.com/fr/route/view/1818086/itineraire-cyclable/week-aisne-2014-route.fr http://www.openrunner.com/index.php?id=3586763
63,5 km pour 716 m d'ascension dont pente la plus forte à 8,96% et 716m de descentes...
Et pour ceux qui en veulent plus ascension de la butte de Laon jusqu'à la cathédrale en fin de journée.
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Sam 10 Mai 2014, 10:44
le 17 juin 2014, la veuille de notre ballade
j'espere faire un passage sur l'arrivée à beaurieux vers 13H30 de la deuxieme etape du Tour de Picardie. Puis, je les attendrai à CERNY-EN-LAONNOIS (D18CD-D967) en haut de Bourg et Comin à 15H car il font 2 tours. pour les suivre et les encouragers.... http://www.letour.fr/tour-de-picardie/2014/fr/etape-2.html
s'il y a d'autres personnes qui veulent se joindre à moi En esperant qu'il fasse beau.
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Ven 16 Mai 2014, 14:02
Casimir a écrit:
fred02840 a écrit:
Pour atteindre Laon, je préconise de reprendre une partie du trajet aller. On traverse Mons-en-Laonnois puis Laniscourt, avant de bifurquer pour rattraper la ferme d'Avin (devant laquelle on sera passés quelques heures auparavant). Là, on traverse la D 1044 grâce au rond-point, en toute sécurité, et on entre tranquillement dans Laon.
J'ai modifié le tracé suivant ton conseil
Merci Casimir ! À dimanche
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Ven 16 Mai 2014, 23:43
Attention, Casimir va jusqu'à Saint-Gobain mais pas nous. Son circuit est plus long, mais nous ne sommes pas fous, on fera moins de kilomètres en passant par Prémontré.
Le circuit modifié en tenant compte de l'avis des testeurs locaux : http://www.routeyou.com/fr/route/view/1818086/itineraire-cyclable/week-aisne-2014-velo-couche-18-mai.fr
Toutes les infos sont récapiltulées en Page 1 . Et surtout n'oubliez pas la crème solaire. 22°C
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Lun 19 Mai 2014, 11:00
Comme dit la Boussole, super sortie ce dimanche avec un brillant et chaud soleil, une très bonne ambiance, des rires, des histoires cocasses (renard 51), un pique-nique conviviale : tous les ingrédients d'une bonne recette de regroupement de vélo couchés. Vivement la prochaine (peut-être dans le nord de l'Aisne : vélorizon Ardennes).
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Lun 19 Mai 2014, 11:38
Voici la video de la 2eme Etape du Tour de Picardie en trike et en velomobile, la veuille de ce rassemblement. les organisateurs de" ce tour n'ont pas trop voulu que je reste devant ou derriere. Ils ont des jambes quand meme ces coureurs, mais j'avais prix des supervitamines nucléaires comme d'habitude. D'ailleurs l'etudiant a consommé 15 A.H et moi 5A.H pour faire 100 km
Toutes les videos dans ma playlist comme d'habitude https://www.youtube.com/results?search_query=iutgeii+sivert
j'attends quelques photos des uns et des autres pour faire la video de ce rassemblement conviviale.
Avec quelques heures de retard, je tiens à remercier tout le monde :
Les organisateurs pour l'accueil, le circuit, l'organisation et les participants pour leur bonne humeur et leur cordialité.
Avec ma compagne, nous avons découvert une belle région que nous ne faisions que traverser (en voiture) pour aller dans le sud.
J'ai beaucoup appris beaucoup en une seule journée : pour la sécurité, pour la remise en place d'une chaîne qui a sauté, et surtout, j'ai appris qu'il valait mieux regarder la route plutôt que répondre aux dames qui vous saluent sur le bord de la route.
J'espère être à nouveau accepté l'an prochain et je promets de faire les 200 derniers mètres, contrairement à cette fois.
Cordialement,
JL59
PS : La doctoresse et les infirmières de Laon sont elles aussi très sympas !
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Mar 20 Mai 2014, 08:01
J'espere que ton hématome, c'est resorbé jean louis et qu'il ne te fais pas trop souffrir. c'est traitre, ces quilles en plein milieu des pistes cyclables, ainsi que les dames qui vous saluent. En esperant, vous revoir sur un prochain rassemblement.
Dans les ennuies , il y a eut une seule petite crevaison sur la parcours, c'etait pour :
Sujet: Re: Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014 Mar 20 Mai 2014, 08:42
Merci à tous pour votre participation. Merci aux axonais pour leur participation aux parcours. Ce fut une journée sympathique avec de nouvelles rencontres. Merci pour le partage des photos.
On était 18 participants au départ visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=I7eW4mqsQvM&list=UUqDnlMD3rnuTQUnfnZaIeiQ J'ai passé mes vidéos à Arnaud qui fera un montage dans la quinzaine.
Quelques ennuis techniques en route, mais je ne fut pas le plus à plaindre. une fois la crevaison réparée, j'ai pu repartir sans problème. Si vous avez aimé, on a déjà quelques idées pour les années prochaines. Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part.
A bientôt
Dernière édition par Sébastien h le Mar 20 Mai 2014, 13:39, édité 1 fois