| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 04 Nov 2013, 22:24 | |
| ENFIN une nouveauté chez velomobiel.nl ! Les lignes du nez on l'air chouettes et innovantes, pleine de courbes comme je les aime. Le "bonnet de Schtroumpf" (les NL appellent la bosse derrière la tête: "smurf-muts") semble assez typique de la marque.
L'été prochain sera chaud... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mar 26 Nov 2013, 19:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: STRADA DF Mer 27 Nov 2013, 08:32 | |
| Bonjours a toutes et tous. je serais en HOLLANDE la 3 semaine de décembre chez vélomobiel j éspère avoir des nouvelles fraiche du STRADA DF et s il est de retour de roumanie des photos bien sur.
Pour le voir et l essayer ce seras possible au vélomobil center des la réception des 2 que j ai déja commander.il ont prevu debut 2014.
sportivement joelv |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: pere noel Mer 27 Nov 2013, 11:25 | |
| la 4 eme on fais les heureux |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 07 Déc 2013, 20:27 | |
| Des nouvelles fraiches et des photos! http://velomobiel.wordpress.com/2013/12/07/strada-df/ |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 07 Déc 2013, 20:32 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 07 Déc 2013, 20:33 | |
| Ah ça se précise, une trappe latérale pour l'accès aux organes vitaux, c'est pas mal. Grillé par Peyo47 pour celle du dessus. Par contre il faudra soigner l'étanchéité. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 07 Déc 2013, 20:59 | |
| C'est sûr que ça doit être extra comme ça Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 07 Déc 2013, 22:07 | |
| J'ai cru comprendre que le tarif allait prendre un sérieux coup de masse par rapport aux autres modèles Velomobiel. Pas trop fort SVP monsieur Vélomobiel, parce qu'il m'a l'air sympa ce VM. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 07 Déc 2013, 22:18 | |
| ah oui ça a lair joli! ++ avec Zenedavtri pour l'étancheité et pour le prix, si 'est un coup de masse, si c'est sur la tête ça va, ça le fera descendre! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 07 Déc 2013, 22:36 | |
| |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Sam 07 Déc 2013, 23:46 | |
| Euh, comme je le vois là, pour l'accès à bord, j'espère que ça ne sera pas comme l'EVO K, obligé de se mettre de côté pour passer les jambes ...
Mais dans l'impossibilité de pouvoir comparer avec quelque chose qui donnerait la proportion, j'espère que ce n'est qu'une impression parce qu'il est vraiment beau.
Le futur VM de moi ?
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 08:01 | |
| L'accès semble effectivement nettement plus restreint un peu comme sur le Quest XS/stabdard. Cette nouvelle tendance prive le VM d'un de ces principaux atouts, à mon avis. Le fait de pouvoir rouler largement aéré me plait particulièrement sur le Quest standard. Une fois de plus, on ne peut satisfaire tout le monde... |
|
| |
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 08:08 | |
| Et pourtant il est écrit qu'il y a un plus grand trou d'homme pour l'entrée et plus d'espace intérieur que le quest et strada. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 08:21 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Et pourtant il est écrit qu'il y a un plus grand trou d'homme pour l'entrée et plus d'espace intérieur que le quest et strada.
Il me semble que tu as mal lu : en Néerlandais il est dit ("De huidige Strada en Quest blijven natuurlijk gewoon leverbaar. De huidige fietsen hebben meer binnenruimte en bagageruimte en een groter instapgat" = "Les actuels Strada et Quest restent bien sur livrable. Les vélos actuels ont plus d'espace intérieur et d'espace bagage et un plus grand trou d’entrée") qu'il y a moins d'espace intérieur, notamment pour les bagages, que sur les Quest et Strada et que le trous d’accès est plus larges que sur les Evo K, Ks (apparemment conçus par la même personne = Daniel Fenn) mais plus petit que sur Quest et Strada. Au final l'objectif de ce Strada DF (pour Daniel Fenn) est d'être un compromis entre les Quest et Strada actuels plus volumineux et les Evo K. Ks plus petits et orientés vitesse. Ils ont essayé de faire un VM rapide mais utilisable au quotidien (garde au sol, accès plus facile, suspension AR confortable et monobras AR facilitant le changement de pneu...). |
|
| |
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 11:05 | |
| J'ai du mal a comprendre le placement et l'usage de cette trompette. Si quelqu'un pouvait me faire une traduction/explication correcte ce serait sympa. Sinon, il a l'air vraiment bien pensé ce vélomobiel. Il me donne vraiment envie. |
|
| |
thibaut Posteur de bronze
Messages : 312 Âge : 37 Localisation : Cote d'OR VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 11:12 | |
| La barre carré ou vient se fixer le pédalier est aussi une prise d'air à l'avant du vélomobile pour la ventilation du pilote. Ils veulent aussi fixer l'éclairage à l’intérieur. Ce cadre carbone sera une option normalement. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 11:49 | |
| C'est un vrai striptease ce sujet. On nous dévoile doucement des bouts du sujet. Quand c'est une demoiselle c'est très sympa, mais là.... bon, mais patience. Je suis très curieux de voir le résultat. J'espère que tous les petits défauts de nos vm chéris vont être pris en compte et que le prix va prendre un p'tit coup sur la tête. On peut rêver. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 11:59 | |
| Je le trouve chouette ce petit VM , il y a quelques innovations, ils osent prendre des petits risques chez Vélomobiel, c'est Cool. |
|
| |
thibaut Posteur de bronze
Messages : 312 Âge : 37 Localisation : Cote d'OR VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 12:02 | |
| Le prix sera plus élevé qu'un Quest ou un Strada, c'est annoncé. Le bras arrière sera en carbone de série. |
|
| |
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 14:18 | |
| Tu as raison Fleur, cette phrase est en effet adressée aux quest et Strada. Donc pour celui-là, l'accès est plus petit. Peut-être que le chausse-pied sera livré avec. Et surtout que la stabilité sera au rendez-vous. |
|
| |
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 15:01 | |
| y vons pas me piquer toutes mes idées mais ils en ont de bonne aussi |
|
| |
Brammer ***
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 08 Déc 2013, 15:58 | |
| - siliconmollet a écrit:
- y vons pas me piquer toutes mes idées
mais ils en ont de bonne aussi ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ... comment tu fais pour nous mettre " l'alinéa"..? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|