Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?

Aller en bas 
+2
bison couché
1nvité
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 09:52

Very Happy  Bonjour je suis preneur de toute astuce pour fixer des sacoche bagages sur ce handbike.
À savoir que la barre anti- encastrement qu'on voie sur la photo n'est pas prévu pour supporter du poids.
Et que l'idéal serait aussi que la barre de réglage du siège , reste libre de mouvement
Merci a vous Wink 
Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Captur10
Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 10:11

Tu n'as pas de photo pris depuis l'arrière en diagonale haut - bas?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 10:22

Je pioche ça sur le net en voici une autre
Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Captur12
Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Force8lg-w850h800


Dernière édition par Mille-pattes le Ven 15 Nov 2013, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 10:24

Il faudrait aussi préciser le type de bagages et le volume/poids maximum admissibles ainsi que
l'espace disponible entre les roues arrières.
Les solutions peuvent êtres différentes selon qu'il s'agit de sacoches de vélo classiques, ou bien "bananes" ou même une sacoche unique de grande contenance, voire un sac à dos...
Après, que la barre de réglage du siège reste libre, pourquoi?
Lorsque tu as trouvé ton réglage idéal, as tu nécessité de le changer de temps à autre?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 10:34

Justement pour les bagages je cherche conseil.
Le but étant de voyager avec le minimum d’affaire en montagne,
sur une période de 2 semaines.
Pour le réglage je peu effectivement garder le même avec une assise moins droite que sur la photo du dessus.
Ce qui aurait été bien, c'est que les bagages soient placés en arrière de la barre de fixation des roues et non pas en appuis sur le siège.
Dans l'idéal j'aimerais ne pas dépasser les 10 kg d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 10:47

Sans vouloir faire spécialement de la pub, tu as chez ce fabriquant toute une panoplie de sacoches
qui peuvent te donner des idées.
Celui-ci possède aussi des modèles différents.
Il y a parfois l'équivalent dans d'autres marques, mais pas forcément.
A savoir qu'à ma connaissance,les Radical Design ne sont pas très étanches et qu'une protection imperméable, intérieure ou extérieure, est recommandée. Les Ortlieb sont plus étanches par contre.
Tu peux chercher aussi chez Vaude.
Le choix d'un type de sacoche ou d'un autre conditionnera le type de support à inventer.
Dans l'ensemble, elle ne sont pas données...pale
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 10:51

Ce qui a de bien sûr ce handbike,
c'est qu'en cas de Gros vent je peux le régler en position couchée et ainsi favoriser la pénétration dans l'air.
Ce serait quand même dommage de perdre cette option.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 10:57

Didier33 a écrit:
Sans vouloir faire spécialement de la pub, tu as chez ce fabriquant toute une panoplie de sacoches
qui peuvent te donner des idées.
Celui-ci possède aussi des modèles différents.
Il y a parfois l'équivalent dans d'autres marques, mais pas forcément.
A savoir qu'à ma connaissance,les Radical Design ne sont pas très étanches et qu'une protection imperméable, intérieure ou extérieure, est recommandée. Les Ortlieb sont plus étanches par contre.
Tu peux chercher aussi chez Vaude.
Le choix d'un type de sacoche ou d'un autre conditionnera le type de support à inventer.
Dans l'ensemble, elle ne sont pas données...pale
Trouvé des sacoches n'est pas bien difficile Didier le problème c'est de trouver une fixation.
sur un trike ce n'est pas un problème puisqu''il y a un porte- Bagage comme sur un VD.
Mais sur un handbike il n'y a rien de prévu et rien de ce qu'on trouve dans le commerce ne s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 11:05

Une piste, parmi d'autre, serait de fixer deux planches de contre plaqué, de 5 mm, ou un peu plus si nécessaire, entre le support de l'assise du siège et le tube d'axe de roues arrière (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Cela permettrait de poser un bagage quelconque de part et d'autre du tube de réglage du dossier.
Il faudrait trouver un bagage qui se prête bien à ce système et la possibilité de le fixer facilement et solidement.
Même, en mettant des planches dépassant tube d'axe de roues arrière sur 20/30 cm, il pourrait être possible de rajouter un bagage supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 11:32

Peut-être qu'en fixant un porte-bagage sur le système de réglage de siège?
L'avantage c'est que le porte-bagage bougeras avec le siège quand tu l'inclineras plus et que tu peux utiliser les systèmes d'attache des sacoches pour porte-bagage.
P.ex avec les sacoches ortlieb (qui sont bien lourd à mon avis)
Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Recumb10
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 11:58

10kg en arrière de l'axe des roues AR Shocked  Tu n'as pas peur que le porte à faux ne soit gênant et allège trop la motricité de la roue AV ?

