Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Ven 8 Aoû 2014 - 13:32
Il envisage carrément de finir dans les délais! "Pimprenelle sur sa tête avait un pot à lait...." C'est vraiment la grande forme, il a trouvé le bon rythme d'entrainement. Concurrencer les VD sur un dénivelé pareil, c'est exceptionnel.
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Ven 8 Aoû 2014 - 19:30
Norbert qui accompagne Nicolas est malade et abandonne. Nicolas qui ne veut pas le laisser rentrer seul arrête aussi. Tout cela s est passé vers 18h00 à la Rothlach environ 6 km avant le Champ du Feu. Triste moment.
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Ven 8 Aoû 2014 - 19:56
rasleboldeceblog a écrit:
Norbert qui accompagne Nicolas est malade et abandonne. Nicolas qui ne veut pas le laisser rentrer seul arrête aussi. Tout cela s est passé vers 18h00 à la Rothlach environ 6 km avant le Champ du Feu. Triste moment.
mince
j'y croyais tellement, ceci dit, respect pour ce que tu as réalisé Nicolas
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Ven 8 Aoû 2014 - 20:15
C'est là que l'on voit que les liens noués lors de ces évènements sont forts! Une équipe reste soudée même dans l'échec...Bravo Niko! et à tous ceux qui ont tenté le challenge.
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Ven 8 Aoû 2014 - 20:38
Chapeau Nico pour la perf et encore plus pour l'état d'esprit: bâcher une telle aventure pour raccompagner un camarade de route, bravo! tout le monde ne l'aurait pas fait, on sait ce que ça coûte.
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Sam 9 Aoû 2014 - 20:43
Nicolas et Norbert ont été rapatriés vers le départ/arrivée par les organisateurs pcq Norbert n'était vraiment pas bien. Après examen il semble qu'il s'agisse d'une rechute d'une grippe de fin de semaine dernière mal soignée. Chapeau à Nicolas pour son comportement et à Norbert pour s'être fait plus de 700 KM dans ces conditions.
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Lun 11 Aoû 2014 - 0:38
Bonsoir, C'est encore un peu compliqué pour moi d'écrire… beaucoup de sentiments se mélangent. Je résumerai par, j'ai abandonné quelque chose mais je n'ai pas abandonné quelqu'un… C'est peut-être bien là l'essentiel. Ces brevets ne sont-ils pas une formidable aventure humaine ! Ce Trirhéna était magnifique, (enfin les 720 premiers kms) une splendeur vers laquelle Norbert Dietz m'amenait à la réussite. Nous avions fixé une stratégie, c'était lui qui se mettrait au rythme du vélocouché pour rouler, pour dormir. Bien sûr avec les "Règles" allemandes… Mais là, je n'en dirai pas plus, c'est un secret Nous étions 2, nous sommes restés 2 et même si j'ai un peu de tristesse je suis heureux de mon choix. Au moment fatidique, la discussion des différents choix envisageable a été intense, ma tête était complètement brouillée, je ne pouvais pas croire que nous puissions abandonner si près du but. Il restait 280 km. Non, à ce moment, nous avions encore beaucoup d'avance, la cigogne et Pimprenelle marchaient bien. À mon rythme, pour tenir jusqu'au bout. Plus les heures passaient, plus il devenait évident que nous pouvions arriver dans les délais. Je l'avais dit à EBreed.
Je n'ai pas de regrets, j'ai fais ce qu'il fallait. Tout le monde peut-être malade… nous, on pourra dire que l'on connait les urgences de l'hôpital de Mulhouse… Et s'il te plait Norbert, ne culpabilise pas… c'est une aventure, nous l'avions choisi tous les deux, elle était splendide… et nous n'en connaissions pas la fin. Hein, tu m'écoutes, c'était super ce qu'on a fait. Un défi dans le défi !!! On a plus qu'à remettre ça ailleurs pour réussir
Une très belle rencontre avec un compère couché José, merci de nous avoir accompagné cette journée José. Tu as impressionné Norbert par ta vitesse en montée et moi je suis content de mettre enfin un visage sur Rasleboldeceblog. Bon steup, avec moi va moins vite en montée
Une précision, sur la photo du départ, je ne fais pas de doigt d'honneur, ce n'est pas trop dans mes habitudes. Merci pour vos soutiens, vos commentaires, à Eric et José pour le suivi.
Mais que dire de l'organisation des CCK, Bridou, Poucet, leur Président, les copains du club, les femmes belles et gentilles, les enfants. Ils ont tous été exceptionnels et à nos petits soins. Vraiment c'était génial, votre gentillesse et votre écoute Merci Gilles de nous avoir dépanner à un moment difficile. Pour moi ce sera un mot très simple mais écrit en capital, MERCI.
Norbert est rentré en Allemagne, il va un peu mieux mais ce n'est pas encore la grande forme. Bravo à Marc Delage (on ne s'est pas trop vu) et aux autres pour leurs superbes performances Quelques photos pour le plaisir.
Norbert Dietz au départ
Marc Delage
Les vaches du Chasseral en Suisse
Le sommet du Chasseral, la montagne Suisse est une véritable splendeur
La descente après le belchenflue (coriace, le Belchenmachin)
Encore en Suisse, Norbert était pressé… la première chose qu'il voulait faire en arrivant en Allemagne c'était boire de la Bièèèèère et pas des 33 cl.
La rencontre avec José Heussler, en Forêt Noire allemande
Le dernier contrôle que nous avons fait, vers les kms, je sais plus !!! C'est aussi la dernière photo
A bientôt… Danke les compères Poucet et Bridou… vous nous avez fait voyager et c'était beau
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Bravo Nicolas Lun 11 Aoû 2014 - 14:48
BRAVO Nicolas tous ceux du TriRhéna se rappelleront ton geste de t'arrêter avec ton copain trop malade pour continuer, dommage il n'y avait pas assez de participants en VH , ni de féminines , pour bien se rendre compte de la difficulté de ce raid aventure quand je vois la longue et minutieuse préparation de certains pour ces longs parcours je vois bien que ce ne sera plus jamais un truc à faire pour moi : - depuis plusieurs années je ne fais plus assez de distance ni de cyclosportives pour acquérir du rythme - avec mes soucis de mauvaise vue je ne me vois pas enchainer plusieurs nuits - vu mes soucis de santé (articulaires) je ne peux rouler qu'avec beau temps - de plus tout ça coûte très cher Alors je me contente de faire un petit Cinglé du Ventoux et j'espère faire un autre Défi Bugiste avant la retraite. Le VH serait une solution pour le mal au dos, mais c'est cher.
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Lun 11 Aoû 2014 - 20:30
Chapeau Nicolas, nous avons suivi les Aventuriers avec passion mais avec, bien sûr, une plus grande attention pour toi !
Nous te donnons RV au 1000 du sud, toi du bon côté de la barrière et nous de l'autre, pour se venger ensemble de Parquetout !
Christine et Michel
VieuxBridou Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Lun 11 Aoû 2014 - 21:26
Pimprenelle a écrit:
Bonsoir, C'est encore un peu compliqué pour moi d'écrire… beaucoup de sentiments se mélangent. A bientôt… Danke les compères Poucet et Bridou… vous nous avez fait voyager et c'était beau
Hello Nicolas.........
Juste un petit mot du Bridou pour toi.... On n' est un peu " fabriqué dans le même moule tous les deux"..... des extrêmes sensibles , qui fonctionne au feeling et toujours à fond dans la passion.... Moi qui ai vécu ce TriRhéna de l' intérieur, et pour cause.... c' est trés fort ce que tu as fait sur ce TriRhéna ......Non seulement tu as roulé à un niveau exceptionnel de performance par rapport au parcours et quand je t' ai vu passé si tôt parmi les vélos droits au sommet du Chasseral , j' ai dit à AURORE avec qui on était au ravito CCK du Sommet...." Putain, Nicolas est déja là" ... c' est pas possible.....
à ce moment là du parcours... c' était fort.. . mais aprés Munstertal, aprés ces fameux 60 km de folie qui sont les plus durs du TriRhéna 1000 , c' est à dire la fameuses Trilogie Suisse " Shelten Pass , Laugenbruck , Belchenflue sans parler de la suite des bosses qui vous emmènent au Sommet du Kreuztweg en Allemagne...... quand j' ai vu les temps de ton passage tombé sur mes tablettes... je me suis Demandé si tu n' avais pas changé de vélo en cours de route....
Franchement , c' est sûr tu étais parti pour un BRM largement dans les délais officiels... Je n' ai appris que beaucoup plus tard ,votre deal avec Norbert et votre formidable pari en Duo sur cette épreuve.... Je n' ai jamais vu Norbert dans un tel état quand Poucet vous a ramené en voiture à Mulhouse ,et il était d' une évidence que , son état était critique si il avait continué encore quelques km sur un vélo dans cet état de faiblesse et de " coup de chaud" je vais dire....Il est certain que le mélange de sa Grippe , avec l' effort d' une telle aventure , et je pense les grosses chaleurs de la journée ont du faire chez Norbert , comme une déshydratation rapide et importante.... et qu' il était temps qu' il soit pris en charge par les médecins pour remonter la pente.. Ta décision de 'l accompagner sur ce chemin vers l' hôpital était le seul et unique chemin que tu pouvais prendre Nicolas.......Dans ces moments , là .... qu' importe l' aventure vélo ......et nous n' avons fait au CCK que suivre ton chemin pour faire soigner au plsu vite Norbert quelques heures à l' Hôpital .
Bravo NICOLAS pour ce soutien d' amitié et de sécurité maximum que tu as prodigué envers ton ami Allemand............ C' est exceptionnel ce que tu as fait .. à tous les niveaux.....
T' inquiète pas... tu reviendra à la prochaine édition pour finir cette aventure magnifique .............et pour que tu retrouves ton sourire au plus vite de cette aventure un peu spéciale que tu as vécu ce week end.... je vais essayer de te mettre quelques photos sur ton site du champion.....
Un gros gros Bisous du Bridou et de toute l' équipe CCK qui était derrière moi pour vous TOUS
Et cette image tellement géniale au sommet du CHASSERAL............
VieuxBridou Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Lun 11 Aoû 2014 - 23:33
et encore quelques images Nicolas des boites à images du CCK
.......
.........
........
.......
.........
.........
........
........
........
VieuxBridou Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Lun 11 Aoû 2014 - 23:35
VieuxBridou a écrit:
et encore quelques images Nicolas des boites à images du CCK
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Mar 12 Aoû 2014 - 17:46
Respect Nicolas pour cette décision pas facile à prendre. Un exemple de solidarité, probablement aux dépends d'une satisfaction personnelle, après tous ces mois d'entrainement…
Et FELICITATIONS pour l'exploit. 720 kms, il faut déjà les faire !!
J'espère vivre un jour une telle aventure à tes côtés. Tu seras mon coach...!
pascalb **
Messages : 66 Âge : 66 Localisation : CHERBOURG VPH : META 700 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Mar 12 Aoû 2014 - 21:22
Pour sur que pour avoir vu Nicolas s'envoler dès les premières bosses, il ne pouvait que réussir. Mais comme déjà exprimé plus haut dans ce post, une sacrée leçon de solidarité qu'il vient de nous donner. Je ne sais si je le reverrais sur le 1000 du SUD en septembre, mais très content de le connaître.
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Mer 13 Aoû 2014 - 10:10
en vadrouille en Savoie puis à Besançon, je n'ai suivi le trirhena qu'en pointillés! C'est sur les championnats que j'ai appris l'arret prématuré de la progression de cette belle équipe franco-allemande et l'hospitalisation de Norbert .
Comme tu l'as dit Nicolas, "tu as fait ce qu'il fallait", et les 3/4 du parcours accompli c'est magnifique! bon rétablissement à tous , et merci pour les photos et les récits qui nous font vivre une une énorme super-randonnée que ne pourrais sans doute jamais entreprendre!
Sujet: Re: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Mer 13 Aoû 2014 - 15:53
VieuxBridou a écrit:
Juste un petit mot du Bridou pour toi.... des extrêmes sensibles , qui fonctionne au feeling et toujours à fond dans la passion....
Merci Pascal (organisateur du Trirhéna) pour tes mots sympas, maintenant j'ai repris le boulot. Je ne garde qu'un souvenir magique de cette aventure Trirhéna. Des régions que je ne connaissais pas, des paysages verts, majestueux avec ces vaches de partout. Cela me rappelait mes colonies de vacances dans les Alpes (74). J'aime beaucoup ces paysages alpins. Je vais en faire rager quelques uns, mais la bouse de vache du Chasseral, l'odeur des foins, ça me change des cigales, de l'odeur des lavandes ou du pin. Je reviendrai. L'idée de venir faire des brevets en Allemagne est dans ma tête, il me faudra juste le GPS car les noms interminables des villages me feraient me mélanger les pinceaux. Vielen danke (je parle allemand parfaitement maintenant)
Marko, dès l'an prochain on commence par des ptits brevets… pas tout de suite un 1000
PascalB, un furtif passage au 1000 du sud pour moi, just a little, en cogitation Kiki 129, Mimi 85, thank U et au plaisir de vous revoir Isard 09, Tu t'es plutôt bien débrouillé pour les championnats du monde, j'ai regardé ton classement… dans la première moitié, c'est bon ! Tu sais que tu viens quand tu veux avec Catherine et wouaff wouaff.
Bonne fin de vacances à José. Amitiés et bises aux CCK the best
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: TriRhena 1000 du 06/08 au 10/08/2014 Jeu 14 Aoû 2014 - 12:13
Je suis très admiratif et un peu jaloux. Comment est-il possible de faire 750 km en si peu de temps. Il m'a fallu 5 jours pour en faire autant. Et chaque soir j'étais suffisamment fatigué. Nous ne sommes pas tous égaux devant l'endurance.
Ce Nicolas a le don d'ubiquité. En même temps qu'il faisait preuve de résistance et démontrait un esprit d'équipe et une camaraderie accomplis, il hébergeait chez lui un cycliste égaré dans les oliveraies de la Drome. S'il y avait plus de Pimprenelle il y aurait plus de générosité dans ce monde cruel.