| Le trike de rahan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rahan *
Messages : 43 Âge : 46 Localisation : 66 Vallespir VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Le trike de rahan Ven 08 Nov 2013, 08:43 | |
| Pour ce projet, je pars déjà avec de gros handicaps. Je ne sais pas souder et cela ne m'a jamais intéressé (mais je connais des soudeurs). Le composite me tenterais, mais on verra plus tard. Le bois je n'ai pas d'expérience. Donc je tente la construction de mon trike sans soudure avec du profilé industriel en alu (style Bosch...). Et comme apparemment personne ne l'a tenté, on aura de quoi discuté. Dans la pratique, l'arrière du trike proviendra d'un VTT suspendu donneur d'organes (du classique), la croix sera assemblée avec du profilé alu, les axes de direction fait avec des rotules uniball M8 et les roues av en 20p avec des axes de VTT pour les disques. Un objectif est de simplifier et de limiter les assemblages pour limiter la visserie. Ma grande question est qu'elle taille de profiler prendre. Je suppose la plus grande pour avoir le plus de rigidité donc je pense à du 45*45, avec comme caractéristique: masse de 1.5Kg/m, moment d’inertie lx et ly de 11cm^4 et Wx,Wy de 4.8cm^3. Mes notions de résistances des matériaux remontant à trop loin, à votre avis est-ce jouable?
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Le trike de rahan Ven 08 Nov 2013, 11:05 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le trike de rahan Ven 08 Nov 2013, 16:04 | |
| Zut moi qui m'attendait a un vélo en os, bois, cuir et tendon d'animal, je suis déçut.
LAF ! ! PATAPAY ! |
|
| |