Si la réponse est non, tu peux éventuellement envisager d'utiliser les fixations de la barre anti encastrement pour fixer un support pour tes sacoches (voire un petit coffre rigide ET étanche ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 12:07

Un petit peu dans cette idée (vite fait à l'arrache Wink )

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Handbi10

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Handbi11

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 13:20

J'ai trouvé ceci qui me semble pas trop mal
http://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/selle-tige-et-cadre/coffre-a-velo-sur-tige-de-selle-dynapack-dx-topeak.html
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 13:44

Tout juste pas 10 litres, c'est un peu petit non?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 14:06

Le système que je te décrivais, une sorte de plate forme en fait, pourrait peut-être supporter
ce  modèle de sacoche . En fonction de la place disponible en longueur et largeur
derrière ton siège, jusqu'au niveau des roues, tu pourrais poser et attacher ces sacoches très près
du dossier (Il faut voir, mesurer en fonction des dimensions des sacoches)
La charge ne serait pas trop en arrière et la contenance pourrait aller jusqu'à 70 l.
Le réglage de ton siège serait encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 14:15

bison couché a écrit:
Tout juste pas 10 litres, c'est un peu petit non?
Oui c'est un peu juste
Dommage car la fixation était compatible.
Surtout qu'il faut penser au duvet car je ne ferais pas 2 Foix la même erreur .
Durant mon tour de France je me suis bien caillé .Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Triste6
Là je compte bien prendre un bon duvet car en montagne les nuits sont froides.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 14:19

Didier33 a écrit:
Le système que je te décrivais, une sorte de plate forme en fait, pourrait peut-être supporter
ce  modèle de sacoche . En fonction de la place disponible en longueur et largeur
derrière ton siège, jusqu'au niveau des roues, tu pourrais poser et attacher ces sacoches très près
du dossier (Il faut voir, mesurer en fonction des dimensions des sacoches)
La charge ne serait pas trop en arrière et la contenance pourrait aller jusqu'à 70 l.
Le réglage de ton siège serait encore possible.
Le problème c'est que ça va toucher les roues scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 15:01

Pas forcément.
Tout dépend de la place disponible, en fonction de la taille des sacoches.
Il n'y a que toi qui puisse mesurer...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 15:02

Le trike semble bien dans son ensemble ,et avec un tarif ....très contenu.

Mais j'avais immédiatement percuté pour le problème d'y placer des sacoches à l'arrière,
à cause du hauban unique soutenant le siège.....

J'ai tardé pour intervenir afin de  ne pas gâter l'enthousiasme général.....
Mais des solutions simples sont possibles pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 15:12

Pour y placer une sacoche (et non pas un coffre qui y serait alors  placé à demeure),
il faut ajouter impérativement un élément rigide:

-1)soit une barre horizontale (type guidon droit de vélo) placée juste derrière la têtière 
(un peu comme pour mon pare-soleil),
solidaire du trike,et qui servirait alors de support de crochets = très simple à faire!++++

-2)soit un élément rigide,solidaire de la sacoche (hauban intégré?) 
qui viendrait se clipser sur le hauban existant soutenant le siège
(plus compliquée comme réalisation):
=solution la plus esthétique et plus légère ,en particulier quand la sacoche sera retirée (quand on en a pas besoin).

-----------------
ensuite,il faudrait connaitre le diamètre de ce hauban arrière pour trouver des pièces standard,
faciles et peu onéreuses à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 15:17

je rajoute un grain de sel négatif pour trouver ,certes esthétique,mais très difficile :
l'accès pour attraper les bidons qui seraient placés sur l'arrière du siège,
comme les 2 jolis porte-bidons le laisse penser.


Puisque moi-même j'en suis incapable* avec mon gros bedon!.......
Et qui plus est,avec une grosse sacoche placée à cet endroit!.......

*:ce qui m'a fait déporter mon porte-bidon sous le siège,à portée de main,au lieu de derrière mon siège résine.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 15:25

Il y a peut être ça aussi http://www.cyclo-randonnee.fr/sac-a-dos-tout-terrain-4/set-tout-terrain-sherpack-1315.html
Plutôt bien comme site on y trouve pas mal d'infos sur tout. Very Happy 
Notamment en conseille de vêtement et Bivouac ICI
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 15:39

el sombrero a écrit:
je rajoute un grain de sel négatif pour trouver ,certes esthétique,mais très difficile :
l'accès pour attraper les bidons qui seraient placés sur l'arrière du siège,
comme les 2 jolis porte-bidons le laisse penser.


Puisque moi-même j'en suis incapable* avec mon gros bedon!.......
Et qui plus est,avec une grosse sacoche placée à cet endroit!.......

*:ce qui m'a fait déporter mon porte-bidon sous le siège,à portée de main,au lieu de derrière mon siège résine.
Quand c'est placé à l'arrière c'est pour utiliser un tuyau flexible pour poche à eau.
Ceci dit ça c'est une photo du net sur le mien il n'y a pas de porte bidon c'est à moi d'en placer un où je veux
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 15:45

Le support de sac semble pouvoir s'adapter sur le tube de réglage du siège, moyennant un bricolage
pour la partie du haut. Ce doit être faisable. Néanmoins, le sac ne contient que 22 litres.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? EmptyVen 15 Nov 2013, 15:57

22 litres pour les vêtements cela devrait suffire non ?
après il ne me reste plus qu'à ajouter un sac se couchage par-dessus le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?   Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixer des sacoches bagages sur un handbike ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion
» Comment et ou fixer un porte gourde sur un VK2 ?
» Comment fixer la mousse ventil de Velokraft sur Vk2 ?
» ICE sprint, comment déposer le porte-bagages
» comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: