Messages : 5 Localisation : Finistère VPH : Azub Max Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Mer 16 Avr 2014, 09:08
@geoffroy : merci pour la proposition ! Mais j'ai de la famille près de Coutances (je suis originaire de la Manche) qui se rend à Ouistreham vendredi soir où j'ai un repas de famille ! Donc dans tous les cas je serai à Port en Bessin samedi matin !
Kmeleon Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 44 Localisation : DORMANS (Marne) VPH : AZUB Six Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Mer 16 Avr 2014, 09:34
On croit rêver ... C'est quoi ce temps
Allez, ne désespérons pas, ce n'est pas la première ni la dernière fois que Météo France se trompe .
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Mer 16 Avr 2014, 09:42
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Mer 16 Avr 2014, 22:42
Vite les dernières news.
- On va avoir un bel article dans le journal " La Renaissance" - Le balisage se poursuit/termine demain - Vendredi je passerai voir/border les premiers arrivés - Samedi matin je vous lâcherai par petits groupes dès 9 heures au départ du camping de la Prairie, ensuite je m’éclipserai pour cause de traiteur à voir et vous rejoindrai sans doute sur les parcours. - Si vendredi soir on a pas le temps de mettre la table en place à la Salle, on le fera samedi juste avant le pot, je compte sur un gros coup de main .
- Et l'essentiel : La dream-team des cuisine est reconduite, toute recrue désirant l'intégrer subira la batterie des tests habituels
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Mer 16 Avr 2014, 22:59
J'ai croisé les doigts pour que le micro Hp arrive à l'heure et mon vœux à été exaucé... Je croise les doigts encore pour que tes 150 copies de parcours arrivent vendredi également (merci Annabelle !!) ! Je croise les doigts pour avoir le temps de monter le sokol d'Annabelle demain soir... à moins que ça se termine samedi après midi au camping...
J'apporte des Bulletins d'adhésion, les bons de commandes des gilets, des équipements, mon pc, la caisse, pour ceusses qui pourraient repartir avec une adhésion, un gilet, ou qui commanderait un équipement... et je n'oublie pas le chéquier.
J'apporte aussi qques affiches pour les championnats de France et du Monde que NOUS ORGANISONS cette année...
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014, 08:55
N'oublies pas non plus ton parapluie
Spoiler:
Je sens que je vais apprécier mon pseudo VM
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014, 18:28
c'est plutôt la crème solaire qu'il faut pas oublier elle m'a plus servie que le parapluie qui n'a servi à rien d'ailleurs Et je voudrais pas dire mais j'ai eu plus de jours de flotte, l'année dernière dans le Sud-Ouest que cette année en Normandie Quand aux prévisions météo, la pluie était annoncée pour mercredi, puis jeudi, puis ..........................
Sinon après une séance VTT , elle m'a pas dit la dame de l'OT que ce parcours c'était pour eux et comme les autres parcours empruntaient des petites routes bien sympathiques j'ai pas hésité, boh un bout de chemin entre 2 petites routes pourquoi pas, aie, aie c'est pas vraiment fait pour le trike mais le Challenge s'en ai bien sorti sauf arrivé dans une portion boueuse creusée par des gros pneus bon là il a fallu passer à pieds, le trike en mode déambulateur donc balade écourtée, j'en ai profité pour re-re régler le dérailleur et zou test ce coup ci ça à l'air bien, impec pour gravir les raidillons
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014, 18:34
Bon je viens de finir le balisage de tous les circuits (ça m'a pris 9 heures) .
A noter
- Sur la journée de samedi il y a des petits changements de dernière minute qui n’apparaitront pas sur les parcours déjà imprimés, en raison de travaux sur certaines zones et de chemins vraiment impraticables (non fauchés ou obstrués), mais tout est fléché et 95% est similaire aux parcours initiaux. J'espère que le marquage ne sera pas trop entamé par le passage des véhicules. - En faisant la classiquo du dimanche j'en ai pris plein les yeux, entre les chateaux, prieurés, manoirs, fermes et la côte , vous allez vous régaler.
l’Article à paraitre demain, il y a quelques approximations, il a insisté sur plus grand rassemblement de France, car ça fait parler dans le pays!
Ce week end c'est à vous de vous faire photographier :
"L’Association Française de Vélocouché (AFV) organise un rassemblement de vélocouchés samedi et dimanche à Port-en-Bessin. Plus de cents adeptes de cette discipline venus de toute la France et de Belgique seront au rendez-vous, organisé par le Bayeusain Frédéric Dutheil. L’AFV, c’est 200 adhérents. Autrement dit, un petit monde de passionnés.
« On estime qu’il y aurait environ un millier de pratiquants en France », illustre Frédéric Dutheil, le secrétaire. Mais les avantages qu’offrent les vélocouchés devraient permettre à l’engin de gagner rapidement en popularité. C’est en tout cas ce qu’espère le Bayeusain, organisateur du plus grand rassemblement français du genre, ce week-end à Port-en-Bessin. « Il s’agit d’une concentration réunissant plus de cents pratiquants de ce sport, venus de toute la France et de Belgique », explique Frédéric Dutheil, « Ce rassemblement que l’on appelle VélorizoNormandie (pour vélo horizontal, ndlr) vivra sa 7e édition. C’est le plus ancien et le plus grand en France. Les lieux changent tous les ans. Cette année, le thème c’est le 70e anniversaire du Débarquement. C’est pourquoi il convenait de l’organiser à proximité des plages ». Sur les trois jours du week-end de Pâques, les participants se répartiront par petits groupes le samedi 19 et le dimanche 20 avril pour rouler sur différents circuits en fonction des niveaux (30, 75, 110 km). « Tous les départs se feront du Camping de la Prairie à partir de 9 h. Le lundi, une sortie libre à Bayeux sera proposée ».
Testé et approuvé depuis une dizaine d’années
Frédéric Dutheil pratique le vélocouché depuis une dizaine d’années. « J’ai toujours pratiqué un sport et particulièrement le VTT. J’ai découvert le vélocouché parce que je cherchais un engin confortable pour couvrir de longues distances ». France Belgique, Irlande… Le Bayeusain avale les kilomètres sans broncher. « J’ai déjà fait 300 km sur une journée en vélocouché. Je ne l’aurais jamais fait sur un vélo classique. Le vélocouché offre plus de sensations. C’est à la fois plus fun et plus confortable. En 2010, en roulant fort, j’ai mis 14 jours pour faire le tour de l’Irlande (1500 kilomètres environ). Pour les voyages, ont peut ajouter des sacoches ou une remorque. Au niveau de la sécurité, le côté insolite de la machine fait que les automobilistes sont plus vigilants à notre égard. Et ce moyen de transport permet de créer le contact facilement ». Il faut dire, en effet, que ce drôle d’engin ne laisse pas indifférent. « Les gens ont d’abord l’impression que la position couché sur le vélo, ça fait mal ». Mais le vélocouché est loin d’être un engin de torture. « Quand on s’installe dedans, on constate que c’est très agréable. C’est la chaise longue du vélo, contrairement au vélo classique qui serait en quelque sorte un tabouret. La position allongé permet de réduire le rythme cardiaque et offre une meilleure pénétration dans l’air ». Si la construction de la machine, et les performances, sont similaires entre vélo classique et vélocouché, les efforts fournis ne sont pas les mêmes. « La seule différence entre le vélocouché et le vélo droit : le premier possède un fauteuil, le second une selle. Beaucoup de personnes se mettent au vélocouché car elles souffrent de problèmes de dos, de coude… Le vélocouché permet de continuer à pratiquer une activité physique ». Il existe différents types de vélocouchés. Samedi et dimanche, deux soirées auront lieu à la salle des fêtes de Port-en-Bessin (à partir de 18 h). « Elles permettront de découvrir le matériel présenté par des professionnels. Cette concentration va réunir tant des amateurs de voyage que des compétiteurs en lice pour les championnats du monde. Ils évoluent soit en vélocouché standart, soit en trike (3 roues) soit en vélomobile (vélocouché totalement caréné). Le public pourra faire des essais et même louer un vélocouché pour participer aux circuits proposés ».
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014, 19:25
Bravo Disco, pour le balisage et pour la pub
Pour se mettre un peu dans l'ambiance :
Ici, le convoi est prêt. Les véhicules sont chargés dans le porte-char, la logistique derrière qui suit. Le général et son aide de camp ont reçu les dernières informations du commandant en chef.
Départ demain matin, dès le lever...
du conducteur
Dernière édition par Didier33 le Jeu 17 Avr 2014, 19:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014, 19:26
discoveur700 a écrit:
de chemins vraiment impraticables (non fauchés ou obstrués)
Hé, c'est pas la peine de rechercher l'environnement de l'époque !!!
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014, 19:51
jpl75 a écrit:
discoveur700 a écrit:
de chemins vraiment impraticables (non fauchés ou obstrués)
Hé, c'est pas la peine de rechercher l'environnement de l'époque !!!
C'est clair, à l'époque il fallait parfois compter 8 haies pour 1 kilomètre de bocage! Yen a moins mais il en reste un paquet. En tout cas rassurez vous pas de piège tendu par votre serviteur, les routes sont largement carrossables
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Jeu 17 Avr 2014, 21:16
Ah petit détail qui a son importance, la salle des fêtes se trouve au bout du port, face à la mer, à l'étage de l'office tourisme.
On y accède par un escalier au bout du bâtiment coté port de pêche, pour les personnes à mobilité réduite il y aura un accès sans escalier par l'arrière
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Ven 18 Avr 2014, 01:34
Voilà le sokol d'Annabelle est prêt. .. les bagages presques fait...les docs de l'asso... un toute petite nuit.. une grosse journée de boulot demain.. une soirée étape familiale demain soir pour récupérer un peu.. et je devrai être sur la route samedi matin de bonne heure pour vous rejoindre à vélo. ..
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Ven 18 Avr 2014, 10:38
Pour la vente de matériel je vais ramener une roue dynamo 700 moyeu shimano DH3N30 et un MUSASHI (monté avec roue dynamo shimano alfine , frein à disque avant elixir neuf ,éclairage bush-muller cyo 60 lux)
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Ven 18 Avr 2014, 14:11
bonjour ALDO je viens de lire ton récit , vraiment pas de chance , je te souhaite de bien réparer tous cela ... et a une prochaine vélo-horizon ; a bientôt
Sujet: Re: 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement. 19,20,21 avril 2014 Ven 18 Avr 2014, 16:47
Aldo m'a tout dit par tél, LA GUIGNE ! J'espère que tu pourras réparer tout cela rapidement, bon courage
En direct du front.
- A 16h une bonne vingtaine de valeureux participants à pu débarquer et établir une première tête de pont au camping de la prairie. De partout des renforts affluent - STOP -