| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|
+99peter_o jagut JC_T Bruno09 gluondufou Julequem hgri 1100xx25 fabien cyclesjv fenioux vincent gully-vert Diagonale oggy manumul Tijojo Laurent69 Henri GEIST DrDude sylhorizon J-B Zen2tango pitchoun Czolk bmgt Ralevy Jean-Pierre 85 lmdu78 speed67190 bison couché Patnico Denis J. D'Alès zapilon flute Fabien67 BigCactus ludo geoffroy Tigouille Luc en vélo ferias77 olive Ptitom Clément Pill piou piou Schuss Igor Ophiocus PatsyGarett sebastien vipere noire Sébastien h Thosch jojovélo lalar Scooteur Moulinette AdrienC L'Oli dadou Micke lucke Papy volant Calcoran O'Leave Yoplait patou68 Didier33 vibi aime-aile33 yoclode loverx franck61 pégaze Thygo thibaut Nain de Jardin Fleur beno Pat16 Pixel-Man BARCAL Snickers Leloublan sleibt Trikris cebd furax Magnum Dolmen knight Brammer Zenedavtri siliconmollet peyo47 RValiasVMiste Luc daweed zapols 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 17 Avr 2016 - 20:05 | |
| Pour la prise USB, elle a été abandonnée sur le mien, car les concepteurs ont estimé qu'elle sollicitait trop la batterie. Par contre, cette dernière est bien en 12 v. Les clignotants possèdent bien des voyants, mais ont un signal sonore discret (c'est-à dire pas comme sur le quest ou le strada). Pour ma part, je préférais quand ils étaient plus bruyants, cela permettait de ne pas oublier de les éteindre. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Dim 17 Avr 2016 - 20:53 | |
| J'ai profité de ce "up" pour relire un peu... Daniel a utilisé son vélo de 12 kg pour la course de côte des championnats du monde 2014 en France... et j'ai un doute pour les sprints...
En tous cas, après avoir "essayé" celui de Flûte lors de la velorizoNoramdie, je suis heureux d'avoir un Milan pour son habitabilité (que c'est étriqué un DF !!) et sa vitesse...
Dernière édition par sebastien le Lun 18 Avr 2016 - 6:25, édité 1 fois |
|
| |
Scooteur *
Messages : 29 Localisation : Suisse alemanique Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 5:22 | |
| - patou68 a écrit:
- .........batterie 7,2v plus de 12v......[/color]
les batteries 7.2v avec témoins de capacité du fabricant allemand "Lupine" sont maintenant de série.......si on préfère 12v il faut le préciser lors de la commande......la prise USB de série a été abandonné......dans certains cas elle ne supporte pas le climat humide dans le VM et commence á rouiller...... |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 8:20 | |
| Est-ce que ça veut dire que le DF est aussi prévu pour accueillir un feu de route lupine? Le Milan est probablement plus rapide mais aussi nettement moins confortable sur les parcours du vélorizonormandie... |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 8:31 | |
| - geoffroy a écrit:
- Est-ce que ça veut dire que le DF est aussi prévu pour accueillir un feu de route lupine?
Le Milan est probablement plus rapide mais aussi nettement moins confortable sur les parcours du vélorizonormandie... Je ne sais pour le confort (ne l'ayant pas essayé, mais juste monté dedans), mais pour la rapidité cela dépend du moteur... Pour ma part, je suis nettement moins performant que Sébastien (pas le même âge non plus !). |
|
| |
Scooteur *
Messages : 29 Localisation : Suisse alemanique Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 9:00 | |
| - geoffroy a écrit:
- Est-ce que ça veut dire que le DF est aussi prévu pour accueillir un feu de route lupine?.......
non.......proposés sont toujours les version e-bike (6 à 48 V) des Cyos Premium......et sur demande afaik les Edelux 2. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 10:00 | |
| - geoffroy a écrit:
Le Milan est probablement plus rapide mais aussi nettement moins confortable sur les parcours du vélorizonormandie... Je suis assez agréablement surpris par le "confort" du Milan (bien que je n'utilise pas de mousse de siège) ; je n'ai pas roulé en DF donc pas de comparaison de ce côté... mais lors de la velorizoNormandie, le samedi j'avais un peu sous-gonflé et c'était parfait. Par contre dimanche, c'était du billard et bien gonflé, Milan ou DF ça filait tout doux ;-) |
|
| |
olive Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 53 Localisation : genève VPH : olive trike Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 10:52 | |
| Le DFXL est vraiment pas évident à piloter avec beaucoup de vent. Si il y a des rafales de côté attention aux écarts ! je touve cela limite dangereux, il faut éviter la haute vitesse ???. Je suis étonné de n'avoir rien entendu à ce sujet (dans les virages c'est par contre très bien) Le Quest est beaucoup plus stable avec du vent. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 11:23 | |
| Je ne suis pas étonné de ta remarque et il y a sans doute deux raisons à ce problème: La première est que la surface latérale est plutôt plate et verticale alors que le Quest et d'autres sont plus arrondis, une surface plate c'est 2 fois plus de pression au m2 qu'une surface circulaire. La deuxième c'est que la direction est sensible un peu trop sans doute et pas au niveau de certains autres toujours. |
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 11:43 | |
| - olive a écrit:
- Le DFXL est vraiment pas évident à piloter avec beaucoup de vent.
Si il y a des rafales de côté attention aux écarts ! je touve cela limite dangereux, il faut éviter la haute vitesse ???. Je suis étonné de n'avoir rien entendu à ce sujet (dans les virages c'est par contre très bien) Le Quest est beaucoup plus stable avec du vent. Tout à fait d'accord avec toi. Lors de la Vélorizon Normandie justement, en descendant sur le cap de la Hague, j'ai subi une forte rafale de travers qui m'a propulsé sur l'autre côté de la route (très dangereux). Je suis aussi d'accord avec Zened sur la direction un peu trop réactive qu'il faut maîtriser en descente. Ce manque de dureté me bride sur la vitesse grisante que je pourrai atteindre en descente. Sur nos petites routes, plus que dégradées, il s'avère impossible de se lâcher, et si on rajoute le vent, c'est encore plus frustrant. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 17:07 | |
| Question confort, je trouve que l'inclinaison du siège joue beaucoup. Car plus on est couché, plus la surface exposée à l'énergie des chocs sera large ... et donc moins douloureuse. Quand on est "assis", le choc se focalise sur les fesses et avec le temps, ça peut être douloureux. J'ai roulé sur un tronçon de 20 km bien granuleux avec le waw ... malgré la ventisit c'est la première fois que j'ai eu vraiment mal au c.. (au niveau des os en fait) et j'étais presque handicapé pour sortir ou m'assoire dans le vm ! A d'autres occasions, j'ai roulé en Milan et en LeMans (pourtant bien moins suspendu) sur les même revêtement et je n'ai pas souvenir du moindre désagrément au popotin D'où l'intérêt de rouler avec un marathon suprème à l'arrière du Waw, c'est franchement mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 17:15 | |
| - daweed a écrit:
- c'est la première fois que j'ai eu vraiment mal au c..
(au niveau des os en fait) Ischions ? Coccyx ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 17:16 | |
| Même constat pour moi sur le Waw David! Sacré différence avec le MIlanSL qui est effectivement très confortable (de mon point de vue).
|
|
| |
Ophiocus ***
Messages : 154 Âge : 38 Localisation : Hambourg VPH : Milan SL 99 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Lun 18 Avr 2016 - 22:13 | |
| Mr Daniel fait aussi dans le 4 roues bientôt... http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?attachments/img_20160417_193721-jpg.100547/ |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 20 Avr 2016 - 11:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 20 Avr 2016 - 11:52 | |
| N'importe quoi Moi-même , j'ai déjà eu le coccyx légèrement en sang , il y a même un sujet sur ça. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 20 Avr 2016 - 11:56 | |
| " j'ai déjà eu le coccyx légèrement en sang"
avec ta nouvelle barboteuse moulante çà devrait aller ! |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 20 Avr 2016 - 17:21 | |
| - patou68 a écrit:
- ...
Tu aurais pu poser tes questions samedi dernier à Breisach Il y avait un paquet de Df...et même DF himself! http://www.velomobilforum.de/forum/index.php?attachments/dscn5594-jpg.100440/ |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 20 Avr 2016 - 18:56 | |
| |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 20 Avr 2016 - 18:59 | |
| salut le yoclode pas au courant,je serais bien venu envois moi un mp quand tu sais des choses comme ça au plaisir de te recroiser |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Mer 20 Avr 2016 - 20:19 | |
| Pour FC: Paris Brest Paris et les brevets préparatoires assis sur cette petite cale posée au fond du siège du quest XS avec l'emplacement des os ischions et pas mal au c. |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| |
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 12 Aoû 2016 - 13:33 | |
| Sympa le prune/ganny smith! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 12 Aoû 2016 - 13:43 | |
| Il faut donc s'attendre à une avalanche de KOM et QOM en Suisse! Félicitations |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn Ven 12 Aoû 2016 - 16:02 | |
| - geoffroy a écrit:
- Il faut donc s'attendre à une avalanche de KOM et QOM en Suisse! Félicitations
On va attaquer doucement avec nos DF (comme me dit toujours un copain : "On part à fond, on accélère sur la bosse et on fini au sprint ") en espérant qu'il feront tantôt une catégorie VM chez Strava sinon il risque d'y avoir des petits drapeaux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
| |
|
| |
| [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn | |
|